Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne 42LC55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

J'ai un problème avec une LG 42LC55...Problème connu sur les platines vidéo de ce genre de modèle ou autre....

Premier problème était qu'au bout de 10 minutes la télévision se coupait et se rallumait trois fois et se mettait en veille..(ref : EAX35231404(0) )

Avant tout de remplacer la platine que je possède en stock , j'ai décidé de remplacer le kit condo qu'il existe sur ce modèle ainsi que d'autre aux alentours , mais le problème est toujours présent...

Alors je suis allé chercher cette fameuse platine dans mon stock pour l'essayer et voir l'amélioration (platine d'occasion que j'ai récupéré sur des lots de télévisions dalles cassées )...

Apres remplacement de celle ci , plus de mise en veille mais par contre l'image au bout de 10 minutes est toute noire mais avec le son du programme télé...Il suffit que je la mette en veille et que je la redémarre et la télévision peut tenir après plus longtemps....

J'ai donc décidé de remplacer le kit condensateur ainsi que d'autre autour mais rien n'i fait non plus...

Alors si quelqu'un a une autre piste à me donner , avant que je recommande une autre platine vidéo qui sera d'occasion aussi et que le probleme risque de revenir par la suite , je serai preneur pour l'information (Peut etre ajout de radiateur , modif , remplacement transistor ? )

Merci à vous

++++++++

Julien

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:18 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

Bonsoir Julien
Je pense qu'il y a une panne sur les deux cartes.
Une qui tefait passer ton TV en veille.
L'autre qui te garde l'alim mais te coupe l'image

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:37 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

Salut,

sur ces modèles méfies toi également des régulateurs de la mainboard (contrôle à l'oscillo pour voir si bien propre), le remplacement des condos n'est des fois pas suffisant...

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:03 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

bonjour à vous

Merci pour vos réponses Wink

Pour les régulateurs , ce seraient ceux qui se trouvent autour des fameux condos kit a remplacer ? (aurais tu la ref de ces régulateurs cabx ) ?

Merci à toi

++++++

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:30 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

oui, ce sont ceux qui gravitent autour, je n'ai pas les refs mais tu les trouveras notés dessus.
De mémoire je crois qu'il y en a un également au dos de la carte, à vérifier avec les autres....

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:20 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

Re,

J'ai commandé plusieurs transistors qui sont tous des régulateurs autour des condensateurs 
Ref : SC1565I5M
Ref : EH14A
Ref : FAN1587A033 (pour ceux derriere la platine )

J'attends de recevoir cela de chine car bien sur en europe pas trouvé ou extrement cher et je vous tiendrai au coruant

merci Wink

++++++

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 21:30 (2015)    Sujet du message: Panne 42LC55 Répondre en citant

tu n'as pas fait de mesure pour savoir si ils étaient bons ou pas avant de les commander ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: Panne 42LC55

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation