Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème samsung LE32b530p7w
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:18 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon écran lcd , j'ai l'image qui disparait et le son reste...
J'ai remarqué que le faite d' enlever la prise de courant du téléviseur un moment puis de l'a rebrancher faisaient réapparaitre l'image 10 minutes plus ou moins et qu'ensuite elle disparaissait et que je n'avais plus que le son.

je pensais que ça pouvais provenir des condos qu'une fois chaud, il " deconnait" et que quand j'enlevais l'alim qu'il se déchargeait refroidissait et refonctionnait un petit temps normalement.

je précise aussi que lorsque j'allume la tv le point rouge du mode veille clignote 3 fois avant que la télévision s'allume

merci d'avance de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:56 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque l'image est absente,vérifiez,à l'aide d'une lampe de poche et dans la pénombre,
si vous apercevez un semblant d'image sur l'écran.
Si c'est le cas,c'est que le rétroéclairage est absent.
Vérifier,et refaite si besoin,les soudures des transfos inverters.
Vérifiez également,à l'aide d'un ohmmètre, TV éteint, le bon état des enroulements des transfos inverters,
en comparant les mesures entre elles.

Cordialement.

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:40 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

ok je vais essayer ça tout à l heure,les transfo inverters ce sont les petites boite noir et il y en a assez bien c'est ca?

je dois encore l'a démonter , c'est pas possible que ça vienne des condensateurs aussi?

et pour verifier a l ohmmètre je dois enlever la prise ou pas besoin?

merci de votre réponse

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:14 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Re

Il sont généralement de couleur noire.

Absolument,il faut retirer la prise secteur,pour tester à l'ohmmètre.
Merci d'indiquer la référence de la platine,BN44-......,ainsi que les 3 lettres manquantes au bout de la référence du TV.

Cdt.

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 15:14 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

C est bn44-00261b.  Je joint une photo

j'ai vérifié les transfos inverter et j ai 7ohm sur les 4 bobinages de chaque transfo.

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:14 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

mtn je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai testé plusieurs autre chose sur la carte et je me suis rendu compte que le numero 1 sur la photo j'avais une valeur a l'ohmmètre et le numéro 2 rien du tout alors que ça me semble être la même pièce .

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:02 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Bonsoir,

Quelque chose ne va pas sur vos mesures,
sur chaque transfo,il y a 2 secondaires,qui doivent faire environ 1000 ohms.
Les secondaires se trouvent du côté des "triangles de sécurités"inscrits sur le circuit imprimé.
Je pense que vous avez mesuré les "primaires.

Cdt.

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:04 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

et qu'est ce que veut dire "triangles de sécurité"?  cela veut dire que le circuit imprimé fait un genre de triangle ? désolé je ne suis pas trop expert mdr

merci à vous

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:18 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Re.

C'est juste pour servir de repère, pour trouver l'emplacement des secondaires,pour la mesure.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:34 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Bonsoir à vous deux
Verwil, je me permet. Excuse moi d'intervenir juste pour mettre le coté carte imprimé.

Visiter le site web du posteur
lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:46 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

donc je dois mesuré les 2 extrémités en bas la où il y a les 2 triangles et merci pappyserge pour cette photo qui me montre exactement la où je dois mesuré

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 14:50 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

re,

voila j'ai fait les mesures sur le transfo 1 j'ai 850 ohm et sur le transfo 2 j'ai 880 ohm sur les 2 circuits de chaque transfo ..

j'ai recherché sur internet et pas moyen de trouver la valeur qu'ils doivent faire , j'ai même regardé sur le schéma de la carte et pas d'info non plus

merci de votre aide

lorenzo

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:34 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Re.

Si vous avez 880 ohms sur chaque enroulement,ça semble correct.
Il va falloir approfondir les recherches.
Il peut y avoir un problème au niveau des tubes.
Avez vous fait d'autres mesures et vérifier les soudures ?

Cdt.

lorenzo_172
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:16 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

oui j'ai testé les autres transfo qui me semble aussi correct , pas de CC et enroulement qui semble bon... mtn les condos aussi ont l'air ok , ils n'ont pas gonflé, ni coulé , maintenant j'ai vu sur d autre forum que des fois ils étaient HS sans pour autant changé d'aspect mais j'ai pas de testeur pour les tester..... mtn si vous avez d'autre piste ou d'autre test à me faire faire je suis toute ouïe ...

pour moi c'est une pièce qui chauffe et qui déconne à chaud parceque j'ai l'image pendant 10 minutes et après elle disparait , mtn ce que j'ai remarqué , qui pourrai peut-être vous mettre sur la voie, c'est qu'une fois que j'ai perdu l'image il faut absolument que je retire la prise de courant et l'a laisser refroidir un certain moment pour récupérer l'image... si je laisse la prise de courant branché donc le tv en veille et bien je peux même attendre 3h , je récupere pas l'image.

j'espère avoir été clair dans mes explications

merci de me donner de votre temps

lorenzo

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:56 (2015)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w Répondre en citant

Bonsoir à vous deux

verwil a écrit:

Lorsque l'image est absente,vérifiez,à l'aide d'une lampe de poche et dans la pénombre,
si vous apercevez un semblant d'image sur l'écran.
Cordialement.
C'est resté sans réponse, et si c'est la cas la 261B ne se met pas en veille.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: problème samsung LE32b530p7w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation