Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de son qui baisse - clavier TV inactif sur LE37A577

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lanternier
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Problème de son qui baisse - clavier TV inactif sur LE37A577 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire exprès pour ... remercier le forum  Okay   de m'avoir permis de trouver la solution à mon problème qui était le suivant : sur ma SAMSUNG de 2009 modèle LE37A577, l'affichage du niveau du son est devenu permanent, j'arrivais bien à le monter depuis le "clavier" qui est sur le bord droit de la télé, mais il rebaissait tout seul. De plus, le changement des chaînes fonctionnait bien depuis le clavier, mais pas l'A/M, ni l'accès au menu et au changement de sources.
Pour couronner le tout, la télécommande ne télécommandait plus rien du tout !

Bref, ce symptôme semble assez répandu et devrait parler à beaucoup d'entre vous.

J'ai suivi les conseils trouvés ici. Il m'a fallu 30 mn en tout pour débrancher la télé, mettre en place l'aspirateur (qui n'aura pas servi à grand chose  Embarassed ), aller chercher le tournevis ad hoc, retirer la vingtaine de vis qui sont à l'AR sauf les 4 vis (4 de mémoire), repérées par un "S", que je n'ai pas osé dévisser. En fait, j'aurais pu me contenter des seules vis qui sont à l'AR gauche. Leur retrait permet d'écarter juste ce qu'il faut l'arrière pour pouvoir accéder à la fameuse petite prise (à 3 fils de mémoire : 2 blancs et un bleu ?) et la DEBRANCHER ! C'EST TOUTMr. Green

N'ayez surtout pas peur de vous lancer dans ce petit bricolage à la portée de n'importe qui. Quand on a écarté l'AR, on voit sans problème la prise qui relie le "clavier" à l'électronique de la télé. Il n'y a pas de doute possible. Franchement, osez vous lancer dans ce petit dépannage, surtout si votre télé est du même modèle que la mienne.

Bêtement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo de ladite prise... DE-SO-LE. Embarassed
Mais voici pour lever tout doute, l'étiquette du modèle ainsi que la photo du "clavier". De mémoire, la prise à débrancher se trouve globalement un peu en dessous du bouton M/A.
Vache, et je me rends compte que le coup d'éponge que j'ai passé n'est pas top ! Wink

En espérant avoir aidé certains d'entre vous...

Bien cordialement

PS : il est très dommage que ce forum ferme en janvier prochain...

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation