Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

Bonjour @ tous j'ai une TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 depuis peut, le problème est que je peut plus l'allumer avec sa télécommande, pensant qu'elle hs j'ai acheté une nouvelle télécommande et le problème demeure impossible a l'allumer avec, je peux cependant l'allumer au bouton situé en bas a gauche du téléviseur, mais sans télécommande , je ne peux visionner le contenu d'une clé usb, avoir accès au menu etc.., est ce qu'il se peut que le télécommande, ou le tv se soit désynchronisé? ou est ce le récepteur de la tv qui a laché?

Merci de vos lumières

Samy

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 13:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

Bonjour
Citation:
j'ai acheté une nouvelle télécommande

La télécommande que tu as achetée, est-ce une d'origine ou une compatible, auquel cas il faut rentrer un code correspondant à ton modèle de TV pour la rendre compatible...
Citation:
est ce le récepteur de la tv qui a laché?

Il est possible aussi que le récepteur IR soit en panne.
Tu peux aussi contrôler le fonctionnement de la télécommande d'origine en l'approchant d'un récepteur radio en GO ou PO , un crépitement doit s'entendre lors de l'appui sur une touche de la télécommade.

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:35 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

Merci anber oui la télécommande acheté et la même que d'origine acheté sur amazon, ca va être dur de trouver une radio en go ou po
je penses pas que se soit les télécommande mais si c'est le
récepteur IR de la tv c'est galère a changer?

merci

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:13 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

Citation:
ca va être dur de trouver une radio en go ou po

Tu n'as pas un poste de radio chez toi ? Shocked

Tu as aussi cette méthode: ► http://argus-photo.fr/photo-numerique/159/telecommande-infrarouge-verifier.html
Citation:
si c'est le récepteur IR de la tv c'est galère a changer?

Il faut ouvrir le téléviseur et situer la platine réception IR , si elle est indépendante, et éventuellement refaire les soudures (?)

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:57 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

Bonjour anber

donc j'ai testé les 2 télécommandes avec mon appareil numérique et effectivement les deux réagissent bien donc c'est pas les télécommandes

mais bien certainement le récepteur IR de la tv

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:06 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

re j'ai trouvé la pièce a changer et au ouvert le capot rien de difficile seul une chose la fiche de la carte ir ne s'enlève pas arfff j'ai peur de forcer

ci joint photos

1 la carte qu'il me faut  http://www.brelect.fr/index.php?page=produits.inc.php&code=20528596

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:10 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

ou sont mes images ?? LOL

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:46 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

autrement changer que la pièce IR?

http://www.ebay.fr/itm/Vestel-Infrared-IR-Receiver-3-Pin-used-on-17LD-Board…

mais je ne la trouve pas chez conrad

anber
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:51 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

ce n'est peut-être pas que l'IR, as-tu vérifié ou mieux refait toutes les soudures ?

samy103
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2 Répondre en citant

non pas refait les soudures mais de la petite pièce a 3 broches?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: TV LCD/DVD BRANDT B1913XHD2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation