Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE32S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sined
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Marque : Samsung
Model : LE32S67BD
Châssis : ?
Default constaté : Plus de réception TNT

Bonjour,

Depuis peu cette TV ne retransmet plus l'image de l'antenne TNT. L'image correspond à celle de la recherche d'un signal (neigeuse), j'ai essayé de relancer une recherche mais aucune réception à la clé... Pourtant la recherche balaye bien, du moins il me semble.

J'ai donc testé sur une autre prise où un autre poste est branché et idem toujours cet écran neigeux..... J'ai donc testé via la box adsl en HDMI et pas de soucis il y a bien une réception.

Avez vous une piste sur ce genre de problème et éventuellement une fourchette du coût pour une éventuelle reparation ? Vu que c'est un poste secondaire ....

Pour info je bricole un peu, mais franchement après avoir bataillé avec le lave linge et le lave vaisselle j'ai plus vraiment le temps en ce moment. 

Par avance merci.

Dernière édition par sined le Ven 28 Aoû - 08:18 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour Sined
Ce TV ne fonctionne pas avec une antenne TNT, il a un tuner Nicam en MPEG-2
Il faut ajouter un décodeur TNT MPEG-4
Il n'a jamais fonctionné avec l'antenne actuelle.

Visiter le site web du posteur
sined
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

bonjour et merci pour le réponse.

cependant elle a bien fonctionné sur l'antenne rateau qui capte la tnt et la distribue sur 3 prises. J'imagine que le soucis est autre.

en fait c'est l'ancienne tv de mon père que j'ai récupéré pour mettre dans une autre pièce et j'avais bien réussi a rechercher les chaines.

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour Sined et PappySerge,

Sined : Ton téléviseur est bien équipé d'un tuner TNT MPEG2.
Il peut encore fonctionner jusqu'au 5 d'avril 2016.
Après cette date, les chaînes passeront progressivement en MPEG4 et tu ne pourras plus les recevoir : incompatible avec ton tuner.
Comme dit PappySerge, il faudra adjoindre un adaptateur TNT MPEG4 externe.

Mais ceci est, pour l'instant, une autre histoire...
Tu dis que tu as de la neige sur l'écran. Je pense que ton télé est en analogique.
Appuie sur la touche TV/DTV de ta télécommande => la neige doit disparaître.
Pour lancer la recherche des chaînes TNT appuie sur la touche "D menu" de la télécommande.

Marc

Dernière édition par marc37540 le Jeu 27 Aoû - 18:48 (2015); édité 1 fois
sined
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

merci pour l'info en effet pour qq mois je vais pas me prendre le choux lol.

je suis pas devant mais par contre j'ai pas télécommande d'origine.... C'est un modèle "one for all" (ou untruc comme ça) de chez Leclerc.
je regarde ce soir et vous dis quoi.

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 16:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Télécommande universelle : Aie !
Je crains qu'il te manque les 2 touches en question...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour Marc et Sined
Marc, il faut le faire. J'ai dans une chambre une TV en DTV et j'ai été incapable de le dire à Sined.
Sined, ne te casse pas la tête. Tu vas investir dans une télécommande qui ne te serviras pas. Ton
décodeur prime à la mise en marche. Tu te sert de la télécommande actuelle pour démarrer ton TV et
quand tu vas mettre en marche ton décodeur, elle passe directement en AV.

Visiter le site web du posteur
sined
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 08:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors ca marche  et en effet c'etait bien un soucis d'entrée de source, je m'explique.

La fonction TV/DTV étant pas présente sur la télécommande de substitution, je pouvais avoir que la fonction standard et ext 1/2 + hdmi, cependant j'avais complétement occulté le fait que sur la tv elle même il y a une serie de touche  et surtout la touche "source" qui elle a redonné l'image contrairement à celle de la télécommande.

Voili voilà, je me sens un peu couillon pour le coup .... merci encore pour votre reactivité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32S67BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation