Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guigui4571

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 06:31 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

On s'est pas compris, je te re demain.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 06:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 06:33 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

et aprés l'isolation des composant, que est ce que je dois avoir? je rebranche la carte et je refais les mesure?

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 06:46 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

pour résumer une source de courant délivre une intensité constante, le problème c'est que ta charge semble demandé plus que prévu (communément appelé surcharge ou cc). Donc le simple fait de réduire cette charge pourrais donner un indice sur la ligne consommatrice (la zener balast me semble être une bonne cliente).

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 06:50 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Et si je dessoude seulement la pin 6 et je refais les mesure, ça peut nous donner un indice?

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 16:18 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

ben si tu dessoude la 6, tu ne sera plus référencé à la masse via c19 et aucun courant ne pourra circuler. A la limite procède par étape, vire la r927 dans un premier temps puis ainsi de suite avec la diode dr906, puis les transistors Q902 et 903. Je pense d'une de ces lignes tire sur ta source de courant. Après chaque retrait de composant il faut reprendre les mesures (n'oublie pas de décharger ton condos quand tu sera à dessouder). J’espère que tu as déjà manipulé des cms car c'est pas évident mais c'est faisable. Si ton vcc remonte lors d'une mesure c'est que tu aura trouvé le court circuit.
Ton Q901 drive le 5.2v standby, son feedback se fait via PC902. Lors d'une demande de mise en route, tu switch Q604 qui a son tour drive Q603 le courant va donc circuler dans l'opto PC901 au secondaire, pour PC901 côté primaire cela va donc libérer Q903 qui à son tour va libérer le VCC-ON (inverter et alim diverses). A+ et bon courage.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 06:50 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Alors, j'ai dessoudé les composants, un par un,  et je prend à chaque fois les mesures. 
resultat : les valeurs sont les mêmes a chaque fois (3.3V sur la pin 6), même à la fin j'ai laissé que la résistance qui reliée la pin 6 à la masse, toujours 3.3V!!!
Donc j'ai pensé que le probleme soit interne, dans le circuit même, alors j'ai sorti mon nouveau 1207A et j'ai remplacé l'ancien, j'ai refais les mesure et hoppp la valeur sur le pin 6 passe à 10 V, sur le pin 2 quelques chose comme 3V, sur le pin 7 et 8 c'était variable, ça monte et ça descend entre 150v et 300v à peu prés. J'ai monté la carte mais malheureusement la tv ne démarre pas toujours Sad .
J'ai refait quelques mesures sur la partie secondaire : Tout est à 0V sauf les 3 pins ou c'est ecrit 5.2VS sont à 5V!!! regarde la photo :

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bon ben bonne nouvelle, tu as maintenant de la vie au secondaire. De toute façon par élimination il aurait fallu changer le 1207, c'est bien tu la déjà fait.
Maintenant si ta carte ressemble a peu près au schéma (en haut à droite du premier schéma) tu doit avoir un fusible (surement grillé) sur le rail 5.2vS (un 5.2vS en amont du fusible qui doit aller au pin mesuré à 5v et l'autre en aval du fusible qui doit partir sur la deuxième partie du schéma).

Si ton fusible est HS, test un éventuel cc ou circuit ouvert sur Q603 et sur Q604 attention, un en pnp et l'autre en npn. Si le fusible est bon c'est peut-être l'optp PC901 en cc ou coupé côté led. Si ton PC901 ne conduit pas tu ne démarra pas ton alim. De plus il faut veiller à l’apparition du signal pson sur la base de Q604 lors d'une demande de démarrage. Ça fait beaucoup de chose à vérifier, bon courage A+

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 05:43 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Je t'avoue que je n'ai pas tout compris, c'est trop compliqué tout ça pour moi, mais j'ai comparé la carte avec le schéma et ce n'est pas la meme chose, comme pour le fusible FB902 est dans la partie primaire contrairement au schéma, il y'a un fusible relié au 3 pins de 5V c'est FB004 et relié de l'autre coté au opto PC901, je l'ai testé il est bon et j'ai testé tout les FB sur la carte , tout est bon.

Sinon j'ai reçu enfin la nouvelle carte, dans toute la france il y avait qu'une seule personne qui la vendait, il a une tv avec un écran cassé, il a mis la carte sur leboncoin, donc j'ai monté sa carte sur ma télé sachant qu'elle viens d'un autre modele de télé mais je crois que c'est la mème carte car elle s'appelle aussi DPS 168BP et verdict ma télé s'est rallumé enfin aprés 3 mois de sommeil, trop coollll, ça fait plaisir.

Sinon j'ai pris des mesures sur la nouvelle carte et je les ai comparé avec celles de l'ancienne, alors tous les resultats sont identique même le pin ou s'est écrit 5.2VS à coté de PSON je l'ai trouvé pareil 0V, les mème resultat sur les transistor, les opto, les transfo... SAUF LE 1207 :
pin2 de la nouvelle carte = 0V ---- pin2 de l'ancienne=4v
pin7= 0V ---- pin7=variable superieur à 20V
J'ai vérifié ma soudure, pas cc entre les pattes, test continuité ok, pourtant le 1207A je l'ai acheté neuf sur ebay mais d'ici en france, est ce qu'il est HS??? pour avoir le coeur net j'en ai commandé un autre, je le reçois sous peu.

Derniere chose quand j'ai monté l'ancienne carte sur la tele et j'ai branché la prise, le led blue s'est allumé pendant quelque secondes puis s'est éteint, pas moyen de le rallumer en appuyant sur le bouton ou en débranchant et rebranchant la prise. il faut attendre une bonne 5 minutes puis en rebranche la prise pour le revoir s'allumer pour quelques secondes.

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:46 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Ok, ton 1207 est surement bon en revanche le feedback est mauvais et d'ou coup le 5.2vS (que tu mesure à 5v) est trop faiblard, moi je me réfère au schéma mais si il n'a rien à voir  Confused . Ton 5.2vS sur la nouvelle carte tu le mesure à combien (précisément stp)? Bon pour le 5.2vS à 0 sur les 2 carte près du PSON, admettons. Donc il faut un 5.2v au poil pour démarrer (je présume), au démarrage du 5.2v tu charge correctement quelque chose sur la carte mère, surement un 3.3 via un régulateur, qui lui donne ton alim de led. Comme ton retour d'info n'est pas le bon sur le 1207a, tes salves dans le transfo ne sont plus suffisantes pour atteindre l'énergie demandée. J'interprète l'allumage puis l'extinction de ta led au démarrage par ceci. Regarde l'évolution de ta pin 2 au démarrage elle risque de grimper en même temps que ta led s'éteint. Pour la pin 7 elle n'est connecté à rien dans le datasheet.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:39 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Désolé pour l'imprécision, j'avais utilisé un multimetre avec le calibre 1000V, c'est pour ça les tensions sont arrondis.
Sur la nouvelle carte le pin 5.2VS je l'ai mesuré à 5.15V  et sur l'ancienne 5.16V.
L'évolution du pin2 : il varie entre 0 et 4.2V avec un cycle de quelques secondes, la phase croissante est accompagné par un petit sifflement .
J'ai filmé la prise des mesures, tu peut les voir :
Les mesure sur l'ancienne carte, j'ai appliqué un petit filtre sur l'écran du multimetre pour l'eclairé mieux (Dans cette vidéo la carte d'alimentation n'est pas connectée à la carte mère) :

Le tracking du pin2 de l'ancienne carte au démarrage (Dans cette vidéo la carte d'alimentation est connectée à la carte mère et la tv en phase de démarrage, pas en mode veille) :

Les mesures sur la nouvelle carte (Dans cette vidéo la carte d'alimentation n'est pas connectée à la carte mère) :

Dernière édition par Sonny25 le Mer 4 Nov - 14:46 (2015); édité 1 fois
guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:44 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Tes cartes n'ont pas de charges? J'ai pas l'impression de voir les connecteurs branchés sur les différentes vidéos. Si tu n'est pas chargé sur la carte défaillante c'est logique de trouver la même chose, c'est 0 aussi sur la pin 2 au non pas 0 à 4.2v donc le bug viendrais de là. Depuis le début je parle de tension mais sous charge, confirme moi ce point car je suis un peu septique sur les mesures du coup. 

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:14 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

J'avais compris qu'il fallait prendre les mesures juste sous tension mais pas obligatoirement connecté a la carte mere. Y a que la deuxieme video ou on entend le sifflement qui etait connecté à la carte mere.
Du coup avec la nouvelle carte tu veut que je prend les mesures avec la télé allumé? Ou juste branché au courant et  à la carte mere?T'a besoin des mesures que sur les pins de 1207A? Ou t'a besoin celles des pins des connecteurs aussi?

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:25 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Il faut impérativement une charge, le mieux reste la carte mère. Ce qui m'intéresse c'es l'évolution du 5.2v au secondaire et du Feedback au primaire. Une carte fonctionnelle envoi un 5.2v sur ta charge, si cette charge n'est pas élevée le 5.2v ne diminue pas et donc la diode de l'opto conduit, le transistor de l'opto au primaire va lui aussi conduire la pin 2 tombera à 0. Si en revanche cette charge augmente le 5.2v s'écroule la diode ne conduit plus, de même pour le transisor de l'opto. Donc tu te retrouve à 4.2v sur le collecteur de l'opto commun à la pin 2. 

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:28 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

En gros connecteurs branchés et alim en route (en veille car ne peut pas démarrer) il faut l’évolution  du 5.2v au connecteur secondaire et de la pin 2 au primaire (sur le 1207).

guigui4571
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:33 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Ce qui m'intéresse aussi c'est la mesure aux bornes de la diode de l'opto côté secondaire. Je veux être sur que le 0-4.2v provient bien d'une variation au secondaire.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 04:55 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Voici un tableau comparatif des mesures sur les 2 cartes en mode veille de la télé (Led rouge allumée) les valeurs sont stables pas de variation, sauf quand j'essaye de sortir du mode veille avec l'ancienne carte (quand j'essaye d'allumer avec la telecommande de la télé, passage du led rouge vers le bleu) les valeurs sur le secondaire montent et descendent, pareil sur le pin2 du 1207, par contre avec la nouvelle carte pas de variation quand j'allume la télé les valeurs restent presque les mêmes et stable.

J'ai remarque aussi que la tension des condensateurs principals est différente, sur l'ancienne vers les 350V et la nouvelle 400V !!! peut etre l'ancienne ne se charge pas assez pour démarrer la télé:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation