Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manounours

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir,

c'est ce que j'ai fait.
j'ai mis la tv a l'envers et enlever la barre métal pour faire apparaitre mes nappes. j'ai appuyé ou je pouvais, çà c'est ni aggravé, ni amélioré.
j'ai essayé d'inverser les nappes de jonction entre la t-con et la dalle, idem. pas de changement.

moi ce qui me dérange, c'est que les sautillements sont cyclique et toujours les mêmes. ex je suis sur écran "absence signal". ce petite cadre pendant 2 secondes va être a peu près stable, puis va sautiller en faisant des effets miroir pendant 4 5 secondes et rebelote.
c'est ce cycle qui m’embête et qui me met un doute.
j'en ai vu des dalles hs mais aucune qui faisait comme çà. en général c'est aléatoire.

j'aurai bien posé une vidéo pour te montrer...
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:18 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

au fait je demandai
est ce normal que sur cette dalle je n'ai qu'une rangée de nappe dalle en bas ? rien sur le coté ???

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 07:31 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour Manou

manounours a écrit:

au fait je demandai
est ce normal que sur cette dalle je n'ai qu'une rangée de nappe dalle en bas ? rien sur le coté ???

Oui c'est normal, sur certaines marques et certains modèles. (nappes en bas)
--------

manounours a écrit:

sur leboncoin, j'ai trouvé exactement la même mainboard avec la t-con soi disant fonctionnel, la tv ayant la dalle cassée.
je monte les  2 cartes (j'arrive jms a savoir si la t-con est bonne ou pas dans ces cas là, donc en cas de doute je change). et même problème !

Mainboard et t-con sont donc remplacées.
--------

manounours a écrit:

bon je viens de démonter un peu la dalle.
a vrai dire je ne vois rien d'étrange. pas de surchauffe ou autre.

LED et connecteurs, donc pas de problèmes, je t'avais demandé de contrôler parce qu'au début tu as
parlé de flash, bon tu as ton éclairage LED et donc pas de problèmes.
--------

manounours a écrit:

j'ai controlé l'alim, je ne vois rien de spécial.

Ce n'est pas l'alim, tu as le son et l'image, ce n'est pas un condo qui te fait cette image, elle diminuerait
ou s'amplifierait, et tu peux contrôler les tensions de sortie elles sont OK. 

Tu insistes en disant que tu as un doute sur la dalle, bon je suis d'accord. Alors dis moi à quelle carte tu penses, vu
qu'elles ont toutes été remplacées.

Visiter le site web du posteur
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:39 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour pappy,

oui en effet j'ai un doute sur ce foutu cycle.
Pour moi, si c'est un pb de dalle, on peut avoir une gate hs puisque le pb est bien un souci vertical.
sauf que dans la logique, si j'ai un ic hs, je devrai avoir une image aléatoire, qui a aucune logique.

sauf que la j'en ai une. l'alim je pense pas non plus. certe je l'ai pas passé a l'oscillo pour en vérifier la stabilité mais je pense que le controleur de gestion l'aurait bloqué. de plus j'ai bien les infos correcte, pas de caractère tordu qui s'affiche. donc exit l'alim.
la mainboard deja changé, et idem dans les 2 cas.

me reste la cable lvds, carte t-con et dalle.

cable lvds ? sachant que le signal de sortie de la mainboard est forcément bon puis image correct (pas dé déformation cadre ou autre et affichage nette en soi, pas de décallage rgb ou je ne sais quoi). peut etre a l'entrée de la tcon le signal est déformé ?
j'ai tenté de faire un surblindage en feuille aluminium d'un point a au b, hormis que la t-con avait plus de mal a piloté la dalle j'ai pas vu de différence.

2 carte t-con hs ? possible. la personne n'a pas pu les tester avant de les envoyer. je sais que la première vient d'une tv avec la dalle cassé, la seconde je ne sais pas.

j'ai fait 2 vidéo ce matin pour voir. une sur fond bleu, on voit bien des lignes qui reviennent périodiquement et dans un ordre précis, et une autre avec un osd affiché, idem j'ai un cycle.
le fond bleu est nette, les vagues sont du a la caméra.

https://youtu.be/dghO_T0RBS4 => sur fond bleu. regrde bien les lignes. 1 noir puis d'autre et on recommence

https://youtu.be/Up00taJbWRU => osd. je faisais grimper le son pour qu'il reste afficher ^^

maintenant qu'en penses tu ? penses tu toujours à un pb de dalle ?

Cdlt,
Emmanuel.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 10:54 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Manou
Regarde les nappes en sortie de la t-con, si elles vont sur une carte.
Est-ce que tu as appuyé légèrement sur ces deux nappes le TV en marche et si ça change quelque chose.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:11 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour Pappy,

oui j'ai les 2 nappes qui se relie sur chacune une platine interface avec la dalle. j'ai appuyé, inversé, changé de sens. idem..
si j'en déconnecte une sur 2 a froid, j'ai moitié écran blanc, moitié plein de barre de couleur vertical. inverse si j'inverse la connexion.

je me demandais, sur la tcon, je vois que j'ai des points de controle, clk de 1 a 6, vgh, vst, etc... ai je un moyen de faire un controle dessus ? aucune doc pas évident pour moi de me repérer.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 11:37 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Manou
La t-con ne fait pas ce genre de panne, elle au matriçage.
Regarde sur la carte entre la t-con et la dalle, il y a des CMS, Soudures ou autres.
Et si rien? C'est la dalle.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 12:44 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Je regarderai quand j'aurai un peu de temps.

Pour l'instant c'est... mariage !!! Smile

Je vous tiens au courant et je croise les doigts.

Cdlt,
Emmanuel.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:22 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Manou
En atennte.
Félicitations au couple.
pappyserge

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 10:05 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour !

Ca y est le mariage est passé Smile après un peu de repos, je vais pas tarder a me remettre sur cette tv.
tant qu'à faire, tentons le max pour le sauver même si je sais que les chances sont maigres.

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de cette dalle ?
en effet j'avais l'habitude de voir des dalles a nappe en haut et sur le coté pour la matrice x y mais la je n'ai que en haut.
je suppose donc que les chip source et gate sont confondu.
mais alors comment celà se passe ?
mes ptites lignes qui font toute la largeur de l'écran sont géré que par une puce sur toute ? ou chacune se partage la chose ?

Cdlt,
Emmanuel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation