Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne Samsung LE32B450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:09 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

bonjour, je sollicite votre aide pour réparer par moi même ma tv.

la tv en début d’après midi fonctionner très bien, je l'ai éteint comme d'habitude (avec la télécommande).

quelques heures suivant j'ai mon disjoncteur principal (de la maison) qui a sauté, pour qu'elle raison mystère.

au soir je me remet devant cette tv (situé dans la chambre) plus rien, elle ne veut pas s'allumer, je n'ai plus de voyant.

une fois démonté dont voici quelques photos, j'ai remarqué une tache noir, et à ce niveau un composant qui semble avoir les soudures explosés.

que dois je faire ? refaire les soudures ? changer le fusible ? merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxpower
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:25 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

Bonjour ,
ca ressemble a un pont de diode ca
Il faut vérifier qu'il n'est pas en court circuit et aussi les autres diodes présent sur le primaire .
il faudra aussi nettoyer  et refaire les soudures si le composant est bon

Le fusible du tv a surement sauté aussi ??

Ca a fumé sec en tout cas !

C'est pas la même panne qu'ici ??
http://www.teleservice-depannage.com/t24011-TV-LCD-le32b450c4w-Hors-service…

Regarde les com des pro du forum

dav59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:31 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

maxpower a écrit:

C'est pas la meme panne qu'ici ??
http://www.teleservice-depannage.com/t24011-TV-LCD-le32b450c4w-Hors-service…
effectivement ca y ressemble beaucoup, je vais refaire les soudures qui ont pété et voir pour remplacer le fusible.

maxpower
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:33 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

au vue des photos ,les cartes sont identiques

en espérant t'avoir aidé .^^

dav59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:23 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

bah écoute, j'ai refais les soudures (petit fer a souder 25w et etain qui datent de mes études d’électronique) et n'ayant pas la possibilité de contrôler le fusible.

j'ai fais un test (qui ne tente rien hein) et bah miracle ca fonctionne. la tv est de nouveau opérationnel !!!!! Very Happy

certainement un rapport avec le faite que le disjoncteur principal de la maison est sauté ...

maxpower
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:32 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

Merci de ton retour d'infos  Okay

Le disjoncteur a sauté car il a eu un court circuit entre le châssis et le pont de diodes (enfin c 'est mon avis,a cause des "soudures sèches"  ).
Et ton différentielle a sauté  (ce qui a sauvé le fusible ).

Embarassed si je me trompe merci de me corrigé !

Content pour toi que ça remarche Razz Razz Okay
As tu contrôlé aussi les autres soudures alentour Question   Car elle doivent etre aussi fatigué .

dav59
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 12:52 (2015)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450 Répondre en citant

oui j'ai contrôlé les soudures au alentour, rien trouvé de abimé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: panne Samsung LE32B450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation