Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackStudio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:08 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai remis en état un ancien magnétoscope JVC HR-7700 de 1983.
Il est dors et déjà fonctionnel mais il y'a un dernier problème que je n'arrive pas à régler:
Le scope n'accepte aucun ordre via la télécommande.
La télécommande est parfaitement fonctionnelle car j'ai réussit à piloter d'autre magnéto de la même marque et époque avec, donc, inutile de s'attarder la dessus.
Je pense donc à la diode réceptrice placée sous l'afficheur qui serait éventuellement HS.
Qu'en pensez-vous svp ?
D'autre piste pour cette panne ?

Merci pour votre aide.
@+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez tester la diode réceptrice IR,
après faire un suivi de signal jusqu'au préampli IR, de l'entrée jusqu'à la sortie,
vérifier si ce préampli est bien alimenté(entre autres).
Après c'est un appareil de plus de trente ans,certaines pièces d'entrainement,notamment celles en caoutchouc,doivent être usées.
Mais bon,si c'est pour le plaisir...

Cordialement.

BlackStudio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:57 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement, c'est pour le plaisir un peut comme sortir sa voiture de collection le dimanche.
Toutes les pièces en caoutchouc sur le chemin de bande était en bon état. (surement remplacées avant la mise à la retraite) Par contre, j'ai du changer toutes les courroies qui étaient complètement détendues.
Il fonctionne bien mais hélas, la télécommande, précieux élément de confort  ne veut rien savoir.
Ce qui m'amène donc a vous demander des précisions pour tester cette diode.

Ca se teste comme une diode ordinaire ?
Faut-il du matériel spécial pou ça ou un simple multimètre  fera l'affaire ?

Merci et @+

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:05 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

Re.

Multimètre sur test diode,on doit mesurer environ 0,6/0,7v,dans un sens et rien dans l'autre.

Cdt.

BlackStudio
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:56 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

J'ai fait le test .
Dans un sens, rien et dans l'autre, je lis 690/700 ohms.
Par contre, je n'ai pas désoudé la diode du circuit. La mesure est-elle valable ?
@+

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:03 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

ça semble correct.
La mesure est malgré tout plus précise en dessoudant au moins une des pattes,
car on élimine les circuits connectés qui peuvent éventuellement fausser  la mesure.

rico-elec
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 08:58 (2016)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce petit message, pour vous informer, que je suis toujours à la recherche de Modérateurs pour mon site.

Amicalement Eric

http://microtech59.com/app.php/portal

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Problème de télécommande sur VHS JVC HR-7700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation