Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:52 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour,

je bosse sur une tv que j'ai racheté a un client suite a une surcharge électrique via la livebox (mainboard hs).
symptome de départ : la tv s'allume, voyant bien au vert. répond a la télécommande pour la mise en veille ou l'allumage. backlight s'allume bien mais rien de plus. pas d'image, pas d'osd.

comme mon client ne voulait pas la faire réparer, et que j'étais quasi sur que la mainboard était hs, je la lui est racheté pensant faire un bon coup.

sur leboncoin, j'ai trouvé exactement la même mainboard avec la t-con soi disant fonctionnel, la tv ayant la dalle cassée.

je monte les  2 cartes (j'arrive jms a savoir si la t-con est bonne ou pas dans ces cas là, donc en cas de doute je change). et même problème !

backlight ok etc...

une petite différence tout de même qui se trouve dans le clignotement de la led de la carte mère.

sur la nouvelle carte, a l'allumage j'ai un flash puis rapidement une séquence de 2 flash qui dure un certain temps (le temps d'init' je suppose) puis finit par faire du 3 flashs et çà non stop, backlight allumé ou non.

sur l'ancienne mainboard, j'avais mon 1 flash, puis 2 flashs le temps d'init et la led verte de la MB restait fixe.
le voyant en facade tv est quoiqu'il arrive toujours vert fixe.

j'ai fait un controle de tension d'alim, ca me parait ok.

qui peux m'aider car la je suis un peu embeté.

cdlt,
Emmanuel

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:53 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

pour info : mainboard : 32l4300 rev 1.02
elles sont toute les 2 identiques.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 07:51 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour,

ce pb m'a fait un peu réfléchir toute la nuit sans vraiment trouver une raison, hormis un pb de dalle ?

ce matin j'ai tenté de la rallumer comme çà pour voir avec la new mb et le new t-con
pas de voyant led mb qui clignote 3 fois d'affilé et surprise ! l'image qui apparait sur l'écran. grésillement a volonté, je pense que c'était du au fait que je n'avais pas remis le blindage sur la t-con.

je la débranche. attend une minute et la rebranche.. et la rebelote plus d'image comme au début.
je n'ai jusqu'à maintenant pas réussi a rafficher l'image.

ai je un pb de dalle ? oO

Merci de votre aide.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:35 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour Manou
Ouvre la dalle et regarde les LED ou bien un des connecteur de rangée de LED

Visiter le site web du posteur
manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour papy,

merci de ta réponse.

juste pour info, je me suis amusé a mesurer les tensions sur la t-con.
in : 12.47V
Vcc18 : 0.6V
vgl : 0.2
tous le reste est à 0

je vais tenter d'ouvrir la dalle, je sens que ça va pas être facile...

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:34 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

et si je retire les nappes dalle, mes tensions de la t-con remonte :
vcc18 : 1.6v
vdd : 16v
etc...

bon ben j'ai plus le choix. faut ouvrir

qui a eu ce type de pb ?

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:14 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

bon je viens de démonter un peu la dalle.
a vrai dire je ne vois rien d'étrange. pas de surchauffe ou autre.

un truc que je comprend pas : si je débranche une nappe de la t con sur deux (celle de la dalle), tension ok et sur l'écran c'est a moitié blanc, a moitié trait de couleur.
si j'inverse, écran inverse.

les tensions sont ok

si je branche les 2 nappes, toute mes tensions s'écroule de la t-con et la dalle n'est plus piloté.

j'ai tenté de refaire la manip avec le backlight led débranché, idem.

qui a une idée ?

on sait que le pb vient de la dalle mais je comprend pas.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:24 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonsoir,

un peu silencieux tout çà.
Mais pour mes fans, je vais vous donner quelques news.

J'en ai pas mal appris sur la mesure d'une board t-con.
c'est d'ailleurs bien cette platine qui est hs.

j'ai trouvé un moyen de démarrer l'image (pas stable certe) :
Vdd de 16v passait en 1s à 0V.
j'ai donc tenté de débrancher le cordon qui relie la t-con a la mainboard a chaud. attente quelque secondes et rebranché et là le 16v tient si l'image est lumineuse.
l'image est visible, dégueulasse avec des lignes horizontale pas stable du tout mais c'est lisible.

si je repasse en image plus foncé (bleu par ex), la t-con s’arrête rapidement.

j'ai tenté de passer un coup d'air chaud sur la puce DC-DC, celle qui depuis le début m'ennuie. ca a fonctionné une fois, à l'allumage direct l'image, tjs dégueu. la deuxième fois ko.

j'ai meme tenté de chauffer plus la puce pour faire une refonte des soudures. pb ca a jointé entre les pattes (heureusement j'ai 2 cartes lol)

donc c''est bien un pb de carte t-con.

le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que dans cette image dégueu j'ai une petite ligne noir épaisse de 0.5cm tjs au meme endroit, horizontale. mais je pense que celà viens aussi de la carte (peux t'on me confirmer ?)
pas de ligne noire quand la dalle n'est pas piloté.

Cdlt,
Emmanuel.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 16:16 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonjour,

suite de mes aventures.

la personne qui m'a envoyé la t-con m'a gentillement envoyé une deuxième t-con à titre gracieux (et je l'en remercie). Non testé.

Je l'ai recu ce matin et l'ai monté et devinez quoi ? même problème.

pour déclencher l'image, il faut que à chaud je retire le cable lvds et que je la rebranche. l'image apparait.
mais l'image n'est pas stable. sur la partie supérieur, ca tient a peu près, sur la partie inférieur. ca tient puis sa brouille (en détraquant un peu la partie supérieur), enfin c'est pas beau mais lisible.
j'ai essayé de changer la mainboard, rien ne chante.
j'ai controlé l'alim, je ne vois rien de spécial.

la seul chose que je sais c'est que les tensions de la t-con (vdd etc) apparaissent 1 secondes puis tombe à 0 + ou moins.
le fait de retirer le lvds et le remettre fond que les tensions tiennent (mais pas toujours).

pensez vous que la t-con recu est aussi défectueuse ou est ce un pb de dalle ?
la je sais plus trop quoi faire.

Cdlt,
Emmanuel.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 17:59 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

quand ca stabilise un peu

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:01 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

quand ca part en live

svp aidez moi Sad

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:28 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Bonsoir Manou
Quand on regarde tes 2 dernières photos, ce n'est en aucun cas un problème de t-con.
Pour moi c'est la dalle. Et c'est bien simple, tu as remplacé toutes les cartes.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:35 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

bonjour,

merci pour ta réponse.

ai-je un moyen de prouver que c'est la dalle ?
je pensais que la dalle n'était en majorité que des lignes verticales.

j'ai remarqué aussi que les sautillement sont rythmique, toute les 2 secondes et demi ca se met a sauter.

sur une dalle (la je connais pas trop), peux tu me dire de qu'elle coté je dois m'orienter ? gauche ou droite ?

Merci,
Emmanuel.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:47 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

Manou
Il faut démonter le cadre autour de la dalle et contrôler les nappes qui sont thermocollées à la dalle.
Si rien à vue d’œil ? Il faut reconnecter les cartes et les isoler pour ne pas faire de cour-circuit.
Mettre en marche et appuyer légèrement sur les nappes qui sont sur la dalle, voir si la panne s'en va ou s'amplifie.
Je n'y crois guerre.

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 21:22 (2015)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok Répondre en citant

bonsoir,

c'est ce que j'ai fait.
j'ai mis la tv a l'envers et enlever la barre métal pour faire apparaitre mes nappes. j'ai appuyé ou je pouvais, çà c'est ni aggravé, ni amélioré.
j'ai essayé d'inverser les nappes de jonction entre la t-con et la dalle, idem. pas de changement.

moi ce qui me dérange, c'est que les sautillements sont cyclique et toujours les mêmes. ex je suis sur écran "absence signal". ce petite cadre pendant 2 secondes va être a peu près stable, puis va sautiller en faisant des effets miroir pendant 4 5 secondes et rebelote.
c'est ce cycle qui m’embête et qui me met un doute.
j'en ai vu des dalles hs mais aucune qui faisait comme çà. en général c'est aléatoire.

j'aurai bien posé une vidéo pour te montrer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: TV Toshiba 50l4333d pas d'image backlight ok

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation