Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage qui s'allume mais la LED verte reste allumée et réagit bien à la télécommande.

Peut-être est-ce du à un problème avec la T-CON.

J'ai bien des tensions sur les connecteurs des tubes, environ 150v, mais aucune idée si cela est correct, d'après mes recherches, il s'agit d'un rétroéclairage LED, je ne sais pas quelle est la tension normale.

Il y a une pin d'un connecteur allant à la platine petits signaux qui s'appelle BL-ERROR et qui donne une tension de 3,3V, mais impossible de trouver un schéma qui indique la tension que je devrais normalement trouver à cet endroit.

J'ai aussi la tension TCON 12V qui va de l'alimentation à la platine TCON qui est absente, j'ai essayé de brancher une alim dessus mais cela ne change rien.

Est-ce réparable selon vous ?

Un grand merci et meilleures salutations.

Marc

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:22 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous Wink

J'ai fais encore des recherches et je pense avoir déniché le schéma de l'alimentation, voir en pièce jointe.

Si vous prenez l'image ci-dessous, vous pourrez remarquer que le connecteur CN6800 doit délivrer une tension de 160 VDC aux LED de rétroéclairage.

Seulement voilà, quand le tv démarre, je mesure 200V et ensuite cela descend à 189 VDC.

Je pense que mon problème provient de là, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ?

J'hésitais de remplacer les différents circuits intégrés et opto-coupleur.

http://www.sendspace.com/file/kjbs9i

Un grand merci d'avance et meilleures salutations.

Marc Schaefges

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:34 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Salut,

si tu as une tension supérieure à la normal alors je dirais que ton circuit de led est ouvert donc problème avec ta dalle...(déjà eu le cas sur du samsung..)
Voir à démonter le panneau pour contrôler les leds.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:37 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Salut, merci beaucoup pour ta réponse  Okay

Est-ce que les LED se contrôlent facilement ?

Comment as-tu résolu le problème dans ton cas ?

Merci beaucoup Wink

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:41 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

en fait j'ai démonté le panneau complet pour avoir accès aux leds. A l'allumage j'avais une barrette qui ne s'allumait pas et passait la TV en sécu.
C'était juste une mauvaise soudure pour ma part.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:47 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Cool que tu aies réussi à réparer sans trop de frais.

Ce qui est bizarre de mon cas, c'est que le téléviseur ne se met pas en sécurité, mais il reste avec la LED verte.

Je vais regarder ça.

Je te tiens au jus Mr. Green

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:50 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Oui, je me suis mal exprimé, quand je disais TV en sécu c'était retro éclairage en sécu donc tout fonctionnait hormis le retro.
Par contre contrairement à toi j'avais un flash du retro au démarrage

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 20:53 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage Répondre en citant

Ah okay, je comprends.

Bon on verra bien, dur dur à dépanner ces écrans plats.

J'ai aussi un LG Plasma, on voit un flash dans l'écran (il s'allume un bref moment) et il se réteint.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Téléviseur Sony KDL-46EX700 qui n'a plus le rétroéclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation