Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung qui ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:09 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,
Voici la référence de mon téléviseur :
SAMSUNG LE37B530 TV LCD 94cm acheté en juillet 2009.

Actuellement la led de mon téléviseur ne s'allume plus et du coup la tv ne s'allume pas non plus.
Depuis environ 3 ans, a chaque coupure de courant j'ai le même souci. Elle se rallumait toujours soit au bout de 2-3 jours, soit si on la manipulait pour la bouger ou même une aitre coupure de courant nous l'avais rallumé.

Depuis environ 15 jours, rien n'y fait et pourtant je l'ai débranché a plusieurs reprises pendant plus de 24h (comme le technicien de Samsung m'a conseillé) mais rien n'y fait.

Des réparateurs m'ont dit qu'il pouvais s'agir probablement de la carte d'alimentation mais peut etre aussi des condensateurs comme j'ai pu lire sur certains forums.

Pouvez vous m'aidez ou bien me donner le nom de marque d'un téléviseur fiable car je crois que Samsung n'est plus très apprecié...

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 20:30 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour

un Téléviseur fiable çà n'existe plus

le gros mastodonte qui duraient 10 ans ne se fait plus.
aujourd'hui je dirais que la durée de vie est de 3 ans, sans extension de garantie

Si je devais choisir un téléviseur, je ne prendrais pas un entrée de gamme, ni un tv équipé de chassis VESTEL qu'on trouve dans toute les marques à bas cout , et surtout je souscrirais à une assurance complémentaire de 3 ans de plus.

apres pour un constructeur: PANASONIC ou SAMSUNG

mais çela n'engage que moi

Visiter le site web du posteur
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:32 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Sandy
Eh bien ouvre le ton TV et regarde la carte d'alimentation.
Et met une photo.
Tuto pour les photos
http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…
--
Si elles ne passent pas? plus de 1Mo, donc trop grosses.
Essayez avec C-joint
Accueil de Cjoint.com
Vous cliquez parcourir/ Vous cliquez sur ta photo et Ouvrir
Un peu plus bas vous cliquez "créer le lien c-joint" et vous attendez quelques secondes
Et vous faites un copier de cette partie en noire cadrée rouge en balayant la ligne avec la souris
Et vous la coller sur votre message

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:37 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

merci beaucoup. il n'y a que des vis a enlever pour l'ouvrir c'est ça ?

désole je suis amateur lol Wink

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 07:54 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour Sandy
Le mettre à plat coté dalle sur une table et protégé avec une couverture.
Enlever les vis du cache arrière et bien souvent celles du pied aussi.
Ensuite mettre les photos

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 07:55 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour, oui que les vis tout autour du capot à l'arrière du téléviseur.

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:40 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Merci

voici les liens des photos, à savoir qu'apres avoir pris les photos j'ai rééssayer de la brancher mais ça marche toujours pas ....

http://www.cjoint.com/c/EIbnEH5kqH4

http://www.cjoint.com/c/EIbnFYz6jg4

http://www.cjoint.com/c/EIbnGQLmgs4

alors c'est grave docteur ?

sinon je commençais a regarder uen nouvelle TV car je crois que je vais devoir même si j'aimerais eviter, que pensez vous de celle ci http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-dled49b3-…

Merci de votre aide

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 14:57 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Sandy
Tu as un testeur je pense?
Débranche le connecteur CNM802
Ensuite tu mets en marche et contrôle si tu as le 5,2volts au PIN-3, et voir si il reste stable

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:09 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

je débranche le connecteur CNM802 et je branche et met en marche la télévision pour vérifier si j'ai bien 5.2volts au PIN-3 c'est ça ? 

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:17 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Démonte et retourne la carte alimentation, grande plaque orange,  et retourne là côté soudures. Vérifie bien les soudures sous le pont de diodes, sur ces alimentations les soudures cassent facilement  Wink   Le pont de diode est près de la prise ou tu branches le câble électrique, il est sur le dissipateur en métal . 

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:09 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

je viens d'ouvrir a nouveau la TV, je ne trouve pas le PIN-3 !!!! j'ai bien debranché le CNM802 mais pas de PIN-3 ....

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:14 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

pour infos, je viens aussi de vérifier les soudures, ça a l'air d'etre en bon état ... ;-)
cerwin a écrit:

Démonte et retourne la carte alimentation, grande plaque orange,  et retourne là côté soudures. Vérifie bien les soudures sous le pont de diodes, sur ces alimentations les soudures cassent facilement  Wink   Le pont de diode est près de la prise ou tu branches le câble électrique, il est sur le dissipateur en métal . 

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:55 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Comment puis je tester le PIN-3 ? je ne le trouve pas ...

merci d'avance
pappyserge a écrit:

Sandy
Tu as un testeur je pense?
Débranche le connecteur CNM802
Ensuite tu mets en marche et contrôle si tu as le 5,2volts au PIN-3, et voir si il reste stable

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 20:58 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Sandy
Ca doit être noté à coté du connecteur. Et si c'est pas noté, je te met une photo de l'alim.
Il y a une rangée imper de 1 à 29 et l'autre de 2 à 30.
Je t'ai encadré le PIN-3 du Standby
Regarde et tu vas comprendre, clique sur la photo deux fois

Tout ce qui est GND c'est les masse

sandywillow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:07 (2015)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus Répondre en citant

d'accord merci ...
après le test, il n'y a pas de volts rien du tout

La carte d'alimentation serait-elle HS ?

merci
pappyserge a écrit:

Bonsoir Sandy
Ca doit être noté à coté du connecteur. Et si c'est pas noté, je te met une photo de l'alim.
Il y a une rangée imper de 1 à 29 et l'autre de 2 à 30.
Je t'ai encadré le PIN-3 du Standby
Regarde et tu vas comprendre, clique sur la photo deux fois

Tout ce qui est GND c'est les masse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: Samsung qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation