Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion permanente autoradio-CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iglooln7
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:04 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

chers amis bonjour,
comment connecter l'alimentation du Clarion RD3, installé d'origine Peugeot, pour qu'il fonctionne sans s'éteindre 30 minutes après arrêt moteur ?
Clarion contacté m'a renvoyé à Peugeot - déjà contacté plusieurs fois,mais pas de réponse- car modèle "construit selon cahier des charges Peugeot".
Merci à tous.
Bien amicalement. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 21:39 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

salut

je comprend et je ne comprend pas ta question

bon on va voir si j'ai bien compris

ce qu'il se passe quand tu arrete ton moteur et que tu veux squater pendant 1 heure dans ta voiture avec ton autoradio allumer ... il s'eteint tou seul au bout de 30 minute ..... si

j'ai bien compris ...... alors a mon avis il ont inclu dans le soft de l'autoradio une minuterie ........ maintenant si il y a vraiment minuterie cela veut dire qu'il doit avoir une info exterieur a l'autoradio ( calculateur de la voiture par exemple ) des que la voiture a le moteur couper cet a ce moment que la minuterie doit s'enclencher

parce que je ne sais pas comment l'autoradio pourrai savoir que le moteur est belle est bien arreter ....l'info peut venir du neman tout simplement aussi ...... cela doit etre un etat haut a 5V ou un etat bas a 0 V l'etat haut est soit un 5V sois a 12v tout depend d'ou cela viens ... l'info peut venir aussi de l'afficheur separer ( si equiper ) qui communique en permence avec l'autoradio sois par bus I2C ou bus multiplexer soir par niveau si c'est par bus I2C ou bus multiplexer tu pourra rien faire .........

c'est quoi comme model de voiture ??

maintenant peut etre que clarion a prevu dans un menu derober de pouvoir activer ou desactiver cette fonction

en ce qui concerne le cahier des charges c'est bien peugeot qui le fixe mais en aucun cas c'est eu qui font le soft et qui le fabrique ..... et je pense que clarion a l'info car c'est bien eu qui developpe ces autoradio ..... mais maintenant il ne veule peut etre pas te la donner ......
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Iglooln7
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 22:02 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

cher jonathan bonsoir,
merci pour ton message.
il s'agit d'une 406 essence de 2002. Au bout d'une demi-heure de fonctionnement, moteur coupé, le service "économie d'énergie" arrête l'alimentation de l'autoradio  ou de tout accessooire.
Merci de ton aide, bien amicalement.            

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 07:26 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

ha ok je comprend mieux ... alors pas de doute sa se passe dans l'electronique de la voiture ... sois dans la partit calculateur ... sois dans la partit electronique qui gere l'ergonomie de la voiture ( vitre electrique etc ..... ) mais alors la effectivement seul peugeot pourra te repondre
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Iglooln7
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 15:58 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

cher jonathan,
merci de ton aide.
Cordialement.

chasiscgc
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:51 (2009)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD Répondre en citant

Ou sinon il faut sortir le multimètre et pointé au niveaux des alims de l'autoradio et repérer le permanent +12V la masse et le contact +12 qui t'embête. Après si tu l'as trouvé tu as plus qu'a le relier au +12 permanent mais bon à voir si possible ou pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: connexion permanente autoradio-CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation