Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de son ni d'image sur TV plasma 60PK950 mais s'allume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plasmac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:50 (2015)    Sujet du message: plus de son ni d'image sur TV plasma 60PK950 mais s'allume Répondre en citant

bonjour à tous et à la communauté . 

voici mon problème : 

j'ai une TV plasma de 60 pouce , LA 60PK950  
et bien cela rejoint un peu le symptôme déjà évoqué sur certain modele de 50 / 60 pouce .
au branchement cable alim, le voyant de veille s'allume en rouge , que ce soit par la télécommande , ou la touche tactile sur l'écran , il semble démarrer car j'entend 2 clic de relais, qui semble envoyer le jus aux 2 carte Y et Z. le voyant veille 
passe au bleu ou blanc je sais plus , le logo central au bas s'allume, un semblant de retroéclairage apparait , puis  tout disparait , c'est à dire le logo s'estompe jusqu'a l'extinction, et l'écran passe au gris mais très sombre , on le voit un peu dans la pénombre. et bien sur aucun son.  

j'ai donc démonté le panneau arrière , et à l'examen de toutes les cartes aucun condo de gonflé , ni de circuit en apparence abimé (brulure ) ...

j'ai vérifié la continuité de tous les fusibles sur les 3 platines 

ils sont tous ok

test de tension sur les deux connecteurs alimentant les 2 cartes Y et Z   
et là ! rien  ni sur VA ni sur VS pas de 5v non plus : bizarre 

j'ai donc pensé qu'il y avait une panne sur la platine d'alimentation principal centrale .
PSU P/N :  EAY60968901 .   chassis model : PDP60R10000 

j'ai réussi à en trouver une neuve de meme ref . je l'ai monté et toujours meme problème c'est à dire meme symptôme . rien n'a changé.

Marque : LG
Model : 60PK950
Chassis : PDP60R1

Default constaté : pas d'image pas de son voyant rouge 
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont NOK 

voilà pour le plus gros , si manque des éléments je vous les joindrais ......

merci, d'avance pour votre aide ... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 22:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation