Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midiphilou
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:47 (2009)    Sujet du message: Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord, félicitations et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux différents posts...

Voilà j'ai récupéré un plasma samsung PS42V6S que mon beau frère allait jeter (j'explique à la fin de ce post pourquoi)

Mon soucis est le suivant:

Deux magnifiques barres verticales (une blanche et une rouge) de largeur chacune 7cm, sont apparues du jour au lendemain sur la partie 3/4 droite de l'écran.

Ayant parcouru le forum et suivi les conseils de certains d'entre vous, j'ai pensé à un soucis de carte Buffer E (la 6 sur le schéma). Wink
j'ai donc démonté cette carte, nettoyé les petits connecteurs,, les nappes et remonté le tout.

Verdict, j'ai fait disparaitre la bande blanche et transformé la bande rouge en bande noire   Neutral
Un nouveau démontage pour recommencer et zou c'est reparti au point de départ... bande rouge et blanche.
Troisième démontage et cette fois-ci seule la bande rouge est présente, la blanche a disparue!

Malgré d'autres essais, cette bande rouge ne veut pas disparaitre...

J'en appelle donc à vos lumières:

- Pensez-vous que la carte buffer E soit HS?
- Mauvais contact, nappe coupée?
- Autre carte?
- ou pire... Dalle HS?

Auriez-vous un manuel de dépannage (shéma) de ce modèle? EDIT: j'ai trouvé le manuel sur votre site rubrique téléchargement Okay

Pour la petite histoire et pour finir, la raison de ce don est que 2ans et 2 mois après son achat, donc 2 mois après la fin de la garantie, le soucis est apparu...
Mon beau frère (l'heureux donateur) a contacté nombre de réparateurs TV qui ont refusé la réparation n'ayant pas assez de connaissance.
Il est donc retourné voir le magasin vendeur qui a déterminé un soucis de dalle (sans meme je pense fait de démontage car les vis n'avait aucune trace de démontage...)
Bref, courrier à Samsung qui a proposé de lui rembourser 700€ en dédommagement.
Il a accepté et a investi dans un LCD...50€ plus cher.
Voilà, fin de l'histoire

J'espère que vous pourrez m'orienter pour la recherche de cette panne.

Phil

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 07:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:45 (2009)    Sujet du message: Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S Répondre en citant

Salut,
Tu as vérifié l'état des COF ?
Ce sont les puces en qui sont entre la dalle et les cartes X (elle sont sur les nappes).
Voir si elle n'ont pas brulé.
cdt

midiphilou
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 12:23 (2009)    Sujet du message: Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S Répondre en citant

MarioB²B a écrit:
Salut, Tu as vérifié l'état des COF ?Ce sont les puces en qui sont entre la dalle et les cartes X (elle sont sur les nappes).Voir si elle n'ont pas brulé.cdt

Ah ok ce sont ces puces qui sont badigeonnées de pâte thermique et qui s'appuient sur la carrosserie pour refroidir je suppose...je regarde ça de plus pres

s'il y en a une de brulée, celà veut-il dire que la dalle est hs?

Merci pour la réponse rapide Okay

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:29 (2009)    Sujet du message: Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S Répondre en citant

midiphilou a écrit:
MarioB²B a écrit:
Salut, Tu as vérifié l'état des COF ?Ce sont les puces en qui sont entre la dalle et les cartes X (elle sont sur les nappes).Voir si elle n'ont pas brulé.cdt

Ah ok ce sont ces puces qui sont badigeonnées de pâte thermique et qui s'appuient sur la carrosserie pour refroidir je suppose...je regarde ça de plus pres
s'il y en a une de brulée, celà veut-il dire que la dalle est hs?

Merci pour la réponse rapide Okay

Oui, exactement, regardes si les puces sont en bonne état (brulure ou trace noir) à l'endroit où sont situés les bandes.
Si ça a brulé, la dalle est HS.
Sinon, c'est un faux contact, soit soudure sèches sur les connecteurs des carte buffer du bas voir la carte de gestion, sinon un défaut sur la cartes de gestion.
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Barre Verticale sur Plasma SAMSUNG PS42V6S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation