Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD le32b450c4w - Hors service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naro
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:24 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Bonjour !

Alors voilà, j'ai déjà une petite idée d'où vient le problème et aurait besoin de vos conseils pour le résoudre.
Apparemment le problème vient du pont redresseur GBU-406 (tache noire sur le metal sous le circuit imprimé et une soudure semble avoir souffert). J'imagine que si ma télé n'a pas explosé, c'est grâce à ce bon vieux fusible que je devrais aussi changer à la fin :p

Je ne sais pas si je dois juste refaire la soudure ou bien changer le pont-redresseur. Et si je dois le changer, je ne sais pas si je dois reprendre exactement le même ou si je peux le remplacer par un équivalent. Enfin dernière source de questionnement pour moi, où trouver ce composant (en ligne ? vous me conseillez des magasins en particulier (sur paris)?)

Marque : Samsumg
Model : le32b450c4wxxc
Chassis :
Default constaté : Ne s'allume plus (pas de voyant non plus)
Les mesures effectuées : Je n'ai pas de multimètre
La zone qui a chauffé, sous le pont redresseur :

Le pont de diodes :

La soudure, sous le pont-redresseur :

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ^^

Passez une excellente journée !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 18:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Bonsoir Naro

Naro a écrit:

Bonjour !
J'imagine que si ma télé n'a pas explosé, c'est grâce à ce bon vieux fusible que je devrais aussi changer à la fin :p

Pourquoi veux-tu que ça explose.
Refais toutes les soudures et change le fusible. Au pire, le fusible ré-claque.
Il n'y a pas que les soudures du pont, refais la totalité.
Celles cadrées rouges sont déjà à refaire, mais je vois pas le reste.

Visiter le site web du posteur
Naro
Observateur

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:08 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Merci ^^

Je fais ça dès que j'ai un moment, je vous tiendrais au courant des résultats Smile

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:02 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Salut ! renforce un peu ces soudures en grattant le cuivre autours des soudures brulées. Après ca repart sans problèmes !

Naro
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 20:25 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Soudures refaites, fusible changé et en effet c'est reparti Smile

Merci !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 21:15 (2015)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service Répondre en citant

Bonsoir Naro
Eh bien voila, tout est OK!
Content pour toi.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: TV LCD le32b450c4w - Hors service

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation