Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PFL3605/12 explosion de resistance et retroéclairage bug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momoto33127
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:06 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605/12 explosion de resistance et retroéclairage bug Répondre en citant

Bonjour a tous,

Marque : Philips
Model : 42PFL3605/12
Chassis : TPM6.1E
Default constaté : Retroéclairage qui s'éteignait apres quelques secondes, puis explosion d'un composant

C'est assez compliquer a expliquer, je possède la TV(recuperation) depuis mi juillet, je l'ai branché pour la tester, elle s'allume et fonctionne parfaitement pendant maxi 2 minutes (le plus souvent 30sec), puis le rétroéclairage s’éteint, mais elle reste allumée (si puissante source de lumière devant la dalle on y voit une image), jusqu'au moment ou en forcant l'allumage (des qu'elle s'éteignait je la rallumait) un résistance(R924) a explosée et d'autre composants sont aussi HS (je ne sais pas lequel a claquer en premier pour entraîner la mort des autres) : R927, IC901, IC902(j'avais du 325v au lieu de 395v), IC801, Q907, Q902, Q903, Q905, D913, D902, D801.

Apres changement de toutes les optocoupleurs (ils ne sont pas dans la liste des composants HS mais j'ai préféré etre prudent) et de tous les composants énumérées sauf l'IC902 la TV s'allumait enfin, mais elle avait le meme symptôme qu'au tout debut, c'est a dire que le retroéclairage s’éteignait au bout de quelques secondes (avec un claquement venant de la zone de Q903), mais la TV était en fait toujours allumée. 

IC902 étant le seul qui n'a pas été changé et que le 395v était de 325v j'ai decider de le changer, et la PAF explosion quand le retroéclairage a voulu s'allumé, une autre resistance(R919) et R950 R916 IC901 D913 Q902, R929, Q903, probablement IC801 et IC902 HS aussi mais pas sur, je n'ai changé aucun composant pour l'instant 

D'ou pensez vous que le probleme de l'explosion provient ? le probleme de retro éclairage qui s'éteint ?  

Lien du service manual (page 77 et 78 ), model 42" : http://archive.espec.ws/files/PHILIPS%20chassis%20tpm6.1e.pdf

Merci a vous

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
momoto33127
Observateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 12:06 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605/12 explosion de resistance et retroéclairage bug Répondre en citant

up svp

momoto33127
Observateur

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:46 (2015)    Sujet du message: 42PFL3605/12 explosion de resistance et retroéclairage bug Répondre en citant

Salut,

J'ai recu les composants a changer, ca a encore exploser(et la ca a entrainer le fusible et un condo), a chaque fois ca tue: IC902, D910, Q902, R919 (et la C924)
J'ai tester de les rechanger en enlevant IC902 (qui est neuf a chaque fois, j'en ai commander 7, et pas chez le meme fournisseur (5 sur site chinois et 2 site francais qui a des composants de qualités, mais ca a le meme resultat), et la ca n'explose pas, la télé s'allume mais au bout de quelques secondes le retro éclairage s'éteint toujours,
Donc il y a un probleme avec IC902, du moins en rapport avec lui

Je precise que la tension avec IC902 mis et neuf varie entre 350 et 400v(ca yoyote), je peux voir cette tension seulement si je ne connecte pas la carte mere (et donc laisse l'alim OFF)

Quelqu'un aurait une idée ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2017)    Sujet du message: 42PFL3605/12 explosion de resistance et retroéclairage bug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation