Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung L19B450 - ne démarre pas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:31 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Fabouf

Fabouf a écrit:

étiquette blanche : sec s/n : CN0B4400231BSK28S9T9981

Je ne savais pas que c'était le type atendu pour les identifier ! mille excuse

C'est bien ça sur l'étiquette blanche: BN44-OO231B / CN0-B?4400231B-SK28S9T9981
Fait comme Verwil t'as expliqué.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabouf
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:19 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Oui BN44 excuse moi !

Résultat des courses...

j'ai envoyé le 5v sur on/off via une résistance de 4.7k et 2.5V sur b-dim via un pont diviseur de tension
L'écran s'allume, il clignote tout de même étant donné que le 5v n'est pas chargé suffisamment, le 15v s'écroule à 9V...

A quoi sert A-dim?

Si seulement y'avais des schéma...grrr

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:38 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Fabouf
La je comprend pas, le 5v n'est pas chargé suffisamment ?
Il doit être stable.

Fabouf
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:41 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

il n'y a pas de régulation du 15V, comme le 15V est chargé par le module inverter et le 5v inutilisé (débranché de la carte main, il y a juste le pont diviseur 4.7K/ 4.7K dessus), le 15V s'écroule !

Fabouf
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 16:48 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

J'ai coupé le ON/OFF entre la carte main et la carte alim/inverter et gardé mon alim 5V dessus... L'écran clignotte deux fois au moment de l'appui sur le bouton M/A et reclignotte 1 fois avant de repasser en veille...  yoda

Fabouf
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:14 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

En débranchant la nappe qui part vers la dalle, le rétroaiclairage reste permanent jusqu'a temps que le téléviseur repasse en veille..., avec toujours ON/OFF forcé biensur, sinon rien...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:33 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour Fabouf

Fabouf a écrit:

En débranchant la nappe qui part vers la dalle, le rétroaiclairage reste permanent jusqu'a temps que le téléviseur repasse en veille..., avec toujours ON/OFF forcé biensur, sinon rien...

Je comprend rien du tout, le ON/OFF forcé et le rétro allumé, il ne doit pas passer en veille.
Ou alors ce serait la carte gestion? Tu parles de la nappe qui part de la gestion ??

Fabouf
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:18 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Oui je parle bien de la care de gestion, la carte alim n'a pas de veille a proprement parler.
Je parlais de la nappe qui relie la carte de gestion a la carte présente dans la dalle

Encore une saloperie technologique moderne qui va finir en pièce par ce que économique irréparable...consommation quand tu nous tient...

En attendant j'ai réparé une petite philips 15" hier, très peu servi selon le proprio...1 condensateur Capxcon (c'est pas les premier de cette marque que je remplace...) de filtrage au secondaire hs... placé à 5mm au dessus d'un radiateur en position normale de marche de l'appareil... yoda

Fabouf
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 20:38 (2015)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas Répondre en citant

Comment puis-je être sur que le problème vient de la carte "mère"?
L'alim et le retroeclairage fonctionne correctement (enfin je suppose, je ne sais pas a quoi sert A-dim), mais quoi penser de la dalle et de la carte présente à l'intérieur de la dalle???

On en trouve pour une trentaine d'euros d'occaz, y'a même quelqu'un sur le forum qui en a une...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Samsung L19B450 - ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation