Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micky57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:25 (2015)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S. Répondre en citant

Bonjour,

Mon écran est tombé en panne après un peu plus de 2ans, il n'est plus sous garantie.
La del clignotait 8 fois.

Je l'ai envoyé chez un petit réparateur local habitué au plasma, il m'a appelait une première fois pour me dire qu'après un diagnostique c'est un code 8 et qu'il doit commander le module vidéo à 192 euro, cela devait prendre une à deux semaines.
Il vient de me rappeler pour me dire que la pièce est en rupture chez Panasonic, elle ne se fera plus apparemment, en tout cas chez ses fournisseurs.

Auriez vous une solution pour sauver mon écran que j'adore tellement ? Sad
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 13:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 15:19 (2015)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S. Répondre en citant

bonjour

le code 8 correspond en général à un problème sur la carte SS et non video(main).

les pièces sont toujours disponibles sur cet écran...comment a t'il pu vous donner un prix de réparation si la pièce était indisponible Exclamation

merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 05:46 (2015)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S. Répondre en citant

Bonjour Duvdu,

duvdu a écrit:
les pièces sont toujours disponibles sur cet écran...comment a t'il pu vous donner un prix de réparation si la pièce était indisponible Exclamation

Tu sais très bien ou se sert un dépanneur local, chez A??O jette un oeil à la liste des pièces pour ce modèle......... voila comment il a fait, je le défend car j'en ai marre de ce système,
ou on verrouille tout, infos techniques, docs, formations, etc....... pour ne remplacer que des cartes, et si n'est pas une des deux c'est la dalle qui est HS......
pour toutes les marques, les petits dépanneurs sont des incompétents, pourtant c'est eux qui en font plus que les stations techniques
mais A??O aura bientôt toutes les pièces, puisqu'ils sont bouffés par Vestel........ cette grande marque c'est littéralement planté, elle a tout fait à l'envers...... comme les autres d'ailleurs

Tous dans le même combat.

Cdt.

Micky57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:01 (2015)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S. Répondre en citant

Donc pour résumé et tenir au courant des personnes qui risquent d'être intéréssées, le code 8 ça a l'air bien chiant. Ma carte SS, une carte d'alimentation qui apparemment tombe en panne plus facilement que le reste a été testée par Duvdu et fonctionne correctement.
Je vais devoir faire quelques mesures à l'aide d'un multimètre pour détecter la source de la panne...
Je tiendrai au courant pour dire ce qui ne fonctionne plus.

En gros si vous n'êtes pas un poil bricoleur et si vous êtes pressé, ou si vous n'êtes pas attaché à votre Pana si vous voyez un code 8 sur un écran pana ST60, faites marcher l'assurance d'un tier, vous toucherez 70% du prix d'achat et ça sera régler. 

Micky57
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 14:36 (2015)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S. Répondre en citant

Donc pour finaliser cette affaire je reviens ici afin de clôturer ce sujet, qui je l'espère pourra aider d'autre personne à l'avenir.
J'ai donc fais tester par Duvdu plusieurs de mes cartes: La carte SS censée être la cause principale de ce genre de panne, la petite carte S2, la carte vidéo (où l'on connecte les différents périphériques), sans succès. Pour finir Duvdu m'avait renvoyé avec mes cartes la carte SC, une carte d'alimentation située à droite de l'écran (vu de face).
Et la miracle l'écran refonctionne. Enfin il a fonctionné environ 4 jours avant de refaire un Code 8. Assez incompréhensible pour ma part, il reste comme possibilité un problème de dalle mais je ne vais pas pousser plus loin le concept. J'ai surexploité cet écran pendant ces 2 premières années de vie comme si c'était un écran Led polyvalent. J'ai souvent lu qu'un écran plasma doit s'utiliser pour visionner un film puis on l'arrête. Je ne saurais pas d'où vient la panne en fin de compte mais il ne veut pas continuer le chemin avec moi ce que je peux comprendre Mr. Green .

Je remercie Duvdu pour sa patience, son amabilité et son professionnalisme. C'est un passionné en qui vous pouvez avoir confiance Okay

Je compte maintenant m'orienter vers un écran Led (comme tout le monde Rolling Eyes ) Pas un 4K, toujours un Full HD , sûrement le Sony 55' KDL-805c  .

Merci, et je l'espère pas, A bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: Panne Panasonic TX-P55ST60 Code 8: Module Video H.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation