Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm 79
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

bonjour, voici les symptômes de ce téléviseur sony: à la mise sous tension la led verte s'allume environ 3s, s'éteint puis ensuite la led rouge clignote (j'ai vu sur les différents posts 4,5,6 ou plus) je ne sais pas comment différencier les clignotements mais avec ce sony, la led rouge clignote deux fois rapproché, les clignotements sont espacés à chaque fois deux 3 à 4s, la led rouge clignote tant que je n'appuie pas sur le bouton power, j'ai contrôlé l'alimentation 220v (ok), fusible (ok), j'ai lu les posts mais rien ne ressemble à celui la, je ne suis pas sur du message d'erreur deux clignotement de led: DC DET 12V main voltage, quelqu'un aurait-il la même chose que moi? j'ai voulus prendre les tension sur les connecteur de la platine, mais les tensions relevées sont incohérentes, ou dois-je mettre le port COM de mon multimètre? merci pour vos réponses, voici les photos de ce sony

Dernière édition par jm 79 le Lun 14 Sep - 19:40 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:32 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

Bonjour JM
Est-ce que le TV peu se mettre en veille?

Visiter le site web du posteur
jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

non dès la mise sous tension, l'écran reste noir même en appuyant sur le bouton power ,aucun cliquetis de relais, juste l'allumage de la led verte puis rouge ensuite et la led se coupe en appuyant sur le power, j'ai lu mais pas compris les manipulations qui permettait de connaître la carte défectueuse en effectuant un démarrage forcé, avant je voulais contrôler les tensions sur les connecteurs: carte vidéo et inverter

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

excuse moi, j'ai oublié de te passer le bonjour avant de répondre à ton message

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:51 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

JM
Débranche le CN602, met en marche et contrôle si tu as le 3,3v standby

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

ma question vas te paraître stupide, mais à quelle endroit du téléviseur dois-je mettre le câble COM de mon multimètre ( câble d'alimentation principal, châssis) , je ne dois prendre les tensions comme il le faut, j'ai des tensions anormales

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 20:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

JM
Don la masse "COM"
Tu la prend sur GND du connecteur

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 09:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

bonjour pappyserge, me revoilà avec des nouvelles mesures plus cohérentes mais tout de même pas bonnes, sur le STANDBY j'ai 6.6V au lieu de 3.3V, valeur identique sous ou sans tension, par contre sur le REG 12v pas de tension 0v idem sur le SGND1 13V ? 

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 14:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

j'ai un peu de nouveau, en contrôlant les différents condensateurs sur la carte d'alimentation (donc soudés),j'en ai trouvé un qui bipait, je l'ai dessoudé et il est en court circuit, par contre je n'arrive pas à l'identifier, quelqu'un aurait-il ses valeurs? une seconde question, je n'ai pas trouvé de repère de montage à part l'inscription, peut-on le remonter dans n'importe quel sens?
  SCK
  2R58
  817

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 14:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

apparemment ce composant s'appelle une thermistance, me le confirmez-vous?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:48 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

Bonsoir,

C'est une thermistance de quelques ohms,donc normal que ça "bip".

Cordialement.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 06:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

bonjour, c'est tout de même bizarre, j'ai fais l'essai au "bip", puis démonté en mesurant la résistance avec deux multimètres différents dont un plus performant mais j'ai une valeur égale à zéro avec les deux appareils, si ce n'est pas lui, que puis je faire comme test supplémentaire pour localiser la panne (carte alim, video ou inverter) sachant que sur le STANDBY j'ai 6.6 au lieu de 3.3, merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 07:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

Bonjour Jm
Je n'ai pas le schéma de cette alim.
Contrôle le reste des condos et les diodes.
pappyserge

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 08:04 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

bonjour pappyserge, verwil à raison concernant le thermistor, j'ai comparer avec un autre sur une carte de récup et c'est idem "bip" et résistance égale à zéro, je teste les condensateurs et diodes

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois Répondre en citant

j'ai suivi tes conseils pappyserge et  j'ai trouvé une diode pas bonne, j'avais deux questions: la première est j'ai trouvé la référence IN5406 plus une autre inscription, j'en ai une récupération IN5406 mais les autres inscriptions sont différentes, je pense quelles correspondent à l'identification du fabricant? la deuxième est: cela va être de la bidouille mais me permettra de savoir si la panne est bien sur cette diode: les bornes de la diode de récup. sont trop courtes, je voulais les rallonger, penses-tu que provisoirement ça peut fonctionner?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL32V4500 led rouge clignote deux fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation