Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ecran noir sur 11ak 19 Y4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KOBY
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:51 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Bonjour à tous
Après avoir dépanné l'alim puis changé le microcontrôleur le TV démarre G2 ok. Filament ok. La panne qui se pressente c’est écran noir pas de lumière. Par contre quand j'enlève le 24c08 et je démarre le TV lumière .neige. Osd ok… je viens de changer aussi le 24c08par un autre et j'ai démarré le TV ----toujours le même symptôme (écran noir)
Par avent j'ai eu même panne similaire sur un châssis 11ak19 c'était une résistance R709 10k h/s que je l'ai changé et le TV a pris toute sa fonction normal images et son ok. Mais cette foi ci n'est pas le cas /R709 ok toujours écran noir.
Si quelqu'un a des idées je le remercie en avance

Dernière édition par KOBY le Mar 12 Mai - 18:42 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:29 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

salut a tu verifier R704 elle doit faire 100R pres de l'ampli trame

etoile2
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 12:33 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

changer les donner d'eprom en met un autre dump

Visiter le site web du posteur
KOBY
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

salut à tous
Je viens de changer une autre mémoire 24c16 et c’est toujours écran noir mais avec l'ancienne mémoire il y a le son par le tuner.

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:48 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Salut.
Si tu augmentes un peu la tension G2 , tu as quoi sur l'ecran????
Voir aussi commedéjà conseillé plus haut :salut a tu verifier R704 elle doit faire 100R pres de l'ampli trame.L'ampli trame est alimenté par 2 tension ( +12 et +40 Volts) il lui manque une tension.
Sinon voir aussi la résistance de Sécu sur la platine TRC , celle sur la ligne du +Uvidéo qui alimente l'ampli RVB= TDA6xxx , cette résistance n'est pas monté sur tous les 11AK19.
@+++SECPO83

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:21 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

SALUT,

POUR MOI R704 DOIT ETRE BONNE, PUISQUE QUAND TU ENLEVE LA MEMOIRE L IMAGE APPARAIT.............
LA MEMOIRE QUE TU AS MIS C EST UNE VIERGE OU UNE PROGRAMEE ???????
PAR CONTRE JE PENSE A UN TRUC TOUT BETE !!!!!!!!!! LA LUMIERE ET LE CONTRASTE NE SONT PAS AU MINIMUM AU MOINS..............
A ESSAYER...............
BON COURAGE A+

KOBY
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:22 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

salut
quand j'augmente la tension g2 il y a des retour lignes qui apparaissent .sans la mémoire il y a de la lumière et neige et osd
mais avec une mémoire programmée le tv démarre .....écran. noir pas de osd.c'est quand  on a ( osd) on peu augmenter la lumier . merci à vous. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:35 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

SALUT,

TU DIS QUE TON TELE FONCTIONNE SANS LA MEMOIRE, TU PEUT REGLER UNE CHAINE IMAGE ET SON OK ????
PAR CONTRE SI LA LUMIERE ET LE CONTRASTE SONT AU MINI JE NE SAIS PAS SI ON VOIT QUAND MEME L OSD ????  C PAS SUR.........
ESSAYE DE LE REGLER A TATON...........C UN PB AUTOUR DE LA GESTION !!!!!
J AI QUELQUE MEMOIRE DE 11AK19 (A PROGRAMMER AVEC ICPROG) SI CA PEUT T AIDER...........

BON COURAGE A+

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:18 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Bonsoir.
répond quand même à cette première question qui t'avais été posée :
Voir aussi comme déjà conseillé plus haut :salut a tu vérifier R704 elle doit faire 100R prés de l'ampli trame.
@++++SECPO83

KOBY
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:32 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Statut
Pas de problème sur le r704-100ohms j'ai les 45v et les 16v qui alimente le IC tda8356 de l'ampli trame Et aussi les 200v qui alimente l'ampli RGB tda 6108. J’ai dis quand j'enlève la mémoire et je démarre le TV la lumière et neige apparaît
Et bien sur sans la mémoire je ne peux pas utiliser la télévision pour régler les canaux .par contre il y a une panne quelques part .je ne sais pas si c'est le 24c08 qui ne convienne pas ou une autre pièce défaillent qui fait verrouiller la lumière et le osd.
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 15:42 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

SALUT,

POURQUOI TU NE PEUT PAS REGLER UNE CHAINE SANS MEMOIRE ?????
TU NE POURRA PAS LA METRE EN MEMOIRE BIEN SUR..................MAIS PAR CONTRE TU DOIS AU MOINS LA VISUALISER !!!!!! IMAGE ET SON OK......
J AI EU UNE PANNE SIMILAIRE SUR UN 11AK30, ET UNE MEMOIRE VIERGE ME METTAIS TOUS LES REGLAGES A ZERO!!!!!!

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Bonjour .
Faut monter une Mémoire programmée si tu veux que cela fonctionne!
Une Mauvaise Mémoire (Corrompue) ou pas la bonne Mémoire  peut te créer des Pannes , j'ai un Chassis VESTEL 11aK36 ou 35 je ne sais plus , je l'ai un peu laissé de côté qui a une Panne de Trame , j'ai changé Le TDA , les résistancers fusibles , les 2 1000µF , les 2 diodes ( Ampli Trame alimenté en + et -) et le TDA Cramede Nouveau ------> Apparement à cause de la Mémore qui est corrompue  .
@++++SECPO83

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:40 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

bonjour,
Comme dit CC verifiez si avec une memoire neuve les reglages ne ce retrouves pas a zero.
Si en enlevant la memoire le TV fonctionne , reperez comment on regle la lumiere et le contraste
et repetez a l'aveugle les manipes avec l'EEprom neuve.
Le mieux serait d'avoir une memoire d'un autre Vestel (quelque soit le modele)
et d'entrer dans le mode service pour rectifier les reglages!!
Ou bien de copier le contenu avec un petit progammateur EEprom.
( si cela vous interesse je peut vous envoyer le logiciel avec le schema du prog qui est tres simple a
realiser , par contre il faut un ordi avec un port parallèle)
A+

KOBY
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:26 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

Salut à tous
Salut robert
Bien sur ça m'intéresse que tu m’envoies le logiciel et le schéma.
Merci

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:02 (2009)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4 Répondre en citant

bonjour,
Regardes dans tes méssages prives.
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: ecran noir sur 11ak 19 Y4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> VESTEL BLUESKY MANHATHAN WALTHAM GRANDIN TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation