Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table induction Ariston KBT6124 ID IX

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:22 (2015)    Sujet du message: Table induction Ariston KBT6124 ID IX Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous,
Un des 2 modules de puissance de ma table induction Ariston KBT 6124 ID IX est en panne. 
Le pont de diodes et les IBGT ont été testés. Ils sont en bon état.  Mes démarches sont les suivantes :
- le module en panne étant connecté seul à 230 V, le ventilateur tourne mais aucun led du tableau de bord ne s'aullume.
- l'autre module en bon état alimenté seul à 230 V, tous les leds du tableau clignotent et le ventilo ne tourne pas car il est connecté au module défectueux. 
On m'a conseillé de changer les condos C11 et C12. Je l'ai fait mais c'est pareil, aucun changement.
Il n'y a aucune coupure des résistances, les différentes diodes sont en bon état mais la diode D1 se comporte bizarrement. le test indique 0,195v dans les 2 sens, c'est la même valeur trouvée aux bornes de la diode D6.
Sur le module en bon état, le test diode sur D1 donne 0,495v en sens direct et 0,825v en sens inverse tandis que le test sur D6 donne la même valeur trouvée sur le module défectueux càd 0,195v.
Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Avec mes profonds remerciements anticipés,
enzi

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 23:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 15:48 (2015)    Sujet du message: Table induction Ariston KBT6124 ID IX Répondre en citant

Bonjour

Sur ces cartes il vaut mieux remplacer tous les condos chimiques au secondaire de l'alim.
C'est les mêmes cartes que sur les scholtes très connues pour ce problème. ..

En ce qui concerne les diodes si il y a un doute dessouder les et refaites la mesure 

Jpat

enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:02 (2015)    Sujet du message: Table induction Ariston KBT6124 ID IX Répondre en citant

Bonsoir JPAT.

Merci pour votre réponse rapide.
Pour la diode D1 j'ai soulev une patte avant de faire la mesure. Elle est bonne.
Je vais changer tous les condos chimiques.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Table induction Ariston KBT6124 ID IX

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation