Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo26

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui plus la luminosité est basse moins j'ai de soucis
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 11:55 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Regarde au niveau de l'échelle de réglage du retro. A chaque incrémentation de valeur, est-ce que les néons répondent bien? J'entends par là que l'intensité lumineuse varie bien avec la commande sur toute la plage : 0 à 10.

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

je n'ai que 3 niveaux de réglage rapide sur ce modèle

après quand je passe en réglage fin (de 0 à 100) il ne semble pas y avoir de dysfonctionnement...

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:00 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

C'est peut-être un mos qui commence à faire des siennes. Le mieux serait de faire un relevé sur les 8 mos. Mesure les tensions grille, drain et source par rapport à la masse sur chaque mos, tout ceci avec le retro à fond. 

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 09:45 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

qu est ce qu'un mos ? je suppose qu'il faut un appareil spécial ?

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:26 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Hello,
mos = mosfet = transistor à effet de champ, différence de fonctionnement par rapport à un transistor bipolaire. Regarde sur Google pour plu d'infos. Pour le tester il faut un multi. Test diode ou ohmmètre.

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:18 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

C'est ça des MOS-FET:

à tester , de préférence dessoudé, avec un multimètre en mode diode/test continuité: pointe noire sur le drain D,
pointe rouge sur la source S = léger bip
pointe rouge sur la grille G = pas de son

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:55 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

ouch ! ya du boulot pour enlever tout ça sans faire de betises Very Happy

il n'y a que les pattes qui sont soudées ? car on dirait que le partie opposée aux pattes baigne dans un jus d'étain aussi

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:18 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

je l'ai déposée chez un réparateur pour être fixé et il vient de me dire qu'il fallait changer la carte d'alimentation => 170€

ça semble cohérent ?
ces fameux MOSFET à vérifier sont bien sur cette carte ? vous pensez qu'il sait d'où vient le problème mais qu'il change toute la carte pour pas se faire *** ?

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 22:04 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

un piti UP

pour ma question aussi au passage qui était : "il n'y a que les pattes qui sont soudées ? car on dirait que le partie opposée aux pattes baigne dans un jus d'étain aussi"

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:54 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

j'ai remonté hier les 2 caches alu des cartes latérales et en fait je n'ai plus le bourdonnement (c le fait de laisser les cartes non fixées qui faisait du bruit)
je n'ai donc plus que le problème de démarrage à chaud et de coupure quand je met la luminosité à fond

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2017)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation