Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony Bravia KDL-40V3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmedebrouilleplutotbien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:40 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Bonjour à tous! 
Je suis d'habitude que spectateur anonyme, mais la je ne trouve pas de cas similaire au mien concernant ma fidèle TV sony. 
Elle a déjà son pti age mais hormis son problème actuel, je n'avais vraiment eu aucun problème avec. Ce serait vraiment cool si vous pouviez m'aider à déterminer si il est temps de la changer ou pas! 
Voici donc ses symptômes: 
- a froid, j'ai la moitié gauche de l’écran qui est dans le sombre, avec des couleurs bizarres a tendance rouge et verte et un retard a l'affichage (photo 1) 
- ensuite une fois qu'elle commence a chauffer (1h a 1h30 a peu près), le problème commence à se se résorber par intermittence en provoquant un rétablissement de l’éclairage sur tout l’écran (comme des clignotements aléatoires entre la moitié gauche et la partie supérieure de l’écran photo 2). ça part et ça revient.. 
- et enfin ça se calme et ça reste stable, jusqu’à ce que je l’éteigne et que je la rallume quelques temps après. (photos 3 et 4) 

Je ne sais pas du tout si il s'agit d'un problème de rétro éclairage ou autre chose. si c'est le rétro éclairage je pense que je vais m'en débarrasser mais si c'est la carte tcon comme j'ai pu le lire sur d'autres posts, alors il suffirait de la changer ou de la faire réparer. Une idée? 
Merci de votre avis!
photo1 : 

photo2 : 

photo3 : 

photo4 : 

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmedebrouilleplutotbien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:50 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Bonjour,Personne?
Je dois ajouter comme élément que maintenant, j'ai plusieurs bandes (comme celles de la photo 2) qui clignotent.
Le problème doit être en train de s’aggraver car je continue de me servir de ma télé (comme écran d'ordinateur) et là ou au bout de deux heures le problème disparaissait, maintenant plus. c'est devenu permanent.
SVP, quelqu'un pour répondre?  Neutral

jmedebrouilleplutotbien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 14:34 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Bonjour,Juste pour information, je pense que ca pourrait aider.
Bon au moins maintenant on est fixé, le probleme de couleur que l'on peut observer sur la photo 1 n'est pas du a la t-con. Je l'ai remplacé et le probleme est inchangé.
Apres je pense pas que ce soit un probleme de retro eclairage puisque meme quand il y a la partie sombre qui apparait, ce n'est pas l'ecran noir complet non plus.
Quelqu'un peut m'aider svp?

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 06:16 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Salut, je pense à un problème de nappe thermocollée, un problème directement lié à la dalle LCD ...

jmedebrouilleplutotbien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 17:52 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

bonjour Cerwin, merci pour ta reponse! Ton avis est peut etre exact... là je viens de refaire les soudures sur les 2 cartes "alimentations".
lors de l'allumage de la TV l'image est restée correcte 5 secondes avant de me refaire comme la photo1. quelle fausse joie!
Donc la tu parles de nappes thermo collées?.. cad la carte verte verticale sur le coté gauche de la TV. je vais la demonter pour voir car c'est la seule carte (avec l'autre qui gere les sources de branchements) que je n'ai pas encore vérifié.

jmedebrouilleplutotbien
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:13 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Bon et bien ya rien a faire.. je laisse tomber! 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 19:45 (2015)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000 Répondre en citant

Bonsoir
Les nappes thermocollées sont celles qui sont reliées à la dalle. Elles ne se remplace pas.
Il faut démonter le cadre autour de la dalle pour arriver aux nappes.
Si rien de-visu sur les nappes? Il faut connecter les cartes en les isolant une à une pour ne
pas faire de court circuit.
Tu mets en marche et tu appuies légèrement sur les nappes pour voir si la panne s'en
va ou bien s'amplifie.
Pour moi c'est la dalle HS

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Sony Bravia KDL-40V3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation