Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

bonjour,

Marque : LG
Model : 55LH5000
Chassis :LGP5255-09P
Default constaté : ne s'allume pas à chaud
Les mesures effectuées : aucune

je me dirige vers vous car j'ai un soucis depuis 2 mois avec ma télé et un ami qui touche dans le domaine bloque et un magasin de réparation ne sais pas m'aider non plus...

en fait cet été pendant les fortes chaleur ma télé s'éteignait au bout d'une demi heure (veilleuse qui clignotait alors en rouge) lorsque je jouais aux jeux vidéos, puis après impossible alors de la rallumer.
ensuite elle s'est mise à ne plus démarrer du tout lors de fortes chaleurs.
l'écran "flash" toutes les 5sec et fais un "clique".

j'ai alors changé sous conseil de mon ami les 2 condos "secs" mais sans différence.

j'ai vu sur le forum que souvent il faut chauffer la carte, j'ai essayé en vain.

j'ai ensuite essayé de l'éteindre complètement avec le bouton "on/off" et avec cette méthode ça à l'air d'aller tant que je l'allume à froid. si j'ai le malheur de la laisser tourner, de l'éteindre et de la rallumer elle fonctionne pas.

suite à ça j'ai essayé de la refroidir avec un ventilateur et là ça semble fonctionner, 5/10min de refroidissement et elle redémarre (3 fois sur 4 du moins).

mais bon ça reste quand même pénible car des fois elle à vraiment pas envie de ce lancer.

de quoi cela peut il venir ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 11:31 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Citation:
suite à ça j'ai essayé de la refroidir avec un ventilateur et là ça semble fonctionner, 5/10min de refroidissement et elle redémarre (3 fois sur 4 du moins).

Il faut essayer de localise l'élément défectueux avec une bombe à froid

bon courage

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 21:09 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

ok merci
bon par contre ce week end après une extinction involontaire impossible de la faire redémarrer avec le ventilo, j'ai donc reéssayé le sèche cheveux et là miracle ça a démarré... elle me taquine un peu j'ai l'impression...
je vais essayer de poursuivre la piste du sèche cheveux aux prochains bugs

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 06:39 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

bon le seche cheveux n'a pas marché hier donc go pour une bombe de froid
je peux acheter n'importe quoi ? genre celles vendues dans les mags de sport pour les blessures ?

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:01 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Je ne connais pas les bombes à froid pour les blessures Crying or Very sad
Je t'avais mis un lien pour la bombe de froid pour électronique...
en voilà un autre ► http://www.ebay.fr/itm/Bombe-dair-froid-givrant-Freeze-65-150-mLART-120-/181694722384?hash=item2a4dd97150
et un autre ► http://www.amazon.fr/gp/product/B00Y17BCEG/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B008FK8DRO&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0G6Q55HS3KAANK81KDYP
et un autre ► http://www.conrad.fr/ce/fr/product/827801/Aerosol-refrigerant-KAeLTE-75-SUPER-non-inflammable-55-C-400-ml-CRC-Kontakt-Chemie-KAeLTE-75-SUPER
(attention aux frais de port chez Conrad)
et encore un ► http://www.pc-simply.fr/produits-chimiques/689-article-bombe-dair-froid-givrant-freeze-65-sur-pc-simply-art120.html
y'a de quoi faire Mr. Green

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 08:26 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

ben c'est que en fait à decath elle est bien moins cher : Smile
https://www.decathlon.fr/spray-froid-id_8177079.html

donc si ça marche ! (telle est la question)

par contre j'ai découvert une 2e petite carte à gauche de la principale, les condos ont l'air bon, la problème peut il venir de cette plaque aussi ?

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 19:26 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

leo26 a écrit:
ben c'est que en fait à decath elle est bien moins cher : Smile
https://www.decathlon.fr/spray-froid-id_8177079.html

donc si ça marche ! (telle est la question)

les bombes à froid pour l'électronique sont vendues avec un petit capillaire fin pour orienter précisément le jet glacial sur le composant désiré. Est-ce le cas pour les bombes "anti-bobo" ?

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:01 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

oh ça peut peut être marcher (quitte à bricoler un petit truc) car c'est bien moins cher tout de même !

voici la 2e carte et je semble avoir une nouvelle piste, lorsque la TV n'a pas tournée depuis longtemps mais qu'elle ne veut pas démarrer, un coup de sèche cheveux sur les 3 condos la fait démarrer.
mais si elle à tournée récemment j'ai beau les refroidir ou les chauffer là il se passe rien...

et depuis peu j'ai un bourdonnement constant qui s'emplifie lorsque j'augmente la luminosité (sisi !)

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 11:05 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Citation:
lorsque la TV n'a pas tournée depuis longtemps mais qu'elle ne veut pas démarrer, un coup de sèche cheveux sur les 3 condos la fait démarrer.

Le problème, là aussi, c'est que le sèche cheveux n'est pas très... directif, donc ça chauffe un peu partout sans pouvoir définir un composant précis Sad

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:22 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

après la question est ce que les symptômes décrits peuvent indiquer que ça soit un soucis de condensateur ?
si oui peuvent ils effectivement dysfonctionner sachant qu'ils ne sont pas "gonflés" ?

dans ce cas là je change les 3 déjà

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:14 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

Oui les condensateurs peuvent avoir perdu de leur capacité sans être gonflés. Quel âge a ce téléviseur ?

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

ça fait penser à l'inverter qui se met en sécurité. Tes néons commencent peut-être à perdre leurs jus. Regarde ce sujet:
http://www.teleservice-depannage.com/t21129-42PFL5604H-12-alim.htm?start=135

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:17 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

il a environ 5ans
les néons c une autre paire de manche déjà non ? (dur de suivre le sujet de 10 pages quand on y connait rien en elec ! Smile )

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:05 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

regarde la dernière page. Moi j'avais 2 néons Hs, par contre je démarrer pas d'ou tout (chaud ou froid). As-tu essayer de jouer sur le paramétrage du rétroéclairage dans le menu?

leo26
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud Répondre en citant

oui plus la luminosité est basse moins j'ai de soucis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: LG 55LH5000 qui démarre pas à chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation