Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage Portail Came BX74-78
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:23 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis heureux de pouvoir trouver un forum où, je l'espère quelqu'un aura une solution a mon probleme
Je possède un portail Came BX74, équipé de cellules (doc: http://www.came-europe.com/kits-coulissants-came/506-kit-came-bx74-u2593.ht…

Tout s'est bien déroulé par contre, même en suivant les conseils de la notice pour la programmation, une fois que le portail se ferme, il va jusqu'à la butée mécanique, par contre il ne se rouvre plus par la suite
J'ai bien essayer de remettre tous les switchs sur off, et de reprogrammer selon ce que je pense etre ma configuration, mais rien n'y fait
J'ai meme essayer selon une config préconisée par mon installateur, le gyrophare s'allume, le portail se ferme et va enclencher la butée mécanique, mais c'est tout.

Voici, ce qu'il m'a conseiller de faire pour les dipswitchs:
Dipswitch de 4: 0,1,2,4 OFF et 3 ON
Dipswitch de 10: 1,3,4,5,7,10 OFF et 2,6,8,9 ON

voici les pages (p14-16) indiquant l'utilité des dipswichs: http://media.labelhabitation.com/notices_pdf/came-bx74-78-notice.pdf

J'ai meme remarquer que lorsque le portail est en phase de fermeture, le fait de passer devant les cellules n'arrete pas la phase de fermeture
Je commence a en perdre mon latin, c'est pour celà que je vous demande de l'aide.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider a trouver une solution

En attendant, je vous remercie par avance de votre aide

Cdt

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 11:57 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Bonjour,

Le moteur n'est-il pas simplement branché à l'envers?...
Ce qui ferait qu'il se ferme au lieu de s'ouvrir et dans cette phase là logique que les cellules ne soient pas actives.

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:31 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Merci pour votre réponse, le problème est que l'ensemble a bien fonctionner pendant 1.5 mois et depuis plus rien
voici quelques photos de l'installation

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:33 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:49 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Information importante effectivement!
Donc pas une probleme de cablage.

Comment est survenu le probleme?
Suite à une coupure de courant?

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Non, le matin en partant au travail tout marcher normalement il s'est ouvert et a fait son cycle et le soir plus rien

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:18 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Peut-être un probleme d'apprentissage de la course.
Il faut reprendre la notice et refaire la course d'aprentissage avant toute chose.

Dernière édition par JPAT le Jeu 22 Oct - 14:21 (2015); édité 1 fois
Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:20 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Je suis reparti dès le début avec la notice et j'ai suivi les étapes points par points, sans grands changements
quelle serait la bonne configuration d'après vous concernant les dipswtichs ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:30 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Votre config me semble bonne.

Avez-vous controlé le fonctionennent de la butée de fin de course (verification de la bonne position des cames et controle des contacts)?

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:33 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Oui l'électricien a controler les butées, elles fonctionnent correctement d'après lui après, depuis ce problème, je n'ai vu le portail que fonctionner pour la fermeture mais jamais pour l'ouverture et lorsqu'il se ferme, j'entend un bourdonnement electronique venant de la carte, comme si il forcait une fois en position

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:49 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Oui ça confirme qu'il n'a pas l'info de la butée de fermeture et il force puis se met en securté.

Je supose que le diagnostique de l'electricien c'est carte en panne????
C'est toujours ça quand ils ne comprenent pas ce qui se passe......

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:54 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Faites un test:
Vous coupez l'electricité
Vous mettez le portail en position ouverte à la main
Vous remettez l'electricité
Puis lors de la course de fermeture, vous actionnez le contact de fermeture à la main.

Si le portail ne s'arrrete pas, le contact est hs.... ou mal cablé....

Car vous ne savez pas ce que l'electricien a bidouillé.....
Et de plus il aurait été plus simple de donner toutes ces infos depuis le début pour bien comprendre.

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 15:51 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Bien d'accord avec vous, mais vous savez quand certaines choses ont l'air simple et ne le sont pas forcement, on pense que certaines infos ne sont pas trop importantes alors qu'en faites si
tres bien je vais essayer cette technique un grand merci a vous en tout cas
en tout cas , ma carte mere de portail est garantie 3 ans , donc si il y a besoin de la changer, je le ferais
qu'entendez vous par contact de fermeture à la main , svp ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:46 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Sur le moteur vous avez sûrement une sorte de capteur qui est actionné par des cames fixées sur la crémaillère à chaque extrémité. C'est de ça que je parle.
Vous le poussez dans un sens ou dans l'autre pour donner l'information de fin de course.
Regardez dans la doc c'est indiqué 

Mmaverick586
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 23:46 (2015)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78 Répondre en citant

Je l'ai deja essayer ca ne change rien, le portail ne repart pas, il ne cherche qu'a se fermer, et pas a s'ouvrir !!
Une personne m'a suggerer de changer la position du switch 1 sur le Dipswitch 4, en le mettant sur Off, pour utiliser une telecommande avec un bouton NO (branché entre bornier 2et7)
pouvez vous me l'expliquer svp ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017)    Sujet du message: Dépannage Portail Came BX74-78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation