Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lcd Panasonic TX-L42U2E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:37 (2015)    Sujet du message: Lcd Panasonic TX-L42U2E ne s'allume plus Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous les membres

J'ai un soucis avec ce tv lcd. Je l'ai en dépannage et j'ai vite remarqué que la t° ambiante jouait un rôle dans le fonctionnement de la TV.

Le problème se situe (à mon humble avis) au niveau des points de soudures du CPU.

J'ai en effet fais un "reflow" avec une station air chaud et chauffé le processeur 10 minutes à 400°c pour essayer de refaire les soudures qui pourraient causer problème.

La tv a démarré sans aucuns problèmes pendant 3 jours, éteindre,allumer, tout fonctionnait sans soucis.

Et puis paf, de nouveau le coup de ne plus démarrer, led verte clignotte rapidement mais pas de lancement du rétro-éclairage et réaction anormale de la télécommande donc c'est bien le CPU.

Avez-vous une technique à proposer pour effectuer une réparation fiable?

Sinon je pense changer la carte mais ce serait domage pour quelques soudures..

Carte TNP8EA106 8 A, l'un d'entre-vous aurait-il cette carte?

D'avance je vous remercie pour les renseignements ou les éclairages que vous pourrez me fournir.

Cordialement, Jean-Marc.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:27 (2015)    Sujet du message: carte main tx-l42u2e Répondre en citant

bonjour

je peux vous fournir cette carte , merci de me contacter en " mp " pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Lcd Panasonic TX-L42U2E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation