Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pmabile

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

Revue du message précédent :

En effet je pense également que mainboard est hs après test.
Voilà la procédure suivie si ça peut intéresser un autre internaute ;-)
tv branchée, verifier que le petit led vert s'allume. (nommé D1)
débrancher du secteur la tv.
Déconnecter la nappe entourée en bleue.
Avec un petit fil électrique faire un shunt ( entouré lui aussi)
Rebrancher la tv et l'allumer avec la telecommande.
Le led ne doit pas s'éclairer, si il s'éclaire, ce n'est pas cette carte qui est hs mais celle appelée  mainboard ( celle qui a les prises usb,hdmi etc...)
D'ailleurs, vous devez voir differents écrans de couleur qui s'affichent.
Esperant pour ma part qu'il n'y ait rien d'autre :-))
Plus qu'à trouver cette carte, si vous avez une adresse, je suis preneur!
bon courage à vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pmabile
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:22 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

ps: merci à Obee1 pour l'aide.
ps2: y a t il un moyen de réparer les composants ou faut il changer tout simplement la carte?
Bonne journée
Pt

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:49 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

pour ma part j' ai trouvé la carte en occase sur ebay, elle m'est revenu a environ 60€ frais de port compris et j'en suis pleinement satisfait!

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:53 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/EAX61366607-0-EBT60942404-PCB-Main-Para-Tv-LG-50PK35…

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:54 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

c'est une mainboard 50pk350,mais c'est presque la meme, bonne journée!

pmabile
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:21 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

ok merci
en effet ce n'est pas la même :-(
je vais patienter et vais bien en trouver une
merci encore

Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:15 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

bonjour à tous ! merci pmabille et Obee1 d'intervenir et donner leur avis .

un sacré challenge que me donne là, pmabille . ce que je tenter de relever  Mr. Green .

et merci pour les pdfs. notamment celle concernant le diag des pannes.

mais revenons  si vous voulez bien  sur le sujet  du test de la carte contrôleur :

citation pmabille :

En effet je pense également que mainboard est hs après test.
Voilà la procédure suivie si ça peut intéresser un autre internaute ;-)
tv branchée, verifier que le petit led vert s'allume. (nommé D1)
débrancher du secteur la tv.
Déconnecter la nappe entourée en bleue.
Avec un petit fil électrique faire un shunt ( entouré lui aussi)
Rebrancher la tv et l'allumer avec la telecommande.
Le led ne doit pas s'éclairer, si il s'éclaire, ce n'est pas cette carte qui est hs mais celle appelée  mainboard ( celle qui a les prises usb,hdmi etc...)
D'ailleurs, vous devez voir differents écrans de couleur qui s'affichent.
Esperant pour ma part qu'il n'y ait rien d'autre :-))
Plus qu'à trouver cette carte, si vous avez une adresse, je suis preneur!

je ne pense pas que la carte CTRL soit en panne, car tv allumé la led (D1) clignote par intermittence . d'autre part j'ai vu une video youtube , ou un tech réparait une lg pour un autre défaut
dans la video tv réparé et fonctionnelle , la led (D1) clignotait aussi par intermittence . pmabille pourrait-il me confirmer , que le fait de shunter (zone rouge photo ci-dessus) nappe déconnecté , 
qu'il n'y a aucun risque de cour-circuiter la carte ??? ... et que le fait que la led (D1) clignote , démontrerai que la mainboard est défectueuse .

ensuite par déduction logique si une panne était situé sur ybuffer ou Ysus ou Zsus = pas d'image  mais son oui . ( rectifiez moi si je me trompe ).
car chaque carte remplie une fonction . 
ex technique pc : si panne était sur la carte son : donc pas de son en quoi la video pourrait être affecté si celle ci est géré par une carte video séparé ...en effet dans notre cas pc , si la carte mère était en panne , on aurait ni son 
ni video , voir pas de boot du tout. 

ce qui veut dire toujours dans la logique pc -> TV : TV démarre  fonction télécommande ok , tactile écran ok , mais pas de boot OSD , pas de boot video, pas de son : géré par la carte mère .
voila pour mon analyse logique et technique . bien entendu çà n'engage que moi, je ne fait qu'exposer une idée de fonctionnement.

De meme qu'elle ne me permet pas de confirmer , que cela vient bien de la Mainboard, d'ou ma demande d'aide à la communauté .

j'attend donc une confirmation d'un  tech avisé , et remercie encore pmabille et Obee1 pour leur intervention .

Ah ! si un membre pouvait nous aiguiller pour l'achat d'une carte mère vers un site fiable,  pour LG 60PK950   série : EAX61141603(4) voir photo ci-dessus plus haut.

Merci Cordialement .

pmabile
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 17:56 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour te répondre mais un peu plus demain.
Je ne suis pas pro ;-) mais comme toi j'utilise le net pour résoudre mes pannes. je ne suis donc pas certain de l'issue, j'y vais à taton, essai/erreur!
Non pas de risque quand tu shunt, je l'ai fait! Mais la nappe doit être débranchée!
Si tu parles ou comprends l'anglais je t'envoie le tuto qui explique cette procédure.
A priori ce test montre que mainboard est hs. Mais peut-être qu'il n'y a pas que ça. Je viens de commander la mienne et pense la recevoir d'ici une semaine. Dès réception et montage je vous dirai le résultat.
Si question n’hésite pas Okay Mr. Green
Je repasse ce soir au cas où.
Pat

Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 18:44 (2015)    Sujet du message: Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

ok pat , je suis preneur du tuto pour test shunt carte CTRL .
en effet tu n'est pas pro , et moi non plus . 

Bon concernant la commande tu m'a devancé ...je ne vais pas dire que je vais attendre pour connaitre l'issue de cette réparation , mais je reste à l'écoute . en attendant je continue mes recherches
et je n'hésiterais pas non plus à tester une nouvelle Mainboard dès que j'en aurais trouvé une . en espérant fortement que ce soit çà !

Pourrait tu m'indiquer , stp , le site de ta commande ...merci

@ plus .. Okay

pmabile
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

Ici le tuto en anglais. utile pour moi à partir du point 8/9 pour tester la mainboard. Pour moi je n'avais aucune image, mais après avoir débranchée cette carte (mainboard) j'avais une image enfin plutôt des images écrans colorés differents. c'est cette avancée qui me fait dire que cette carte est hs.

http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=33454

pour le site il est en Polonais mais après recherche il semble être fiable ( je l'espère du moins) Crying or Very sad
pour info 1 zloti = 0,24€
Calculette pour le change
http://fr.coinmill.com/EUR_PLN.html

le site pour les pièces :

http://telewizorki.pl/
Pour ma part, 60€ tout compris  Okay
Bon courage
je reste à ta disposition si besoin

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:18 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

salut plasmac,salut pmabille! désolé pour l'heure mais j'ai finis tard( je taff en 5*
donc plasmac, j'ai lu tes msg, le test sur la carte control s'apelle le test de la mire, si mire ok, alors ta mainboard est hs, donc remplacement a prevoir... !si un des buffer ou carte y ou z serait hs ton ecran ne s'allumerais meme pas, donc je suis sur a 100% que ta mainboard est hs! a bientot!
!

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

djo67
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:48 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

http://telewizorki.pl/    Razz

Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:45 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

bonjour à tous !  

merci Obee1 de donner une tel confirmation que la Mainboard est hs . tout comme pmabille qui semble en être persuadé.

néanmoins je le suis également depuis le début à 99% ( avec un doute )  reste ce petit 1% qui me chagrine .

citation  pmabille (Pat )
Ici le tuto en anglais. utile pour moi à partir du point 8/9 pour tester la mainboard. Pour moi je n'avais aucune image, mais après avoir débranchée cette carte (mainboard) j'avais une image enfin plutôt des images écrans colorés différents.
 c'est cette avancée qui me fait dire que cette carte est hs.

pmabille et moi semblons avoir les mêmes symptômes , voire la même panne , mais   les tests effectué par pmabille , en débranchant la carte (Mainboard ) indique avoir une ou des images coloré , c'est là ou je suis sceptique je dirais plutôt un affichage de différente couleur , car si la carte est hs
ce qui semble être le cas , il ne peut y avoir d'image car pas de signal envoyé par la carte .

chose que je n'ai pas en ayant effectué les mêmes test que pmabille , ce qui me laisse perplexe d’où ma réticence.
bien sur je peut etre à l'ouest , ce qui voudrais dire que je n'ai pas compris totalement le fonctionnement.

merci à pat pour ses liens , je vais donc voir comment m'organiser. Bien que je ne comprend pas le Polonais Very Happy je vais tenter de comprendre la monnaie : 1 Zlatane = hors de prix ... Mr. Green   (rire). ouhhg ! cher la carte.

Non sans rire ... je suis en pleine prospection... à bientôt .

obee1
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 06:07 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

http://www.teleservice-depannage.com/t18136-LG-60PZ250-image-verte.htm voila, le principe de la mire, c'est la carte logic qui produit elle meme ces couleur, donc mainboard hs!, a bientot!

Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:14 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son : test de mire Répondre en citant

bonjour à tous

merci à Obee1 pour le lien .

retour donc du test de mire .

j'ai effectué le test de mire selon la procédure donné par Obee1 .

et bien le test de mire est concluant , en effet un cycle de different affichage de couleur RVB, de dégradé de gris , de bande horizontal vertical , de quadrillage etc ...

se sont affiché correctement, ce qui vient confirmer et assoire les dires d'Aubes , ainsi que ceux de pmabille.

Maintenant je peut dire que je suis convaincu à 100% . il ne reste plus qu'a trouver cette fameuse carte qui est difficile à trouver à un prix raisonnable.

pour les professionnels qui aurait çà dans leur stock , rappel ref Mainboard :

EAX60913621 (4) PD02A EBT60913621 G2.

je suis donc à la recherche de cette carte.

j'attend bien sur avec impatience , le retour réparation de pmabille qui est en attente de sa carte. surtout l'achat sur le site polonais.

bien a vous .

Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 12:29 (2015)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son Répondre en citant

au fait juste pour dire que des erreur se sont glissé dans mon commentaire , sur le nom d'Obee1 et pmabile la faute au correcteur. désolé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2017)    Sujet du message: panne tv LG 60PK950 plus d'image ni de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation