Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème retro-éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vin10004
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai beaucoup lu les sujets précédents et je ne suis pas sur que ce soit le même problème.
Marque : Samsung
Model : UE40F6100
 je vous laisse constater le problème sur les photos, j'ai saturés les réglages sur la TV de façon à rendre le problème manifeste.

Je n'ai pas de grande compétence en bricolage, donc j'ai fait les manipulations de base : Factory reset, "taper l'écran", debrancher et laisser reposer,...
Si le problème est mécanique je choisirai donc un réparateur dans mon coin ( chauny 02).

PS : Même avec le rétro éclairage au minimum le problème persiste toujours.

Merci à tous ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Bonjour Vin
Ouvre la dalle et contrôle les rangées de LED

Visiter le site web du posteur
vin10004
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 13:56 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Je vais vérifier ça d'ici 1h et je te posterais les photos, merci 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:08 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

10004
Tu contrôlera vraiment comme il faut si rien d'oxydé.
Le plus compliqué est de connecter les carte dalle ouverte pour mettre en marche et voir si toutes
les LED s'allument. Bien les isoler une à une pour pas de faux contact entre elles ou si elles touchent quelque chose.

vin10004
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:38 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Il n'y a pas un tuto disponible pour ça ?  ^^ 

Il faut juste que je dévisse la protection en plastique derrière et que je pousse l'écran ? 

kwakdeluxe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:09 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

vin10004 a écrit:
Il n'y a pas un tuto disponible pour ça ?  ^^ 

Il faut juste que je dévisse la protection en plastique derrière et que je pousse l'écran ? 

Bonjour,

j'ai un problème similaire sur ma TV, voir photo :

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire hors intervention réparateur? Je n'ai pas vraiment de matériel particulier ni compétences dans le domaine...
Est-ce que tu peux me tenir au courant si tu arrives à quelque chose vin10004?

Merci!

Dernière édition par kwakdeluxe le Mer 2 Sep - 17:13 (2015); édité 1 fois
vin10004
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:42 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Salut, j'ai eu beau ouvrir la dalle il n'y a aucun problème visible. 

Pour l'instant aucune solution pour moi..  Désolé 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:14 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Bonjour 10004
Tu as ouvert la dalle. Tu as contrôlé les rangées de LED et les contacts ?
Il faut mettre en marche comme expliqué plus haut et voir si toutes les LED s'allument.

vin10004
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:16 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

J'ai contrôlé les contacts, toutes les leds s'allume mais pas à la même intensité 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 14:56 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

10004
Il y en a qui s'éclairent moins que les autres, et surement celles en face ou qu'il y a la perte de luminosité.
Il faut intervertir les rangées, et voir celles qui éclairent le moins éclairent mieux. et idem pou
celles qui éclaire bien 

kwakdeluxe
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:28 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

J'ai mis à jour mon post initial avec la photo et je trouve que ça ressemble beaucoup à ton problème...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 18:03 (2015)    Sujet du message: Problème retro-éclairage Répondre en citant

Bonjour Kwad
Idem, si ton problème est le même, surement une rangée de LED qui ne va pas comme celle de VIN10004
Tout démonter et reconnecter les cartes la dalle ouverte et regarder les LED le TV en marche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2017)    Sujet du message: Problème retro-éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation