Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LG37LF65 plus d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:38 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonjour, j'ai une LG37LF65 qui s'allume mais pas d'image, de rétro éclairage... En regardant sur le net j'ai vu qu'il y avait souvent des condensateurs qui n'étaient plus bon. Effectivement j'en avait un qui était gonflé. Je l'ai changé et malheureusement rien a changé ! Toujours pas d'image RIEN . Quelqu'un aurait une idée ? A vu d’œil aucun autre n'a de défaut.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 14:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:45 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Quand vous dites,qui s'allume,est-ce que le son est présent et est-ce que vous apercevez l'image 
dans la pénombre en éclairant l'écran avec une lampe de poche ?

Cordialement.

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:08 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Oui tout a fait !!! Je viens d'essayer , effectivement j'ai le son et je vois l'image très faiblement . Merci de m'aider !

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:40 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Re.

Le rétro-éclairage est très certainement en panne.
Si vous possédez un multimètre il faudrait vérifier sur la platine inverter,le bon état du petit fusible céramique
ainsi que la présence de la tension d'alimentation de part et d'autre de ce même fusible.

Cdt.

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 11:53 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonjour, le fusil est bon. Par contre j'ai trouvé un autre condensateur mort ! et j'ai vu qu'il manquait une petite soudure sur une patte d'un composant. Comme je ne mis connait pas du tout, je voulais vous demander si c'était volontaire ou si il fallait que je la fasse ? Merci encore de votre aide
P.S photos ci joint

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:50 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Re.

Cette broche n'est pas connectée,donc c'est normal.
Remplacer le condensateur qui vous semble défectueux.
Dites qu'elles sont les tensions présentes sur le connecteur de l'inverter 
et mettait une photo de l'inverter.

Cdt.

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:06 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Re !
C'est du charabia pour moi ! L'inverter c'est bien la carte avec tous les composants dessus ? Et comment puis je voir les tensions sur les connecteurs ? Merci

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:48 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

re re !
je viens de trouver la carte inverter !!!! youhou ! Les deux condensateurs sont morts RIP

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:21 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez remplacer les 2 condensateurs sur la platine inverter.
Pour vérifier les tensions sur le connecteur blanc de cette même platine,
utilisez le multimètre sur la position voltmètre continu,calibre 200V,pointe de touche noire(-) à la masse métallique du TV,
pointe de touche rouge(+) sur les différentes broches du connecteur,téléviseur en marche.

Cdt.

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:00 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonjour, les 3 condensateurs ont été changés mais toujours rien. N'ayant pas de multimètre , avez vous un autre moyen de voir si la tension par bien vers le retroeclairage ?

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 16:23 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

J'ai vu un kit de reparation avec les deux condensateurs + 4 mosfeet + un fusible + un autre composant. Pensez vous que j'ai des chances de réparations avec ce kit ? Ou vaut il mieux acheter la charte inverter entière ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:49 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Sans multimètre,ça ne va être possible de continuer les recherches.Vous pouvez peut être en emprunter un ? Il y en a aussi des pas très chers.
Après remplacer la platine complète ou le kit composants, c'est vous qui voyez,si vous voulez tenter pour lever le doute.

Cdt.

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:50 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Je vais en acheter un dès que possible. Merci

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Bonsoir, il y a 5 broches à 24 V , 7 broches à 0 V , une à 0,6 V et la dernière à 0,2 V. Merci pour votre réponse 

ccfunny
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 17:16 (2015)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image Répondre en citant

Lorsque l'on allume la télé il y a un tout petit composant qui émet une lumière bleu une fraction de seconde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: TV LG37LF65 plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation