Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:08 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer sur un Silding (Néovia) monté avec des cartes LG , La ysus et la Zsus, récupérer sur un dont la dalle était cassée.

Dalle 42V5.

L'écran a démarré mais j'ai un bagottement dans l'image, si je ne mets que le menu, on a l'impréssion que l'image bave, ceci n'est pas en permanence mais en bagottement.

J'ai vérifier les tensions la tension  VSCW  bagotte entre 190 et 230 V, le problème viendrai t'il du circuit  VSCW ou d'ailleurs,

Pour info lers cartes à l'origine étaient des indices B, j'ai mis des indices A je ne pense pas que ce défaut proviennent de ça.

Qui à une idée pour m'aiguiller.
Autre info cet écran n'avait pas fonctionner depuis plus de un an.

A bientôt pour vour lire  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 11:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 12:49 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

bonjour
entre les (A) et (b)  le CI hybrid est le meme,la diference est dans les composants autour( chimiques+transistors)
mettre le A a la place du B peut marcher si tu ajustes bien les tensions VA et VS
A+ 

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 16:58 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

Salut,
Le Vscan est une tension continue, produite par une petite structure DC/DC sur la carte Ysus, non ?
Vu l'ancienneté de la dalle (et des cartes), il faudrait peut-être vérifier les condensateurs chimiques associés au Vscan.
Ca serait pas la première fois que je vois des condos faiblard sur une carte Y.
@+

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:02 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

Salut Mario,

J'avais pensé justement aux condo, à vu d'oeil il n'ont pas l'air mauvais.
Je vais les changer par sécurité ,, il est vrai que l apanne ressemble à un condo qui @@@@@,
voici qq photos

Je change les condos  et on verra

@ ++++

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:29 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

slt

as tu verifié ton main reset

quel signal as tu

jean_pierre
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:01 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J(ai regardé cet AM à priori la panne vient de la carte CTRL, j'avais quasiment la même cart ( une 032 je crois au lieu d'une 031) ilsemble qu'avec cette carte je n'ai plus le défaut.

Sur ma carte CRTRL j'ai 6 diodes, 1 pour le 3v3 allumé, 4 je pense pour l atempérature dalle et 1 qui clignote.

Le problème doit se situer la
Dis moi COB coment vériifer ce signal et ou le trouver je n'ai pas le schéma alors ce n'est pas évident, si tu peux être plus précis peut être que cela confirmera mes dires.

Reste à trouver la même carte à moins de pouvoir dépanner celle la
@ +++
jean pierre

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

slt jp Mr. Green

sur la carte buffer Y

A la fin de tes "sous trame" tu as le signal main reset qui eteint completement la dalle

et en general, ce signal est réglable avec un ou des potars sur la carte  Y, par contre il est different suivant les dalles

au fait pour info, j 'ai vu sur des plasmas recent que les cartes y et buffer y ne forment plus qu'une

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 19:28 (2009)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5 Répondre en citant

cob a écrit:
au fait pour info, j 'ai vu sur des plasmas recent que les cartes y et buffer y ne forment plus qu'une

Ha wé, je sais pas si c'est un mieux, surtout s'il y a encore des séries défectueuses comme les samsung ... ca oblige à tout changer
Enfin, c'est pas pire que les dalles FHP, où les puces buffer Y était collés directement sur la dalle ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15 (2017)    Sujet du message: Carte Ysus 6871QYH 027A sur dale 42V5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation