Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir mais du son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:05 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Bonsoir,
Ma télé LCD Samsung LE32R73BDX/XEF a le son mais plus d image.
J'ai fait faire un pronostique de panne chez un dépanneur et il m'a été dit que ce serait la carte VIT 7002.00. Vu le prix de la pièce je ne pense pas la réparer.
Mais j'ai lu sur le net que cela pourrait venir d'un condensateur défectueux. Mais je n'en vois pas de gonfler
Quelqu'un peut-il m'aider?
J'ai fai des relevé sur l'inventer qui est de 244 télé alumée.
Un des condensateur est légèrement gonflé (voir flèche sur photos)
Je vous mets plusieurs photos.
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 22:06 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Désolé les photos ne se sont pas mises....

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:11 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

j'ai le même soucis , tu as essayer de l'a débrancher de la prise durant 1 heure ou deux et ensuite de la rebrancher et l'allumé voir si l'image réapparait ou pas?
comme ça tu pourrai regarder mon post qui est déjà avancé et tester les différent truc qu'on m'a proposé

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:18 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Oui ma télé n'est plus utilisée pour le moment depuis quelques années déjà. Mais avant de la jeter je voudrais être sur qu'elle HS ou réparable pour moindre frais.
Le réparateur m'en demandait 200€ environ. Et vu le prix des télé neuves actuellement....
Comment voir tes messages de ton problème?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:23 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Bonjour Cjm
Commence par remplacer les condensateurs de l'alimentation qui font partis du KIT
CM861, CM851, CM852, CM860, CM856, CS852, CM858, CS806, CM810, CP811, CS802, CM813.
--
Ensuite refait le maximum de soudures, a savoir qu'il n'a pas fonctionné pendant très longtemps.
Suivant ou il a été mis de coté, les soudures sont à refaire, elles peuvent être craquelées ou grisonnantes.

Visiter le site web du posteur
cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:25 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Bonjour pappyserge
La télé a toujours était stocké dans une pièce de la maison. Le problème est survenu d'un seul coup quand on l'utilisé.
En panne nous en avons racheter une autre. Depuis elle était stockée dans le bureau. Volant faire du vide je reessaie de la réparer mais à moindre frais pour ma fille.
Ce serait dommage de la jeter si elle n'a presque rien. Elle fonctionnait très bien.
Et je n'y connais rien. Et j'essaie de faire tout ce que je peux moi même

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:05 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Cjm
NON, ne pas la jeter.
Je me doute que si une personne ne connait et pas de matériel, c'est très difficile.
Il faut essayer de trouver un gars dans votre coin pour changer les condensateurs cités plus haut.
Et surtout celui qui est gonflé (donc HS) sur la photo que tu as mis.

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:07 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

merci de ton aide pappyserge
il y a un condensateur que je trouve âs c'est le CM813. är contre j'ai trouvé un CS808

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:09 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

peux tu me donner un site d'achat des condensateurs. J'essaierai de les remettres. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:26 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Cjm
Il faut chercher un magasin de vente "composants électronique" proche de chez toi, et les acheter au détail.
Ou bien le KIT complet sur ce lien.
http://boutique.lavs.fr/product.php?id_product=297
Regarde, je pense que c'est le CM813 cadré en rouge

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 14:58 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Merci à toi.
Par contre dans la liste, j ai un CM 808 au lieu d'un CM813 montré en flèche verte sur la photo. Flèche rouge condens qui a gonflé.

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:01 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Oui exact sur ta photo. Sur mar carte il est caché sous une sorte de pate blanche. A quoi  sert cette pate? faut il que j en remette?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:04 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

Cjm
Enlève la pâte blanche et regarde en dessous! Je l'ai cadré jaune

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:08 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

C'est bien le CM 813
Et j'ai en plus le CM808 (flèche verte). Donc en tout 13 condens sur les 12 que tu m'as nommé.

cjmlande
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 15:27 (2015)    Sujet du message: Ecran noir mais du son Répondre en citant

papserge
p par exemple pour changer  les condensateurs dois je remettre les mêmes (par esxmple un condes de 470uf de 25v) ou puis je en mettre un un peu plus puissant (comme par un 500uf) ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2017)    Sujet du message: Ecran noir mais du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation