Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic TXL50B6E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sybic62
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:07 (2015)    Sujet du message: panasonic TXL50B6E Répondre en citant

bonjour;
c'est mon 1er post sur le forum.
je cherche une solution pour réparer mon téléviseur Panasonic TXL50B6E qui n'est plus sous garantie.
lorsque je l'allume, l'image semble vouloir s'afficher mais par flash, mais au bout du quelques secondes, l'écran reste noir, et le voyant passe du vert au rouge et se met à clignoter rouge une fois toute les 3 secondes.
d’après mes recherches sur le net, le clignotement de voyant correspond à un code d'erreur en l’occurrence, le code 1: 5v sens DG board.
pendant la phase ou l'écran fait des flash, et que je l'éclaire avec un lampe, l'image est présente.
j'en ai déduit que cela pouvait venir du rétro-éclairage et j'ai remplacé la carte qui est relié au rétro-éclairage (TNP4G549 en provenance de chez Hightech28000).
mais cela n'a rien changé... Crying or Very sad
j'ai donc continué mes recherches et j'ai découvert que lorsque que je masque le capteur de luminosité avec le pouce, les flash d'image continuent en permanence, lorsque j'enlève le pouce du capteur, l'écran reste noir et le voyant repasse en mode erreur .
merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 21:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 06:43 (2015)    Sujet du message: panasonic TXL50B6E Répondre en citant

Bonjour

Votre problème à très certainement pour origine de panne la dalle LCD.
Ce problème est connu sur ce modèle : désolé.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Sybic62
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 14:55 (2015)    Sujet du message: panasonic TXL50B6E Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
Donc pour résumer, TV bonne pour la casse ou pour vente de pièces, le prix d'une dalle de cette taille doit être prohibitif!
Cordialement.
Sybic62

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:23 (2015)    Sujet du message: panasonic TXL50B6E Répondre en citant

...oui,effectivement,pas économiquement réparable!desolé.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: panasonic TXL50B6E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation