Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE32C530 change de chaine toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fouinard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:34 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours, la télé s'allume toute seule une fois branchée sur le secteur, et les chaines défilent non-stop en descendant et la diode clignote comme une folle. J'ai vu que c'était un problème assez courant, pour beaucoup le fait de débrancher la carte des touches frontales semble fonctionner, malheureusement lorsque je la débranche, les chaines défilent toujours mais en sens inverse, en montant cette fois. De plus le récepteur IR est également situé sur cette carte donc ce n'est pas la solution. Faut-il changer cette carte ou bien carrément changer la carte mère ?

Modèle : SAMSUNG LE32C530
Model Code : LE32C530F1WXZF
Carte mère : BN41-01331A
Carte touches/IR : BN41-01382A

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:23 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Bonjour Fouinard
Oui, le problème est courant, mais pas trouvé de solution sur la carte mère sans la remplacer.
On débranche le clavier et plus de problème, on le remplace et tout est OK: le clavier.
On débranche le clavier et plus de problème, on le remplace et la panne revient: carte mère.
On débranche le clavier et la panne reste: carte mère.

Visiter le site web du posteur
Fouinard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:53 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cette réponse, si je comprend bien, si en débranchant la carte clavier les chaines défilent toujours (même si en sens inverse) cela vient de la carte mère ?
Afin de voir les composants de la carte clavier j'ai du la décoller de la façade de la télé, l’adhésif est maintenant en mauvais état, y a-t-il possibilité d'en trouver à recoller ?
Je me rend compte aussi que les cartes BN41-01331A sont difficile à trouver, est-ce qu'il y a d'autres références compatibles ? J'ai trouvé une certaine BN41-01536B, mais difficile de savoir si ça convient ou pas.
Merci encore

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:31 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Fouinard
Pour moi, ce ne sont pas les mêmes. Toujours remettre à l'identique.
BN41-01331A

BN41-01536B

Visiter le site web du posteur
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 19:39 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Salut,

attention, BN41-xxx est la référence pcb, elle peut être utilisée sur de nombreux modèles pas obligatoirement compatibles.
Il faut regarder la référence commençant par BN94-xxxxxx obligatoirement  !

Fouinard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 01:36 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Merci pour l'info !
Du coup la carte mère est BN94-02616M, après quelques recherches, pas facile à trouver à part sur des sites de l'est...

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 08:43 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Elle est dispo neuve en station autour de 140€ si jamais.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 05:57 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Bonjour,

Fouinard tu as un multimètre à ta disposition ?
Cdt.

Fouinard
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 12:07 (2015)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule Répondre en citant

Salut, oui j'ai ça sous la main.

Hier en testant avec une entrée hdmi, la télé a switché toute seule dessus. Au début elle continuait à déconner, mais au bout d'un certain temps ça a stoppé et tout est rentré dans l'ordre (à part la mise en route du mode démo que j'ai réussi a désactiver). Et aujourd'hui elle s'est allumée normalement. Je ne sais pas combien de temps ça va durer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: LE32C530 change de chaine toute seule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation