Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui peut m'aider merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jacques
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

suite a panne lors de la mise en veille, le 2sd1649 (d'après le schéma) sur la platine c'était 2sc1651, était grillé mais je le trouve pas. est-ce le bon?

je l'ai donc changer par un 2sd1649 comme le schéma l'indique et enfin maintenant le tube s'allume et plus de mise en sécurité. par contre j'ai une ligne horizontal sur l'écran, qui varie en couleur en fonction de la vidéo diffuser.

a votre avis le LA7837 (VERTICAL DEFLECTION OUTP) est il mort aussi, d'après le schéma je retrouve bien les tension d'alim mais rien d'autre?

merci a qui peut et veut bien m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 08:25 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

Bonjour
Je pense effectivement que le LA 7837 est HS.Cette panne est souvent causée par la résistance R352 dans la régulation de
l'alimentation qui augmente de valeur.

jacques
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:54 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

merci de te réponse, j'ai vérifier la résistance (dessouder) et de 98 ohms, donc apparament c'est bon pour elle je ne peut donc qu'attendre le LA pour voir, 

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:02 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

Bonjour
la résistance dont je parle n'est pas une 100 ohms elle se trouve près du potentiomètre de réglage de l'alimentation.Je ne me
souviens plus de sa valeur:47K,100K ou 470K.

jacques
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 13:27 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

oui effectivement j'ai mal écrit 98kohms, hélas cela ne suffit pas le circuit  est changer mais cela n'est toujours pas bon.

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:15 (2009)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci Répondre en citant

Bonjour
Le LA7837 fabrique la dent de scie et est aussi ampli de puissance.Si les tensions d'alimentation sont bonnes,il faudrait pouvoir
suivre le signal à l'oscillo.Faute d'oscillo,tu mesures à l'ohmetre la continuité du déviateur entre la broche 12 du LA7837 et le+ de C462
et entre le - de C462 et la masse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Qui peut m'aider merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation