Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème LCD schaublorenz LD215-905FHW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:43 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonjour a tous,je viens vers vous car j'ai un souci avec une Tv LCD SCHAUBLORENZ LD215-905FHW.
mon problème est que la TV s’allume voyant rouge( photo 1 ci-dessous) ,puis j'appui sur le bouton power de la télécommande le voyant passe au vert (photo 2 ci-dessous) mais l’écran reste toujours noir et au bout de quelques seconde le voyant vert repasse au rouge (photo 3 ci -dessous)..
auriez vous une idée d'ou vient le problème?
d'avance merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 10:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Bonjour
poses le TV bien à plat, démontes le fond et regardes si tu n'as pas des condensateurs gonflés comme ci-dessous:

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 07:53 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonjour amber et merci de ton aide.
je vais faire ça des demain je te tiens au courant du résultat.

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 10:34 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonjour,j'ai donc démonté l’arrière de la TV pour avoir accès au différents modules.
comme on peut voir sur la photo 1 je n'ai que deux cartes (une grande et une petite) pas de carte alimentation.
j'ai donc démonté la plus grande carte photo 2 (je penses que le problème vient d'elle mais j'en suis pas sur).
ou le problème vient-il de la plus petite carte  photo3
d’après vous la quelle est hs?
merci d'avance de votre aide.

photo 1

photo 2

photo 3

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:37 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Difficile de voir quelque chose, surtout que la 2ème photo est un peu floue...
Où arrive le cordon secteur, où est - il branché ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Bonsoir,

Il serait intéressant de vérifier le bloc d'alimentation extérieur,
voir si les "12 volts "sont corrects et bien filtrés,
car un défaut de celle ci peut provoquer un non démarrage ou un arrêt du TV.

Cordialement.

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 11:09 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonjour et merci de votre aide Okay  et surtout désolé de répondre tardivement (pas mal de taf ces derniers temps).
donc pour répondre a amber le cordon alimentation arrive sur la carte (photo 2 la plus grande)
j'ai pris les mesures 5v stb et je trouve 5.25v partout et sur les 12v je trouve 12,17v partout.
donc je pense que le problème ne vient pas de l'alimentation (êtes vous d'accord avec moi?)
 mais plutôt de la petite carte (photo 3) c'est elle ou est relié la petite nappe qui va de cette petite carte a l'écran lcd et qui doit envoyer l"image du moins je pense par déduction.
et vous qu"en pensez-vous?

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:58 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Bonjour à tous,
maradona8470 a écrit:

donc pour répondre a amber le cordon alimentation arrive sur la carte (photo 2 la plus grande)

On pourrait avoir une photo plus nette, j'ai comme un doute sur un condensateur, a moins que ce soit un effet d'optique
Citation:
j'ai pris les mesures 5v stb et je trouve 5.25v partout et sur les 12v je trouve 12,17v partout
.
Ces tensions proviennent d'un bloc d'alimentation extérieur ?
Et ces tensions à l'oscillo. ça donne quoi ?
Citation:
.donc je pense que le problème ne vient pas de l'alimentation (êtes vous d'accord avec moi?)
.
Sur cette photo floue, tu as bien une régulation pour un 3,3 V voir moins...
Bon courage

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:20 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonsoir la pentode je te joins une photo plus nette.

pour prendre les mesures j'ai connecté la TV a son bloc d'alimentation fourni avec la TV et j'ai pris les mesures avec mon multimetre (par contre je n'ai pas l(oscillo)

j'ai plusieurs point avec marque

3v3 stb je trouve 3.26v

+3v sb je trouve 5.26v

+3.3v je trouve 0.54v 
tu en penses quoi? 

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

j'ai oublié de te joindre la photo du condensateur qui correspond au '+3.3v ou je trouve 0.54v)

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 21:53 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Re.
Il me semble deviner qu'il y a 3 convertisseurs cadre blanc, rouge et peut être jaune
Répond a mes questions par le N° que j'ai noté.
A bientôt

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:45 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonsoir la pentode.
donc sur le 
numéro 1 il y a inscrit . RT7257EN   ZSPEG10 (mais pas sur c'est tellement écrit en petit).

sur le numéro 2 :RT0204N  GSPEEE3Z

sur le 3: G 117  0998 ADC

SUR L 4: G 1117  2G69  33C

(mais pas sur A 100% c'est tellement écrit en petit).

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:10 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Bonsoir maradona8470,
maradona8470 a écrit:
numéro 1 il y a inscrit . RT7257EN  

Citation:
sur le numéro 2 :RT0204N

Ce sont bien des convertisseurs de tensions, l'utilisation et la structure est simple,
mais sans un oscilloscope c'est peine perdu.

Citation:
 sur le 3: G 117  0998 ADC

Celui-ci est un régulateur ajustable
Citation:
SUR L 4: G 1117  2G69  33C

Lui c'est un régulateur 3,3V

Désolé d'être aussi catégorique
Bonne soirée

maradona8470
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:12 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

bonsoir la pentode et encore merci de ton aide.
 le mieux serait peut être de changer la carte entière (en trouver une d'occasion sur Ebay ou le bon coin coin ou en cherchant sur google ) et la remplacer .
d’après toi ça devrait résoudre mon problème ou pas?

La Pentode
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:12 (2016)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW Répondre en citant

Bonjour maradona8470,

Il y a trop d'incertitude !
Hélas je ne suis pas médium …..
Je ne sais quoi te conseiller, vu le prix d'un appareil neuf …...
Qui plus est, déjà au niveau du bloc d'alimentation, c'est le doute !
Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2017)    Sujet du message: problème LCD schaublorenz LD215-905FHW

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation