Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32 lk 330 , ecran noir pas de son ,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:52 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

bonjour à tous ,

Sur ce tv, lors du branchement secteur , la led est au rouge fixe

lorsque j appuie sur la touche du clavier , la led passe au bleu pendant 5 secondes et  passe à un rouge clignotant ,

les tensions de la carte d'alimentation me paraissent bonne , 12 v , 24v, 3.5 volt

(je n'entends pas de bruit de fonctionnement de l'alimentation, comme si rien ne s'était enclenché par contre)

j'ai retiré la nappe de l'alim à  la carte de gestion

quelle est la manipulation à effectuer afin de forcer la mise en sortie de veille de la carte d 'alimentation (afin d'alimenter ma carte inverter)

je vous remercie par avance de vos réponses

carte alimentation : référence EAX63985401/8
carte de gestion : EAX 64290501
carte inverter : vit 71884.10

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:10 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

Bonsoir Haka
Débranche le connecteur P201
Tu shuntes Le 3,5v avec le Power-ON et INV-ON
Tu mets en marche et tu dois avoir toutes les tensions sur l'alim et le rétroéclairage.

Visiter le site web du posteur
haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:00 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

merci pappy serge

avant d'effectuer cette opération j 'avais mesuré, en position diode une différence de l'ordre de 300 mvolt sur 2 des 8 bobines de la carte inverter
le 24 volt était présent

en effectuant la manipulation, le 24 volt s'est envolé , il est plus la.

résultat
le 24 volt est  en court circuit , je retire la nappe de laison entre la carte inverter et la carte d'alim  et la voila revenue sur la carte d'alim, résultat les 2 p4004 ed et 2 p 2904 bd de la carte inverter  en court-cirtcuit

en shuntant le 3.5 volt sur le power on , toutes les tension sont délivrées au secondaire le 3.5 volt , le 12 le 24 volt.

Que se passe t il lors lorsque l on shunte le 3.5volt avec inv-on ?

qu'autorise t-on afin de déclencher l'allumage ?

merci pour vos lumières

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 13:28 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

Bonjour Haka
Le 3,5v sur INV c'est pour allumé le rétroéclairage.
Citation:

en shuntant le 3.5 volt sur le power on , toutes les tension sont délivrées au secondaire le 3.5 volt , le 12 le 24 volt.

En faisant la manip indiqué si le 24v s'envole (comme tu dis), ta panne es sur l'inverter. ET
ton alim est OK, la panne est après.

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 20:03 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

merci pappyserge

je vais changer ces 4 composants.

je vous tiens au jus

Cordialement

haka
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 03:27 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

bonjour à tous,

le tv refonctionne,

merci pappyserge pour la manip.

je' m'étonne quand même que ces composants n'était pas hs avant que je force le rétro.

si quelqu'un à le schéma de cet inverter , je suis preneur

Cordialement

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:43 (2015)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son , Répondre en citant

Bonjour Haka
Tu as changé les 4 composants et le TV refonctionne, c'est qu'il étaient HS avant et ton 24v au jus.
Bon! C'est OK

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: 32 lk 330 , ecran noir pas de son ,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation