Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
branisla
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:31 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un plasma TX-P42ST60E.

La maison a pris la foudre et du coup ce plasma refuse maintenant de s'allumer.  RIP

Lorsque je branche et débranche le téléviseur, on entend un clique et puis plus rien.
Il n'y a absolument aucun code de couleur (Vert ou Rouge) au niveau de alimentation.

La garantie bien entendue est obsolète et je n'avais pas contracté d'assurance pour l'équipement de la maison  Embarassed .

En parcourant le forum j'ai donc démonté mon téléviseur afin d'isoler la platine d'alimentation TNPA 5717 pour la tester .
Cependant je ne possède pas le diagramme du circuit électrique de cette carte afin de tester le pont de diode (si il y en a) ou autres composants (j'ai déjà testé les fusibles ils sont bons).

Est ce qu'il serait possible de me MP ce diagramme ? ou d'avoir des conseils pour tester si c'est bien cette platine qui est défectueuse ?

Merci d'avance

Bran

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:11 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

Bonsoir

Merci de préciser par ou l'orage est passé antenne, HDMI, alimentation...avez vous eu d'autres appareil endommagés suite à cet épisode orageux? Merci de préciser lesquels.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
branisla
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 06:24 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la foudre est passée par l'alimentation et effectivement il y a eu 2 autres appareils endommagés :

- Lecteur Blu-ray 3D philips
- Box Orange

Cdlt

Bran

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 06:40 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

Bonjour

Moi je pense plutôt que la foudre est passé par la box.
Je changerai plutôt dans un premier temps la carte de gestion A ( main).
Je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en " mp" pour les modalités.

Cdt duvdu

branisla
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:09 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

Bonjour,

Ma box n'est pas connectée à la TV par HDMI ou autre . Elle est juste connectée à internet par câble RJ11 .

Le plasma se connecte à internet par WiFi.

La seule connexion HDMI était le blu-ray.

Du coup j'ai du mal à comprendre comment la foudre s'est propagée jusqu'au plasma par la BOX ?

Cdlt

Bran

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:21 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

...lorsque vous parlez de rj11 vous voulez dire plutôt rj5 : la prise située à l'arrière de votre plasma et qui est relié à votre box par un câble adapté?

Cdt duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:21 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

...lorsque vous parlez de rj11 vous voulez dire plutôt rj45 : la prise située à l'arrière de votre plasma et qui est relié à votre box par un câble adapté?

Cdt duvdu

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

branisla
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:53 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

bonjour,

Oui tout a fait   Razz

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:18 (2015)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester Répondre en citant

bonsoir

ok, donc je maintient mon diagnostique selon lequel il est nécessaire de verifier(gratuitement hors frais de port) votre carte de gestion A.
merci de me contacter dans ce cas en
 pour les modalités.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: [TX-P42ST60E] Platine Alimentation TNPA5717 comment Tester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation