Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikah60

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 15:32 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Christophe,

Je venais un peu aux nouvelles sur ton problème. As-tu pu avancer un peu ?
Malheureusement j'ai l'impression que peu de personnes ont rencontré le même problème que nous Embarassed Embarassed Embarassed

Restons optimiste nous allons bien y arriver
Bon courage

P.S: de mon coté je suis bloqué mon matériel de soudure est HS je dois en commander un nouveau pour continuer mes tests !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 15:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 18:27 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai avancé et je viens de t'expliquer une mesure à effectuer dans ta discussion.

A bientôt

Christophe

Christophe57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:53 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai dessoudé la diode zener en question et j’obtiens des valeurs cohérentes. La panne n'est donc pas sur ce composant.

Je me suis orienté sur une de mes premières idées.
J'ai dessoudé la résistance en sortie de l'optocoupleur qui pilote le TN277PN et j'ai sorti la partie transistor de l'autre optocoupleur afin d'isoler éventuellement le problème.

J'ai toujours 0v sur le S/B et environ +3V sur le +5V avec une dérive forte à la baisse.
Je n'ai donc plus de stabilité sur le +5V et toujours rien sur le S/B.

Dois je en déduire que le problème est sur la partie secondaire de l'alimentation uniquement?
Pourquoi l'alimentation n'est elle plus stable en tension?

Cordialement

Christophe

Christophe57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 16:26 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai rebranché la résistance qui relie l’optocoupleur à TNY227PN. J'ai aussi enlevé complètement l'autre optocoupleur.
J'ai à nouveau une tension stable de +4.1v sur le +5v. J'ai toujours 0v sur le S/B.
Par contre la régulation semble fonctionner.

Faut il en déduire que le problème se situe entre la sortie +5v et la sortie S/B?

La suite au prochain épisode.

Christophe

Mikah60
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:23 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Bonsoir Christophe,

Je lis avec attention tes commentaires et je constate que notre problème est vraiment pas si simple.
De mon coté je suis au point mort !

Bon courage dans tes recherches et je vais suivre attentivement tes interventions Okay

Christophe57
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 07:37 (2015)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu novice dans ce type d'alimentation. J'essaie de comprendre. Je regarde les différents forums mais globalement, il y  a peu d'explication.
Il y a des interactions entre les différents circuits (primaire et secondaire).
Je n'ai pas trouvé de méthode technique vraiment claire (avec mesures et procédure par élimination).
Il faut déjà pouvoir isoler et déterminer précisément le secteur qui pose problème.
Ensuite, il faut chercher dans le secteur concerné.
Je suppose à présent le RK7002 (mosfet) mais je ne sais pas comment faire pour bien vérifier son fonctionnement.

A bientôt

Christophe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: 42PFL3604/12 qui ne démarre pas (led rouge allumée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation