Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

portail coulissant Came u9500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:09 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Bonjour à tous
suite à un problème de fonctionnement avec un portail coulissant Came U9500, j'ai été emmené à changer pas mal de piece.
changement de carte AF43S
changement de carte batterie BN1
changement de la carte electronique ZN1
j'ai changé égalements les cellules et memes les 2 micro interrupteurs
Bref, presque tout a part le transfo qui est ok.

le souci,impossible de codifier l' emetteur. j' essai de le faire avec mes anciennes telecommandes à 2 boutons.

Suite au changement de carte electronique, est ce que dois acheter une telecommande neuve pour faire cette codification ?

je ne sais plus où chercher.

merci de votre aide

jlser59

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:59 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Que dit la notice au sujet de la procedure d'ajout des telecommandes?

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:46 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

bonjour

rien de particulier, la notice explique comment codifier l'emetteur avec une tele telecommande à 4 touches apres avoir placé un cavalier de codification .
j'ai essayé de faire cette manip avec ma telecommande à 2 touches. Rien ne se passe

j'ai également essayé d'appuyer sur "CH1" sur la carte (led clignote") et d'appuyer sur une touche de ma telecommande, sans succès.

la seule reaction du portail, il se ferme et s'ouvre dans la foulée de 15 cm et s'arrete.

c'est pour a que je me posé la question, est ce qu'avec une telecommande neuve, ça fonctionnerait, mais j'en doute

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:37 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Donc si le portail bouge lors d'un ordre de la télécommande c'est que la télécommande est bien paramétrée.

Si le portail se ferme et s’arrête en cours de route puis se ré-ouvre  c'est que la motorisation detecte un point dur (système anti pincement).
Est-ce que le portail circule sans efffort quand la motorisation est débrayée?

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:05 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

oui, le portail circule librement quand il est débrayé.

par contre, je me suis mal expliqué, le portail ne réagit pas quand j'appuis sur la télécommande, c'est à la tentative de programmation en appuyant sur "CH1" qu'il s'ouvre et qu'il se ferme de 15 cm environ et s'arrête.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:23 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Alors c'est que la télécommande n'est pas compatible avec la nouvelle carte?

Dans la doc de la nouvelle carte, quelles sont les modèles de télécommandes listées comme compatibles?
Votre télécommande en fait-elle partie?

Dans tous les cas, sur la carte on peut donner un ordre d'ouverture et/ou de fermeture en faisant un pont.
Faire ce test pour s'assurer que tout est ok à ce niveau là.
Si à ce moment là c'est bon, c'est que c'est un problème de télécommande.

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:29 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

j'ai pris la meme ref de l'ancienne carte, elle est pratiquement identique. j'ai 2 sortes de telecommande, la CAME top 432SA et la CAME Top 432ev

Comment donner l'ordre d'ouverture ou fermeture une fois que j'ai fait le pont entre deux contact ?

encore merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:49 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Sur toutes les cartes il y a une commande pour placer un contact à clef ou une commande externe.
Il y a en général un connecteur pour ça.
On fait une impulsion avec un pont pour ouvrir et une autre pour fermer, tout simple.

Voir la notice de câblage.

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 15:57 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

ok, merci

je vous tiens au courant

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 12:05 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

bonjour

pas de chance, quand j'ai voulu faire la manip, le transfo m'a laché. Il ne restait que cette piece. je l'ai changé hier.

j'ai testé avec 2 fils, bornes contacteur a clé. pas de difference.

j'ai deconnecté les cellules, quand je fais contact, le portail s'ouvre en 3 saccades de quelques cm. arrivee en bout de course, il ne se referme pas au contact des 2 fils.

tampis, je crois que cette fois, je dois faire appel à un depanneur agrée.

encore merci

cdl

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un moteur defectueux finalement?.....

Tenez-nous informé de la suite après le passage du dépanneur.

jlser59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:41 (2015)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500 Répondre en citant

ok, pas de problème

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2017)    Sujet du message: portail coulissant Came u9500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation