Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA REGZA 47Z3030D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:38 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Bonjour,

Voilà depuis quelques semaines que j'essaye de résoudre ENFIN mon problème d'affichage de mon LCD 119 cm.

J'ai un problème lors de l'allumage de mon TV LCD, problème depuis 2012 (achat 2008) qui ne s'est pas empiré, j'allume donc la tv en avance avant de jouer à la console.
L'image sur le côté droit est comme saturée, ou gelée, assombrissant la majeur partie de l’écran, laissant apparaitre des traces en mémoire si on change de chaine, pendant 20 à 30 min.
Une fois la tv chaude le problème disparait.

Comme sur cette vidéo d'un gars : https://www.youtube.com/watch?v=JsGre0GfrJU

J'ai déjà démonté l’écran, pour regarder l'état des condensateurs chimique partout : carte alim, vidéo, mère, 2 cartes INVERTER slave et master (côté droit), carte T-CON.
Pas de condo apparemment gonflés ni de fuite.
J'ai également déconnecter la plupart des connecteurs, et les 2 connecteurs ruban vers la dalle.
Le problème ne change pas.

J'ai également dépoussièré avec bombe dépoussierante sur les connecteurs.

Comme d'habitude je met l'ecran sur le lit pour démontage, aujourd'hui j'ai regardé les rubbans vers la dalle pour voir.

Quand je l'ai remonté pour tester, problème identique.
Je laisse la tv allumée pour attendre que tout redevienne normal, 30 min environ, image correcte.

Et là comme la tv était en appui à la verticale sans le capot arrière je me rends compte que le problème réapparait en bougeant le TV comme si le cadre du TV touché quelque chose...
En tapotant sur le cadre en haut à droite le problème vient et disparait.... même en touchant en bas. Le cadre noir laqué du tv doit touché quelque chose trop bizarre......

edit 00h45
En parcourant le forum ce soir, j'ai lu que cela pourrais venir de la nappe (droite) liée à la dalle.
Comment réparé ?

Avec des calles vous faites comment, je ne saisi pas le truc à faire ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 14:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 06:19 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Bonjour Fabuleux
Tout est normal après 30 minutes. Normalement une panne à froid.
Par contre en bougeant le cadre, la panne revient. Un faux contact et peut-être sur une nappe.
Tu déposes les cartes électroniques et la grande plaque en fer de protection.
Tu verras un cadre autour de la dalle tenu aussi avec des vis.
Tu le sépare de la dalle et tu verras les nappes qui vont directement sur la dalle.
Contrôle bien ces nappes, si tu ne vois pas de traces de chauffe ou brulure.
Si tu ne vois rien?
Tu reconnectes toutes les carte en les isolant une à une pour ne pas provoquer de court-circuit si elles touchent quelque chose.
Tu mets en marche ton TV.
Tu appuies légèrement sur les nappes pour voir si la panne s'en va, reste ou s'amplifie.
Si la panne s'en va, tu peux caler la nappe avec un morceau de polystyrène (entre la nappe et le cadre).
Tu peux aussi caler avec un morceau de caoutchouc.
Une vidéo pour te donner une idée du problème.
https://www.youtube.com/watch?v=nCprP6F6Ik0

Visiter le site web du posteur
Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:58 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

1. Puis-je enlever le cadre autour de la dalle sans forcement enlever la plaque centrale, juste enlever les hauts parleurs et le panneau de commande (situé à gauche vue de derrière), car j'ai l'impression que très peu de vis sont inaccessibles (sous HP et sous tableau commande coté plaque INVERTER gauche) ?

2. Les nappes dont tu parles ne sont pas seulement les 2 liées à la carte T-CON, il y en a d'autres le long de la dalle, comme sur ta vidéo ?
Elles sont situées sur le haut de l'écran ?

3. Le but étant si je comprends bien, de pouvoir touché les nappes une fois le LCD remonté et allumé, c'est là ou réside la difficulté avec ce model, car avec la grande plaque de protection ou sont posé et connecté les cartes alim, vidéo, mère, si je pouvais ne pas démonter pour éviter de créer un problème et plus simple pour tester.

4. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en 30 min le problème disparait, cela voudrait dire que si c'est une nappe, à froid elle est en contact avec un élément du cadre (masse ?), et à chaud elle travaille ou se contracte et ne touche plus cet élément ? D'ou mettre un isolant pour inhiber le problème à froid ? Poser du ruban électrique noir devrait suffire ??

En résumé :
Un problème de composant n'est plus possible à partir du moment ou si je touche le cadre (tv chaude et image correcte) à certains endroits, le problème reviens (faux contact).
Une mauvaise soudure possible ?

Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:23 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Fabuleux
1/ Si tu arrives à enlever le cadre sans enlever la plaque en fer, pas de problème
---
2/ Oui, il y a d'autres nappes en plus de celle de la t-con, d’où enlever le cadre pour les voir.
Normalement en haut.
---
3/ Oui, le but est d'avoir accès à ces nappes le TV en marche. Moi, je déconnecte tout, j'enlève la plaque en fer et le cadre.
Je rebranche toutes les cartes et je les emballe dans du papier bulle pour les isoler.
---
4/ Au bout de 30 minutes de chauffe, une des nappes plaquées à la dalle se décolle (comme sur la vidéo). Il suffit
d'appuyer dessus pour que le contact se refasse. Tu ne peux pas mettre du ruban, en chauffant, il va se décoller et rebelote.
Il faut quelque chose  qui plaque bien la nappe à chaud comme à froid. Il y a une quarantaine de contacts par nappe.
5/ Si tu penses que c'est une soudure ou un condo voir autre chose.
Tu mets le TV en marche le capot enlevé et tu bouges les cartes.
Par contre tu peux bouger les nappes de la t-con, pour voir. il arrive des fois de les déconnecter et remettre en
place pour éliminer le problème.
Pour moi, c'est une nappe, à savoir la quelle c'est autre chose. 

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:30 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Hier j'ai déconnecter les 2 nappes de la T-CON vers la dalle et remises, ça n'a rien changé, et elles ne semblent pas abimé au niveau de leur embout. J'ai déconnecter aussi les 2 connecteurs avec les fils soudés directement (noir et bleu) ça n'a rien changé non plus.

J'ai du double face, par contre pas de "latex tubing" autre chose pourrait faire l'affaire ?

Je vais suivre votre raisonnement et enlever le cadre et je vous tiens au "courant" merci d'avance. Okay

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:31 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

J'ai demonté le cadre laqué coté ecran, mais je ne vois pas les nappes !!!

Faut enlever les contours en fer avec les petites vis blanches qui y a tout autour de l’écran ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:40 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Fabuleux

Fabuleux73 a écrit:

J'ai demonté le cadre laqué coté ecran, mais je ne vois pas les nappes !!!

Faut enlever les contours en fer avec les petites vis blanches qui y a tout autour de l’écran ?

Oui, c'est ça, il faut démonter les contours en fer.
Il y a deux nappes qui sortent de la t-con, ces 2 nappes vont sur une carte, et de cette carte partent les nappes qui vont à la dalle.

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 14:06 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Ok merci

Je doit enlever juste le contour en fer du haut juste pour voir les nappes ou tout autour de l'écran aussi ?

Merci.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:16 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Fabuleux
Non, je pense que le haut suffit, mais j'ai toujours eu des cadre complet et non par partie.
Donc tu dois avoir un cadre en 4 morceaux sur ton TV.

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:53 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

ou il est en 4 parties, mais elles s'entrecroise entre elles, en devissant le haut et celles des côtés j'aperçois cette fameuse plaque et les connecteurs ruban.

Par contre mon tv est posé sur le pied, dois je le couché car la dalle est maintenue seulement par les connecteurs rubban non ?

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 17:48 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Bon j'ai localisé un problème à droite de l'écran, vers le bas de ce coté droit, le dernier des 4 rubbans qui sont collé à la dalle (en regardant l’écran de face, côté du problème à froid)

Il y a 8 rubans en haut collés, et 4 de chaque coté collés sur la dalle également.

Le truc c'est que cela à l'air très sensitif, car mon doigt mis en dessus de celui en défaut s'en le toucher, cela fait des bandes sur l'écran...
Les autres n'ont pas ce problème.

Quand j'appuie sur cette nappe collée vers la dalle, cela fait des lignes et inverse l'image on dirait.

J'attends de voir quand le problème disparait.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:47 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Fabuleux
En fin de compte il faut que tu appuies sur cet endroit bien précis (cadré rouge)

Et voir si la panne s'en va quand elle est là. Et c'est le seul moyen de savoir si on peu la caler.

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:52 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

mais moi c'est sur le coté droit de l'ecran pas en haut, y a pas de circuit ou de plaque electronique, c'est un rubban collé

Fabuleux73
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:01 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

En appuyant ou vous avez indiquer sur les 8 rubbans du haut le long de cette piste, ça ne change rien.
C'est localisé à droite de l’écran, ou les rubbans sont collés sur la dalle avec un espèce de micro circuit dans les rubbans.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 19:26 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D Répondre en citant

Fabuleux
Je ne vois pas ce micro circuit.
Tu appelles les rubans: C'est les nappes ??
Tu peux mettre une Photo ??
Tuto pour les photos
http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…
--
Si elles ne passent pas? plus de 1Mo, donc trop grosses.
Essaye avec C-joint
Accueil de Cjoint.com
Tu cliques parcourir/ Tu cliques sur ta photo et Ouvrir
Un peu plus bas tu cliques "créer le lien c-joint" et tu attends quelques secondes, la barre de défilement.
Et tu fais un copier de cette partie http: en balayant la ligne avec la souris et tu colles sur ton post.

pappyserge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA REGZA 47Z3030D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation