Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Bonjour, mon lave vaisselle est donc en panne.

J'ai tenté de réinitialiser le lave vaisselle en appuyant longtemps sur le bonton on/off, j'ai tenté de nettoyer l’intérieur et j'ai également débranché/rebranché toutes les connectiques sur la platine de puissance... rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème et pourrait me donner une piste ?

Cordialement, Colin.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 18:29 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Bonjour,

Code panne 13: Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier relais de chauffage, sonde et carte.

Donc le cas le plus probable c'est la sonde de température qui est hs

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:37 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Merci pour la réponse si rapide.

Okay

Comment est-il possible de savoir de façon sûre quelle pièce est défectueuse si ce n'est par le changement ?

Parce que si j’achète une sonde... et si c'est pas ça une carte... et au final c'est le relais de chauffage... ça me couter plus cher qu'une lave vaisselle neuf Sad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:02 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Il te faut un multimetre et un cerveau et tu devrais y arriver.....

Il te manque quoi? Mr. Green

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:13 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Oui enfin chacun son domaine... je ne traite pas d'abruti les gens qui savent pas utiliser les  logiciels professionnels que j'utilise au quotidien...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:47 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Oula je fais juste de l'humour moi. Mr. Green

Faut pas se sentir attaqué, je ne traite personne d'abruti, surtout pas les gens que je ne connais pas.....

Je voulais juste dire qu'il est simple de mesurer la sonde avec un multimetre et d'en conclure si elle est hs.

Tu as un multimetre?

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:35 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

désolé pour le délai de réponse, bcp d'imprévus...

Oui, j'ai bien un multimetre.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 13:38 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Donc reste plus qu'à trouver la sonde.
Après tu mesures sa valeur et on voit ce que ça donne.

Et non je ne sais pas où elle se situe, il faut trouver la vue éclatée de l'appareil pour t'aider

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 17:44 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Voici la vue eclatée :

http://pdf.sogedis.fr/BRANDT VH915XE1 VH915XE1A.pdf

voici ce que je pense être la sonde : http://postimg.org/image/s2wi5lf1j/3c318936/

Par contre c'est une petite plaquette electronique, je ne sais pas du tout comment tester ça... est-ce que c'est en contact avec l'eau ? Si je la retire de l'eau va s'en écouler ?

Pour info j'ai testé la résistance avec un multimètre et elle fonctionne.

merci

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 18:35 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Bon j'ai réussi à la tester.. Et rien visiblement ça vient de la sonde... je vais la changer...

merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 20:34 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Je pense que la piece dont vous parlez c'est plutot le débimetre...
C'est une petite plaquette avec une ampoule en verre allongée soudée dessus non?

Je pense que la sonde de temperature c'est plutot celle à coté avec les 2 fils gris.

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 22:35 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

c'est bien ça c'est avec les deux fils gris...

à coté avec les deux fils gris c'est le thermostat.. je pensais aussi que c'est là sonde, je t'ai testé avant.. .Mais après verification sur la vue éclatée :

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-brandt-reference-VH915XE1 VH915XE…

Je pense que c'est bien la sonde... la forme correspond parfaitement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 07:21 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Désolé mais je ne comprends pas....

Vous pouvez mettre une photo de la piece que vous pensez etre la sonde?

colins
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 13:29 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

Voici la pièce : http://postimg.org/image/onon7pr7l/

Mais je ne comprend pas trop, c'est bien la référence 322 sur la vue éclatée, mais c'est vrai que ça ne ressemble pas à une sonde....

références : http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-brandt-reference-VH915XE1 VH915XE…
plan vue éclatée : http://pdf.sogedis.fr/BRANDT VH915XE1 VH915XE1A.pdf

Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire  Crying or Very sad

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:28 (2015)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage Répondre en citant

La pièce dont vous parlez c'est la 332 sur la vue éclatée et c'est un capteur de niveau.
C'est une plaquette avec un ILS dessus (la petite ampoule dont je parlais précédemment) et il y a un flotteur de l'autre coté dans la cuve avec un aimant pour mesurer le niveau d'eau (pièce 331).

CE N'EST PAS LA BONNE PIECE.

La sonde de température c'est celle qui a les 2 fils gris et la référence 319.

La pièce à tester c'est ça:
319:65641THERMOSTAT LAVE-VAISSELLE THERMISTANCE

Débranchez la et faite une mesure à l'ohmetre puis donnez moi la valeur trouvée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08 (2017)    Sujet du message: Panne Brandt VH915XE1 Panne D13 : défaut de chauffage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation