Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 04:08 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai ma télé qui ne s'allume plus, le led devant reste éteint aussi,  en dirait la carte d'alimentation qui est HS. après démontage, il n'y a aucun signe de brulure ou gonflage des condensateurs, j'ai remplacé les deux condos 33uf 6kv de le sortie de l'inverter, j'ai remplacé également les 6 condos de la partie secondaire, rien ne s'allume toujours, quand je la branche à la prise je récupère les valeurs suivantes:
Arrivée 220 V OK,
Condo principale : tension mesurée 330V
Les 2 transfo, tension entre les pattes dans la partie primaire : 320 V 
Partie secondaire aucun signe du courant
la tension entre la masse et tout les pins du broche qui va vers la carte mère est égal à zéro.
J'ai essayé de mettre un jumper entre le pin PSON et la masse mais les valeurs des tension rester les mêmes.

Sans schéma est surtout avec mes connaissances limités en électronique je n'ai pas pu y aller plus loin.

J'ai lu quelques part qu'il faut vérifier la tension juste avant l'oscillateur, il faut qu'elle soit entre 8 et 20V. Derrière la carte et en suivant le plus du condensateur primaire en passant par 3 résistances il y 'a un circuit intégré à 8 pattes "1606A PALW", Je ne sais pas si c'est bien le bon composant mais le tension je l'ai trouvé 2V !! (voir la photo)

Les pros du dépannage, j'ai besoin de vos lumières pour me sortir de cette galère qui dur depuis plusieurs jours.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 04:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 05:57 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour Sonny25
Commence par refaire la totalité des soudures, c'est trop flagrant. Et voir le CI cerclé jaune qui parait cassé, ou bien c'est la photo

Visiter le site web du posteur
Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 14:51 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour pappyserge, et merci pour la réponse.
Alors j'ai refais quelques soudures mais j'ai refais d'autre photo qui les montre mieux, car je crois les premieres photos n'étaient pas bien nettes. pour le composant CI, il a l'air normal à mon avis, je crois c'est de la colle qui est au dessus, c'est un produit transparent qui descend jusqu'a au pattes du composant pour le fixer apparemment.
J'ai nettoyer la carte avec de l'alcool 70 et des coton tige alors c'est possible qu'il reste des traces de coton sur les photos.
 J'ai rebranché la carte sur la télé pour refaire un test , on sait jamais, mais rien toujours  Sad .

Sinon la piste du 2 volt qui arrive à l'oscillateur, je ne sais pas si c'est suffisant pour le faire fonctionner?
ou peut etre y a d'autre test que je peux faire et qui peuvent nous donner une autre piste?
Merci pour l'aide

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:03 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour Sonny
Prend les tensions sur le connecteur Alim/ gestion.
Voir si il y a 5,2v au standby.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:26 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,
Le connecteur Alim/gestion c'est bien le pin sur la prise qui part vers la carte mere sur lequel c'est écrit 5.2VS? 
J'ai testé, il y a 0V entre les pins ou s'est ecrit 5.2VS et le pin GND, pareil entre le chassis de la partie secondaire et ces pins, j'ai testé sur les 17 pins des 2 prises il y a rien aussi, jusqu' à maintenant  je n'ai trouvé aucun signe de tension sur toute la partie secondaire!!!
J'ai pensé au 2 transfos, car sur leurs pattes du coté de la partie primaire il y'a 320V et sur celles de la partie secondaire il y a 0V(comme c'est indiqué sur la toute premiere photo), donc a mon avis ces 2 transfos ne genere pas de courant à la partie secondaire, je ne sais pas si c'est normal mais ça me paraît suspicieux  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:30 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Sonny
Il faut contrôler les diodes et transistors du primaire.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 14:53 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Est ce que je peux les controler directement sur la carte? Ou je suis obligé de tous les dessouder?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 17:00 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Sonny
Si tu as un doute au contrôle? Oui les dessouder.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 05:53 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Pour les diodes, tout est OK, sans même les dessouder, elles sont passantes dans une seul sens.
Pour les transistors, j'étais obligé de les dessouder, j' ai testé les 6; trois entre eux fonctionne (blocage, déblocage), les 3 autres je n'ai pas réussi à les débloquer(2 X "F12NK60Z" et "F3NK80Z") même en appliquant une tension supérieure à leur tension de déblocage: entre 3V et 4.5V en suivant leurs caractéristiques techniques sur leurs datasheet http://www.farnell.com/datasheets/1689953.pdf.
A mon avis c'est possible que ces 3 derniers transistor soient HS, Donc j'ai commandé trois nouveau pour les remplacer, on verra.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 07:12 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour Sonny
Je doute quand même que les trois soient HS.
J'ai vu que tu avais une tension en sortie du transfo, contrôle les diodes et
transistors du secondaire en attendant la commande.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:48 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour pappyserge,
Le transistor que tu m'a indiqué est ok c'est un PNP, il bloque normal.
La résistance aussi, j'en ai profité pour tester les 2 diodes a coté, les 4 résistances et les 2 condos (voir la photo)
Par contre je n'ai pas testé le petit transistor "EN4401", je l'ai testé mais monté, ça m'a donné des valeurs dans tout les sens mais je pense que c'est normal,car  il fallait le démonté.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 00:49 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour pappyserge,
t'a raison, effectivement les 3 transistors sont bons, je me suis trop précipité, j'étais content de trouver la panne dans l'espoir de pouvoir enfin réparé ma télé mais vite la grosse déception, je n'ai pas pu les debloquer avant car en exerçant une tension Vgs de 4volt ils se débloquent mais pas pour longtemps, juste pour 2 ou 3 secondes puis ils bloquent à nouveau , contrairement aux autres transistors que j'ai déja testé (voir l'animation en dessous)  

Du coup je vais finir mes testes sur la partie secondaires, il me reste le minuscule transistor à tester puis je vais regarder sur la partie primaire s'il y a d'autre composant a tester.
Sinon je pense  à tester les transistors directement sur la carte sous tension, pour voir si la grille(GATE) reçoit quelques chose,  mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car  j'ai lu quelques part que c'est déconseillé et ça peut faire sauter l'oscillateur car il génère une grande fréquence vers les 20 kHz, il faut utiliser un oscilloscope je pense.
Je vais remplacer les 3 transistors quand même, on sait jamais..., j'attend recevoir le troisième, probablement demain et je procède au remplacement....

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 07:58 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

si les transistors sont ok le pwm est a remplacer.

Sonny25
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:15 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

Bonjour Yanou,
C'est ou le PWM? C'est ce composant entouré en rouge ? :

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:00 (2015)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!! Répondre en citant

j'ai pas le schéma...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: Carte Alim DPS 168BP HS tv philips 37pfl5522/12, help !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation