Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:24 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens vers vous pour solliciter de votre aide.
Ma plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 est en panne sur la partie gauche 2 feux.
Aucun led du clavier ne s'allume. La plaque de puissance porte l'étiquette 7341302X.
Je vous serais très reconnaissant pour votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:50 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour,

Remplacez C7 et C8

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:49 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonsoir JPAT.
Merci beaucoup de votre conseil.
Je suppose que C7 et C8 se trouvent sous le gros dissipateur mais comment procéder pour les atteindre.
Veuillez me prodiguer la manip à faire, s'il vous plaît.
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 11:45 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour
Oui il faut démonter le dissipateur.
Enlevez les clips des transistors et dessoudez les 3 plots.

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:51 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour JPAT.
Merci bien de votre conseil.
D'habitude je suis très maladroit mais je vais m'appliquer pour arriver à dépanner la bête.
J'ai eu une chance inouïe : j'ai rencontré un ancien collègue sur le point de partir en mission de longue durée à l'étranger. Comme il ne voulait pas garder trop de choses au gade-meuble il m'a donc offert sa plaque induction Dietrich DTI105XE11 en panne du côté gauche. 
Je viens d'ouvrir la plaque. La cause de la panne : deux traces fusibles ont été coupées, FP1 et FP2.
J'aimerais savoir la raison de ces 2 coupures et connaître les valeurs de ces 2 fusibles pour les remplacer sans avoir la même panne.
Par avance, je vous remercie de vos lumières.
Cordialement,
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:58 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Si la piste fusible est coupée c'est qu'une paire d'IGBT est hs et en en court-circuit.
Pas la peine de ponter la piste ça ne ressuscitera pas les IGBT....

Si l'autre module de cette plaque est ok, vous pourrez le monter sur votre plaque pour la dépanner.
Si les modules sont visuellement identiques aucun problème c'est compatible.

Pour les modules hs, si vous le souhaitez, je vous les rachète car j'en dépanne très régulièrement.

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:19 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonsoir JPAT.
Merci pour votre conseil. Mais les plaques de puissance des 2 tables n'ont pas le même format : le STI a un très gros dissipateur, le DTI ne l'a pas. 
Il n'ont les mêmes câblages.
Veuillez, s'il vous plait, me dire ce que c'est une paire d'IGBT ? Où se trouve-t-elle ?
Je vous remercie par avance de vos lumières.
Bien cordialement.
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:25 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Les IGBT sont les gros transistors fixés sur le radiateur.

Vous pouvez mettre une photo du module entier de la plaque de Dietrich afin de verifier sa génération?
Le radiateur est en long sur un coté de la carte electronique et il est strié, c'est ça?

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:32 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Rebonsoir JPAT.

Voici la photo de la plaque de puissance :

Je vous remercie par avance de votre temps.

Bien cordialement,
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:38 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Ok c'est l'ancienne génération.
Verifier les IGBT et les diodes qui sont à coté (grosses diodes en boitier type TO220). Il y a une diode soudée sur la carte à coté de chaque transistor.
Controler le pont de diode.

Bien verifier toutes les soudures du coté des condos rectangulaires gris et du relais de sortie.

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 10:33 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour JPAT.
Tout d'abord je vous dois mes mille excuses pour avoir fait une bêtise.
Hier soir, je n'avais pas pu localiser mon appareil photo j'ai donc pris une photo de la carte de puissance trouvée sur la toile.
Voici la photo de la version de ma carte de puissance, prise ce matin avec mon appareil photo retrouvé.

Les  2 topos des 2 versions sont presque identiques sauf ma carte contenant une diode marquée D8.
Suivant ton conseil , avec mon multimètre digital en position ohmètre/sonnerie j'ai trouvé 9 composants sonner :
- T1 et T5 ( mesures entre les pattes )
- D4 sous T1 et D6 sous T5
- D1, D10 (TO-220)
- D8 citée précédemment
- D16 et D18
Ces diodes sont-elles des diodes normales ou différentes sortes ?  Pourraient-elles être remplacés par leurs équivalentes ? 

Vous avez mentionné "le pont de diode". Il se trouve où sur la carte? S'il vous plaît.
Après le remplacement de ces composants défectueux, quelles sont les valeurs des fusibles FP1 et FP2 à utiliser ?

Merci par avance de vos lumières et de votre temps.
Bonne journée.
Bien cordialement,
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:13 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonjour,

Démontez les transistors HS et reprennez les mesures sur les diodes aprés.
Elles ne sont surement pas toutes hs, c'est une erreur de mesure du fait des transistors en court-circuit.

Vous pourrez les trouver en lisant les references dessus.

Le pont de diode c'est le gros composant à 4 pattes qui est sur le radiateur.

Pour le fusible c'est entre 20 et 30A en général.
C'est pas tres grave....

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:01 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Bonsoir JPAT.
J'ai suivi à la lettre votre précieux conseil.
Effectivement les transistors T1 et T5 démontés, toutes les autres diodes sont bonnes.
La référence du transistor T1 ( et T5 ) est G4PC50U.
Un ancien collègue de travail m'a donné 2 transistor G4PC40U et 2 transistors Toshiba GT60J323. 
Mais le Ic du G4PC40de est de 20A alors que Ic du G4PC50U est de 27A. Donc je peux pas les utiliser, n'est-ce pas ?
En ce qui concerne le Toshiba GT60323 il a un Ic de 60A mais le problème est qu'il y a une diode intégrée entre l'émetteur et le collecteur, donc non compatible !
Comme G4PC50U a cramé, ne faudrait-il pas prendre un transistor ayant un Ic de valeur supérieure à 27A ?
Je vous remercie par avance de vos prochains conseils.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
ferenzo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:06 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

Pas de probleme si l'IGBT a une diode intégrée car sur votre montage la diode est externe, c'est celle qui est à coté de l'IGBT en boitier type TO220.
J'ai déja fait ce type d'adaptation sans probleme.

Un IGBT de 20A ça peut peut-etre passer, je ne sais pas j'ai jamais testé.

ferenzo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 22:15 (2015)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1 Répondre en citant

RebonsoirJPAT.
Un très très grand merci pour votre rapide réponse.
Si j'utilise le Toshiba il y aura donc 2 diodes en parallèle. Y aura-t-il danger, s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance de votre précieux conseil.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
ferenzo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2017)    Sujet du message: Plaque de cuisson 3 feux Sauter STI 964X Type LC6GEX1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation