Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

flash BIOS raté - asus P6T

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mandrax981
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 17:22 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Voilà tout est dans le titre. Suite à flash raté de ma carte mère Asus P6T, mon PC ne démarre plus. Écran noir et impossible de le récupérer via la méthode proposée par le constructeur. Du coup, je cherche quelqu'un qui sache éventuellement reprogrammer l'epprom autour de Lyon, sinon au pire une carte mère pour chipset x58. Merci à tous.
Cyril.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 17:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 07:29 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonjour Mandrax
C'est un flash raté pour mauvais fichier, ou bien coupure de courant ou autres ?
Renseigne toi
http://www.fgl-services.com/

Visiter le site web du posteur
mandrax981
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:24 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

bonjour et désolé pour le retard de réponse.
Il s'agit d'un mauvais flash de ma part.

Entre temps, j'ai pu commander une puce pré-flashée pour une asus p6t deluxe mais sans succès à priori, j'avoue ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne t'il toujours pas.
J'ai bien sûr fait un clear cmos une fois la nouvelle puce insérée.
Un conseil ? ai je mal fait quelque chose ? au redémarrage, mon écran reste toujours noir, sans signal..

merci d'avance pour votre aide

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:01 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonsoir Mandrax
Sur ton 1er message, tu indiques que ton PC ne démarre plus suite au mauvais Flash.
Maintenant, avec la nouvelle puce est-ce qu'il démarre et reste en marche écran noir ?
Si oui? C'est la puce.
Et puis les puces pré-flashée, c'est un truc que j'aime pas du tout.
Il vaut mieux en installer une programmée pour ton PC.

mandrax981
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 13:54 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonjour pappyserge

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Alors je me suis mal exprimé dans mon tout premier message, le pc démarre bien, les ventilos sont bien en marche et les voyants également mais par contre je n'ai pas d'affichage.
Suite à quoi j'ai donc commandé une puce pré-flashée à priori pour mon modèle de carte mère, à savoir une asus p6t deluxe rev 1.02G.

Le site m'a renvoyé une toute nouvelle puce mais pour autant, cela ne marche pas non plus. Les symptômes sont exactement les mêmes.

Quand tu dis que tu n'aimes pas les puces pré-flashées qu'entends tu par là ? A priori tu fais une différence avec la puce programmée pour mon pc ? quelle est la différence ? tu veux dire qu'il vaut mieux se faire reprogrammée la puce que j'ai initialement avec mon pc au lieu de s'en faire renvoyer une autre ?

Si tel est le cas, je viens de suivre ton conseil concernant le site FGL-SERVICES et j'ai donc envoyé ma puce d'origine ce matin. D'après ce que le commerçant m'a dit par email, il va pouvoir la reprogrammer car je lui ai donné la référence de ma carte, comme ci-dessus.

En revanche, lorsque j'ai commandé ma première puce pré-flashée sur un autre site, je n'ai peut être pas bien réalisé l'opération.
Je ne sais pas du tout s'il y a une procédure à suivre pour remettre une puce pré-flashée ou ma puce d'origine reprogrammée ?

Moi je l'ai tout simplement réinséré (alim débranchée) et ensuite j'ai tout rallumé, mais pas de changements.

Du coup, je me demande quelle est la bonne démarche à suivre ?

-tout débrancher (alim, lecteurs etc...)
-faire un clear cmos (bouger le jumper approprié et enlever la pile également)
-insérer la nouvelle pure reprogrammée
-tout rebrancher
-remettre sous tension et tester

Peux tu me confirmer ou pas ?

Merci d'avance pour ton aide précieuse,

Cyril

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:46 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Mandrax
Au départ tu fais un flash bios qui rate.
Tu ne peux plus tenter de refaire un flash bios, impossible (disons que la puce est HS)
Tu reçois une puce programmée, tu l'installes et tout est OK. C'est comme ci que tu l'a prend d'un PC idem au tien, avec
les mêmes références et qui fonctionne très bien, et que tu l'a mette sur le tien.
Tu reçois une puce pré-flashé ton PC démarre, tu as au minimum le logo constructeur affiché au démarrage.
Tu n'as rien du tout, c'est pas normal. C'est simple, tu l'enlève et met en marche, il va te faire des bips qui
indiquent suivant le nombre, un message d'erreur Bios. 

mandrax981
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 08:33 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai effectivement pas encore tenté d'enlever la puce pré-programmée qu'on m'a envoyé et démarrer sans celle-ci. Je ne sais donc pas le nombre de bip émis.

En revanche, j'attends l'arrivée de ma puce d’origine, que le site que tu m'as conseillé doit me re-programmer.

Quelle sera la procédure à suivre avant de la réinsérer ? Je suppose qu'il doit y avoir un clear cmos à réaliser avant non ?

-débrancher l'alimentation
-faire un clear cmos
-insérer la puce
-rebrancher l'alimentation
-mettre sous tension

est ce bien cela ?

Merci d'avance,

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:47 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonsoir Mandrax
Normalement qu'il n'y ai pas de bios du tout ou bien un bios grillé, tu dois avoir des bips. Donc: problème
Ta puce reprogrammée avec la ref de la carte mère, tu l'installes et met en marche, c'est tout.
Si tu veux faire un clear-mos, tu le fais, c'est inutile.

mandrax981
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 14:10 (2015)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T Répondre en citant

Bonjour,

Ok je vais tacher de remettre la puce pré-flashée et écouter s'il y a des bips, puce insérée ou non.
Je reviendrais te tenir au courant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: flash BIOS raté - asus P6T

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation