Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yanover
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après avoir passé des heures à essayer de régler le problème par moi même, j'ai espoir que vous puissiez m'aider à le résoudre.

Je vous explique le problème :

Ma copine à achetée il y a maintenant 5 ans une télévision Samsung UE32B6000VP, elle n'est donc plus sous garantie. Elle avait envie de lire des fichier .avi depuis un support externe (clé usb). A sa grande surprise, elle ne voyait aucun des fichiers présents sur sa clé en parcourant le menu média de la télévision. Elle m'a donc demandé si je pouvais trouver une solution à ce problème.

Après avoir fait pas mal de recherches, je suis tombé sur un forum qui proposait de passer la TV en "Série 7", je me suis donc rendu dans le menu caché et j'ai modifié le "type" de la TV jusqu'à trouver un numéro commençant par le chiffre 7, je redémarre la bête et la le contenu du support amovible est à présent visible et lisible super !! Je lance un fichier vidéo et la, pas de son ! ni sur ses épisodes mais plus non plus sur les chaînes !

Je check évidement toutes les options possible et imaginable sur la TV en question mais en vain !! Ce qui est étonnant c'est la petite icône de casque qui apparaît lorsque l'on essais d'augmenter le volume .. En gros elle détecte un périphérique externe branché sur la prise jack .. alors qu'il n'y en a pas.

Les options de son qui apparaissent dans le menu principal son grisées et paramétrées sur "personnalisé" par défaut, le mode est sur "haut parleur TV". J'ai appelé Samsung pour leur demandé conseil, il mon proposé de faire un reset factory de la TV (ce qui avait déjà été fait) et une mise à jour, que j'ai faite de suite, évidement le son est toujours détecté sur la prise jack .. alors qu'il n'y a aucun périphérique de branché, si je branche un 2.1 ou un casque ça ne fonctionne pas non plus.

D'après eu, il faut l'amener en réparation .. ça la fou mal on est les deux étudiant et j'ai pas 400.- à mettre dans une TV de plus de 5 ans Sad

La TV est branchée en HDMI sur une box Swisscom, du standard, ce qui étrange, c'est que quand je change de type (dans le menu caché), il arrive que la TV émette du son durant une fraction de secondes..

J'ai cherché un peu partout dans le menu caché pour désactivé la sortie JACK mais .. je trouve pas alors, si quelqu'un connait ce modèle et peut me dire exactement qu'elle option passer sur disable .. je suis preneur.
C'est assez tendu de comprendre à quoi corresponde toutes ces option dans le menu, ils donnent un peu  l'impression d'utiliser un jargon propre à leur tvs Very Happy

J'espère que vous prendrez le temps de me lire .. Merci d'avance.

Bonne soirée !

Yanover

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 07:35 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Bonjour Yanover
Oui, j'ai bien lu et bien entendu un coup de fil à Samsung.
La prise USB de ce TV ne peut en aucun cas cas lire un fichier Audio/Vidéo (AVI ou autres).
Uniquement: (MPEG: Photos) (Diaporama avec musique de fond) (MP3: Musiques).
Revient dans le menu caché et remet en position ce que tu as changé. 

Visiter le site web du posteur
Yanover
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 11:18 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse.

La remise des paramètres par défaut à bien été faite ! C'est la que ça pose problème ! Le son ne fonctionne plus depuis cette manipulation Sad

Yanover
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:14 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Je me permet de UP le topic

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 12:42 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Bonjour Tanover
Tu as passé le TV en série 7.
Le TV à redémarré avec la nouvelle config, mais plusieurs paramètres ont changés.
Soit tu trouves la même et copie les paramètres que tu pourras remettre sur la tienne.
Soit tu remplaces la carte gestion.

Visiter le site web du posteur
papilou06
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:02 (2015)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT] Répondre en citant

Bonjour,
il y a eu quelques cas de prises jack défectueuses qui, avec une commutation spécifique, indique par erreur au micro p que le casque est présent .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Problème de son (UE32B6000VP) [URGENT]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation