Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THXEX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 12:57 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

bonjour
je souhaiterais sauver une platine micromega cdf1 high tech, la platine s'allume, tout fonctionne, mais il n y a pas de son sur la voie de gauche que ce sois sur la prise coax numerique ou sur les rca.

la voie de gauche reste muette j'ai demonté les cartes logique, les connecteurs, vérifier les transistor de muting, les condensateurs, les diode etc...

et toujour rien je sollicite l'aide peu être de quel-qu'un connaissant mieux la machine que moi...

j'aimerai tester la sortie du bloc cdm avant le dac. les mappes qui relient la carte principal pour voir si le signal de gauche est présent mais comment faire...?

la carte logic est plus ou moins identique a celle de la philips cd 160...

un coup de pouce et je me ferais une joie d'aider d autre personne sur le forum, j'ai un atelier bien équipé, j ai réparé des ampli des lecteur cd...

mais là je cale sur cette platine !!

merci

Dernière édition par THXEX le Mar 28 Juin - 10:38 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 12:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 06:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

panne en analogique , je le conçois , mais un canal manquant sur le flux numérique... Shocked Shocked Shocked

THXEX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

oui c est la ou je cale, je vais deja changer tous les condo chimique il on 20 ans donc c est pas du luxe... ensuite j y verais plus clair, biensur micromega n a pas de service manual ni de schema disponible mais la carte est celle d un philips cd-160.

je pense a la carte servo sous le bloc optique ou un probleme sur le sa7220 a voir...une fois les condo arrivé du canada

magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

Bonsoir d après ta photo le pcb ne correspond pas au cd 160 je peux t'envoyer la doc si tu veux mais 1 chose me chagrinne comment dire qu'il manque une  voie (gauche) en numérique  sur 1 TDA 151 quel convertisseur la branches tu ?
le cd 160 a 1 TDA 1541 donc ce serait lui  ou 1 mute sur les sortie ou 1 des ampli op
magicelectron@free.fr

THXEX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

Bonjour la carte est bien celle du cd-160 légérement modifier les mutes on été enlever j ai utiliser un dac externe pour sortir en numérique analogique et la panne est la meme que sur la sortis analogique.

je vais tester les amplis op,je pense pas que ce sois le tda 1541 puisse que j ai le meme probleme en numerique et que le tda sert a convertir numerique/analogique.

magicelectron
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

Bonsoir ce qui est étonnant c'est que tu aies le même défaut voie gauche  muette   Un défaut sur le flot numérique.....

THXEX
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 17:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne... Répondre en citant

oui oui c est tres bizarre , je vais procédé par méthode d abord changer tous les condo chimique et teste des tantales avec un esr il on presque 30 ans ... en attende des condo du canada  j y verrais plus clair...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] platine micromega cdf1 high tech en panne...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation