Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS50Q97HD/PS50Q96HD Pas de démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
91Electro
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:13 (2015)    Sujet du message: PS50Q97HD/PS50Q96HD Pas de démarrage Répondre en citant

Bonjour,

ce sujet à propos d'un TV Plasma en panne que l'on m'a donné.....déjà je ne connais pas la rèf, rien de lisible au dos de la bête et le donneur n'en sait fichtrement rien  Laughing mais vu qu'il est équipé d'une alimentation portant les références : DYP-50W2 BN44-00160A je me dis que c'est l'un des 2 modèles d'après ce que j'ai vu comme infos sur le net.

Pour le moment je n'ai fait qu'un contrôle visuel de l'alimentation et voici ce que je vois :

Ce qui semble être des traces d'humidité, notamment dans la zone du transfo TX801S et des MOS QX801 et 802

Des condensateurs gonflés au secondaire, je vais les remplacer avant de faire les mesures.

Questions :
1) Avec quoi nettoyer ces traces ? de l'alcool isopropylique ou vous avez autre chose ?

2) J'ai lu pas mal de cas concernant les buffer et Ysus, me conseillez vous de les vérifier avant d'entreprendre quoi que ce soit sur l'alimentation ?

3) Prendre les mesures , notamment VS et VA, alors que les autres cartes sont débranchées (en activant PSON et VSOn via des résistances) est-ce tout de même utile où vous me conseiller de commencer par prendre les mesures toutes les cartes branchées dans un premier temps (je suis seul et c'est chaud de monter la bête au 4éme sans ascenceur  Mr. Green ) ?

Merci d'avance
PS : c'est mon premier plasma Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 15:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation