Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Induction Miele KM5733

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:31 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Un collègue ayant "l'électrophobie" m'a apporté sa table induction Miele KMS5733 de 3 feux qui a fait sauter le fusible de son installation électrique. Cette plaque a aussi fait griller le fusible de 32A chez moi.
Après le démontage je trouve 3 modules : 1 alimentation et 2 puissances identiques:

Avec mon multimètre en position de sonnerie j'ai trouvé les court-circuits sur 2 transistors de puissance ( traces rouges sur la photo ) du module de puissance dédié au grand feu mais les 4 transistors de puissance du module des 2 petits feux semblaient en bon état.
Je trouve curieux que ces court-circuits font griller le fusible de 32 A de mon installation même quand je mets en marche l'un des 2 petits feux. 
Pourriez-vous m'éclairer ma lanterne pour que je puisse aider mon collègue ? S'il vous plaît.
Par avance mille mercis.
Cdtl

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 20:47 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour,

Panne courante sur ces modules EGO.

Remplacer le pont de diode et les IGBT HS.

Ici kit de réparation:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/878993311.htm?ca=2_s

Toutes les explications ici:
http://www.teleservice-depannage.com/t5247-Plaque-induction-Electrolux-Arth…

Ne pas utiliser les IGBT de remplacement proposés dans ce post car c'est pas toujours fiable dans le temps mais prendre plutot le kit au dessus.
Kit qui est d'ailleur vendu par moi.... Mr. Green

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:47 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonsoir JPAT.
Merci pour vos conseils.
Le propriétaire m'avait apporté 2 transistors offerts par son ami travaillant chez un vendeur de matériels électiques et je les ai mis à la place des IGBT défectueux.
Mais c'est curieux quand je teste les 8 IGBT avec mon multimètre en position diode, + sur la patte 1 et - sur la patte 3, je trouve 0.007 volt sur tous les 8 !
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'éclairer un peu ? Merci.
En regardant de près, j'ai vu les 2 capacités chimiques bombées ( traits rouges ). Je les ai remplacés par les mêmes valeurs mais une tension plus élevée 50V au lieu de 25V.

Dès la mise sous tension de la plaque, le fusible de 32A n'a pas sauté mais j'ai le code d'erreur FE31 !
Que signifie ce code ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cdlt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 07:23 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la valeur de la mesure des IGBT, normal car il y a une resistance de 10 Ohm entre les pattes 1 et 3.
Avez vous controlé les Zener à coté des IGBT?
Avez-vous remplacé le pont de diode?

Pour les condos, effectivement ça arrive aussi

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 07:25 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Code panne FE 31

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:19 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour JPAT.
Je ne sais pas comment vous remercier d'avoir bien voulu me communiquer les 4 causes de l'erreur 31.
J'étais assez pris ces jours-ci pour pouvoir m'en occuper.
Je viens de faire la manip pour essayer d'éliminer au maximum dés erreurs de câblage :
- tous les câbles des 2 modules de puissance sont déconnectés
- il n'y a qu'un câble entre le module d'alimentation et le tableau de bord.
Dès la tension de 230V est mise tous ls leds s'allument et quelques secondes après c'est le code d'erreur 31 apparaisse.
Veuillez me dire où est le pont entre les bornes 4-5, s'il vous plait.
Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Bon dimanche,
Cdtl.
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:25 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour
Le pont est donc entre les broches 4 et 5.....
Sur le borner ou on connecte le câble 220v.....

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 07:01 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour JPAT.

Ça y est, la table de cuisson remarche ! C'est bien le mauvais contact entre les bornes 4 et 5 qui a généré l'erreur 31.
Vous êtes un vrai chef ! Toute mon admiration pour votre expertise et mes sincères remerciements pour votre aide.
Sans votre altruisme je ne pense pas que je j'arriverai à aider mon pauvre collègue. Il m'a chargé de vous exprimer en son nom sa profonde gratitude.

Un compatriote a essayé de s'inscrire à ce magnifique forum pour demander de l'aide pour sa plaque de cuisson Siemens EH78P502E.
Il a trouvé la cause de la panne : une surtension ayant fait exploser la résistance thermique NTC 33, détruit le pont diode D9 et les 2 diodes D1 et D10, et au passage des pistes. Il souhaiterait avoir des renseignements sur les caractéristiques de ces composants.
Si vous pouviez lui venir en aide ce serait très généreux de votre part.
Voici les 2 photos qui indiquent leurs localisations.

En son nom, je vous en remercie par avance.
Bonne journée.

Bien cordialement,
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 07:19 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Bonjour,

Tous ces dégats sont surement la conséquence d'une panne ailleurs.
A mon avis, leur remplacement ne résoudra pas la panne, mis à part si c'est une panne suite à un orage?

Attention ces cartes sont particulierement compliquées et souvent tres difficiles à dépanner.

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 08:52 (2015)    Sujet du message: Induction Miele KM5733 Répondre en citant

Rebonjour JPAT.
Merci beaucoup pour votre rapide réponse.
Mon compatriote vient de me dire que la résistance thermique NTC 33 a la valeur de 33 ohm et qu'il pourra remplacer le pont de diode D9 par un pont de 1,5A 700V.
Il voulait simplement connaître la nature exacte des 2 diodes de même nom G7 MIC, diodes simples, zener ou schottky ?
Si vous pouviez l'aider ce serait très sympa.
Mille mercis par avance.
Bien cordialement,
ferenzo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Induction Miele KM5733

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation