Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:41 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

J'ai un Philipqs 42 PF 7520 en panne ( alimentation), jai trouvé un Philips 42PF9946 à vendre avec dalle cassée

Ces deux plasma ont il le même chassis ou pas, quels sont éventuellement les cartes que l'on peut trouver en commun?

D'avance merci

Jean Pierre

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 19:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:18 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

le 42pf9946 est apparament un chassis LC4.7 ...... le 42pf7520 est un chassis LC4.9 ....... les dalle ne doivent pas etre identique en plus la seul carte puisse peut etre en commun la platine SSB ... mais a confirmer
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
etoile2
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

merci jonathan

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 00:42 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

Salut,
Ben vu les caractéristiques sur LCD compare, pas sur que tu trouves la même alim, il me semble pas qu'il y ait de dalle 852*480 en FHP avec cette alim.
Oriente toi vers un plasma de 2005 (fabriquer en 2005 et vendu courant 2006), avec une résolution 1024 par 1024 (spécifique au dalle FHP qui équipe le 7520).
Faire attention, les plasma en 2006 (vendu courant 2007), ils ont modifier l'alimentation FHP je crois (pour les dalles A4).
Normalement, avec la meme alim,par exemple :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PF5620-PHILIPS-42PF5620.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PF9967D-PHILIPS-42PF9967D-Cineos…
ainsi que les 42PF7520D/79 et le 42PF7520Z/93, ceux là, ils ont la meme dalle, la A3 ...
Il y a aussi le 42pf9966 (/10 /12 /79 /93 /98 ), qui a la même alim (dalle A1 A2 A3).
Je sais pas si cela t'aide,
@+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 07:13 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

voici la reference de la dalle pour le 42pf7520 S42AX-YD01 PP42AX007A

voici la reference de la dalle pour le 42pf9946 PDP S42SD-YD05

effectivement le reste ne serai pas identique a par la platine SSB ...... LOL

salutation

jonathan

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:26 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

Salut John,
Il n'y a pas une erreur sur la ref de la dalle du 42pf7520D.
C'est un truc que j'ai pas compris, car moi aussi, j'ai failli me faire avoir à l'époque, j'avais trouver une autre ref alors que la dalle qui était présente dans le mien, était une FHP, ref FPF42C128128UE-52, une dalle A3.
Et la ref que tu donnes, c'est une dalle SDI, la 42 HD V4.
Alors, est-ce qu'il y a deux versions du 7520D, dont un avec une dalle FHP, et l'autre avec une dalle SDI ?
Car les alims n'ont rien avoir entre elle, il va de soit.
D'ailleurs, je crois que pour la FHP, c'est une alim spécifique "made in philips", c'est pour cela que l'on trouve le schéma complet alors que l'alimentation pour la SDI, je crois, que c'est l'alimentation Samsung V4 que l'on trouve aussi dans les samsung (à vérifier).
En plus entre les dalles FHP et la V4 de SDI, les caractéristiques n'ont rien avoir.
Jean-pierre, quel est la dalle que tu as de monter sur ce plasma ?
cdt

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 12:54 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

ha moi j'ai prix les reference par aswo et philips directement et ce sont les dalle qu'il donne maintenant c'est toujours pareil la theorie et la pratique sont parfoi bien differente .... maintenant des que j'en rentre 1 je confirme ...... maintenant etoile 2 si tu peut nous confirmer la dalle sa peut etre cool

PS : ici si tu ne sais pas

http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:43 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

Bosoir à tous,

Pour info je ne peux vous donner pour l'instant le type de dalle qu'il y a sur le mien, dés que je peux y accéder je regarde et vous dit quoi!
Par contre les cartes sont bien des samsung et l'alimentation une alim spécifique Philips.

Voila un peu d'info pour faire avancer le shimilimili !!!

Au fait Jonathan si tu as accés à Philips peux tu me dire si, bien sur cela est possible le prix de l'alimentation. Je te donnerai lecode si jamais tu ne l'as pas.

@+++++

jean pierre

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:18 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

Salut,
Je dis peut-être des bétises, mais pour les dalles samsung, c'est une alim samsung.
Pour la SDI, la 42 HD V4, c'est une alim samsung LJ44-00101A (y en a d'autre de compatible), commune à l'ensemble des dalles SDI (monté au non sur samsung, bluesky et autre).
L'alim Philips, c'est spécifique pour les FHP.
D'ailleurs, c'est bizarre de ne pas avoir utiliser l'alim Hitachi par exemple.
Si c'est bien une dalle samsung, tu dois pouvoir adapter facilement une autre alim dessus.
@+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 20:23 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

bonsoir,
je vais demain regarder exactement ce qu'il y a comme dalle dessus.

@++

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:14 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

effectivement chez philips il y a 2 version differente il ya un model avec une alim SD42 et un model avec une alim FHP ..... je viens de voir sa

pour continuer il me faut la reference exacte de ton appareil 42pf7520d/xxx et le numero de serie commencant par QGxxxxxxxxxxx ou AJ xxxxxxxxxxx etc ....... il me faut sa complet pour voir quelle ref tu a exacte et pour pouvoir determiner le code exacte de ta platine sinon effectivement c'est aussi plus rapide de regarder sur la dalle directement LOL

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 21:20 (2009)    Sujet du message: plasma philips Répondre en citant

chez aswo en donne 2 aussi celle que mario a parler elle est dispo chez philips a 200€ pieces et apparament elle n'est plus en echange standart donc pieces service ......

merci aswo c'est de la marge X2 si tu a pas un compte chez philips c'est meme pas la peine de compte a la changer tu va t'acheter un plasma neuf LOL

la 2eme par contre elle est epuiser constructeur chez philips ...... donc la depannage au composant ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: plasma philips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation